| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Greg Farewel

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 1453 Localisation: back in france
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 4:01 am Sujet du message: le TFN explique aux enfants |
|
|
Salut a toi le jeune!
Vous avez tout vu, tout lu, tout compru sur le TFN...sauf le moyen de faire son "application" via internet....et bien ne pleurez plus comme des ados attardes ...voici la procedure :
Step 1 : va sur le site www.ato.gov.au
Step 2 : Clique sur "For individuals"
Step 3 : Clique sur "Apply for a Tax File Number"
Step 4 : Clique sur "Online individual Taxe File Number (TFN) registration (Nat 4157)
Step 5 : Clique sur "Apply for a Tax Number File" en bas de la page.
Step 6 : Scrolle jusqu'en bas de la page et clique "Next"
Step 7 : Scrolle jusqu'en bas de la page et clique "Next" encore une fois.
L'avantage de faire son inscription en ligne :
- C'est gratuit
- Tu vas recevoir ton TFN via un courrier plus rapidement que si tu le demande sur un formulaire papier.
Tu peux faire ta demande depuis la France sous certaines conditions (et suffisament à l'avance pour avoir le temps de recevoir ton TFN).
Allez zou ! _________________ gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!!
One day you will be nostalgic for now ! |
|
|
 |
ilefou
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 7:16 am Sujet du message: |
|
|
| Merci greg de renseigner les jeunes comme moi, qui ne savais pas que la demande pouvai se faire par internet. Combien de temps faut il pour recevoir la tfn chez soi |
|
|
 |
pam_dyuk
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 7:26 am Sujet du message: |
|
|
big up pour toi greg! _________________ back on ze road, from 22 of november 07, moto road trip in india... see you next beach or on www.cotentinde.blogspot.com |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1369 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci ! On testera ça dans 10 jours ... _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 1 an et demi !!!
Notre album photo papier en version numérique. |
|
|
 |
Greg Farewel

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 3:51 am Sujet du message: |
|
|
Hello. Le temps que met le courrier avec le TFN dedans entre l'Oz et la France, je ne le connais pas encore (et en principe jamais sauf si quelau'un donne l'info). Ici en Oz, ca met environ 10 jours ouvres. Ca peut mettre jusqu'a 28 jours (c'est ce qu'ils disent quand tu fais ta demande sur le net). S'il n'arrive pas, tu a un numero a appeller (ils te le donnent lors de ta demande aussi).
Et voilou. _________________ gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!!
|
|
 |
Tom

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 9:22 am Sujet du message: TFN |
|
|
J'ai suivi parfaitement la procédure (très simple et complète ). Seulement au bout de 4 écrans on me dit que c'est trop tôt pour faire ma demande et que je devrai le faire une fois arrivé en Oz.
Ne peut on pas obtenir ce numéro de TFN lorsqu'on est en France ou j'ai raté une étape ??? _________________ Sydney jusque fin mai puis direction les magnifiques whitsundays |
|
|
 |
GregG
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 9:52 am Sujet du message: Re: TFN |
|
|
| Tom a écrit: | J'ai suivi parfaitement la procédure (très simple et complète ). Seulement au bout de 4 écrans on me dit que c'est trop tôt pour faire ma demande et que je devrai le faire une fois arrivé en Oz.
Ne peut on pas obtenir ce numéro de TFN lorsqu'on est en France ou j'ai raté une étape ??? |
Oui logiquement il faut le demander une fois arriver en Oz!
Moi je l'ai eu en moins de 7 jours!
Mais un pote a moi qui a fait la demande 15 minutes avant moi a du attendre 15 jours!  _________________ In Melbourne! |
|
|
 |
BG

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 1227 Localisation: Saintes - 17
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Est-il possible de faire la demande en France et de rcevoir le courrier en Australie à une adresse donnée ?
Je suppose que c'est possible !
BG  _________________ AA Surfing Team---
De retour !!! |
|
|
 |
Greg Farewel

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 3:45 am Sujet du message: |
|
|
| BG a écrit: | Est-il possible de faire la demande en France et de rcevoir le courrier en Australie à une adresse donnée ?
Je suppose que c'est possible ! |
Je pense que tu as des infos la dessus sur le site. Il y a la poste restante sinon. faut chercher l'adresse dans la ville ou tu veux atterir. _________________ gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!!
|
|
 |
sylvestre

|
|
 |
 |
Greg Farewel

|
Posté le: Mer Sep 07, 2005 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Feel free 2 do what U want Mate !
Pour info, je l'ai recu aujourd'hui, pile poil apres 10 jours ouvres. C'est pas une generalite car ca peut arriver plus tot.
Mon p'tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
- mattez l'adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office...et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
- Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
- Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d'avion.
Hey, elle est pas belle la vie a l'australienne ????
Sinon, pour checker si vous avez des courriers en poste restante a la GPO, vous trouverez dans la poste un PC, vous tapez votre prenom et nom et hop, vous voyez directos s'il y ' a du courrier sans avoir a faire la queue (de toute facon, la queue de 10 personnes, ca dure 3 minutes maxi).
Vraiment, l'australie, c'est un pays trop genial pour l'administration....perso, j'ai meme plaisir a y aller tellement ca se passe bien et rapidement. _________________ gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!!
|
|
 |
BalZ

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 889 Localisation: Oz : done ; Japan : done ; so Paris now
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 8:01 am Sujet du message: |
|
|
hey mate
merci (recu aussi hier pour moi)
cya mate!! _________________
 |
|
|
 |
UnjourenOz

Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 1369 Localisation: De retour en France (région Parisienne)
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 12:18 am Sujet du message: |
|
|
| Greg Farewel a écrit: | Feel free 2 do what U want Mate !
Pour info, je l'ai recu aujourd'hui, pile poil apres 10 jours ouvres. C'est pas une generalite car ca peut arriver plus tot.
Mon p'tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
- mattez l'adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office...et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
- Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
- Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d'avion.
|
Mince c'est trop tard pour nous, par contre on peut envoyer des lettres à la GPO sans ouvrir de "compte" ? notre courrier est automatiquement garder ? D'ailleurs quand on fait notre demande de TFN, il faut absolument mettre une adresse ou l'on est sûr d'être pour recevoir la lettre non ? _________________
----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
|
|
 |
Greg Farewel

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 4:02 am Sujet du message: |
|
|
la GPO garde votre courrier pendant 1 mois.
Et oui, lorsque tu fais ton application via le web (et en general), tu dois donner une adresse valide a laquelle tu seras sur de recevoir ton courrier.
Balz : see ya tonight si tu dors pas trop tot....moi, je bosse jusqu'a 11h00 / retour 00h au BP. Demain = soiree "Lowest Price Wine" avec Mani et Vins. _________________ gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!!
|
|
 |
UnjourenOz

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| Greg Farewel a écrit: | | la GPO garde votre courrier pendant 1 mois. |
Ok merci !
Et on met quoi exactement comme adresse ? par exemple pour Sydney ça donne :
SYDNEY GPO POST
For Samuel ...
1 MARTIN PLACE
SYDNEY, NSW, 2000 _________________
|
|
 |
|