Ernest Giles Road et Mereenie Loop Road?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elcoucho

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Poke Tounge Embarassed bah ouais je l savais !!! Sad Sad Sad

Bon allé, je pars demain, enfin je sais pas si vous etes en France ou en Oz, mais donc pour moi demain c'est vendredi. 19h40, Qantas, Darwin !!!

Youhouuuuuuuuuuu On Fire Feu de bois camping Kangourou Alligator Cowboy

A moi 11 jours de Van sur la stuart hwy goudronnée !!! Bon ok, c'est pas le Darwin Adelaide en velo de Patrice sur les pistes, mais bon... y'a un debut à tout !

Je vous dirai si mon van a survecu à la Mereenie ou po !

Allé, tcho, souhaitez moi bonne chance !!! J'espere pas tomber en panne comme dans Wolfe Creek !!! En meme temps je vais pas trop vers là, ouf ! Laugh
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
filoux

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONNE CHANCE Elcoucho, et un max de plaisir!
t'auras pas trop de Alligator dans ce coin, mais pour le reste, éclate toi! et raconte nous.
Revenir en haut View user's profile Send private message
JIM

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elcoucho a écrit:
Jim, t'avais quoi toi comme vehicule sur la Mereenie ? Van ou 4wd ??? Si t'etais en van, ça va , pas d soucis genre crevaison, le van sur le coté ou le parebrise eclaté par les mechants impacts qu'arrivent en face ??? Smile Me semblait bien que c'etait de la connerie ct'histoire de main sur le parebrise...

Salut Elcoucho,
Ben justement moi je me suis dégonflé pour la Mereenie Loop avec le van, surtout qu'à Alice ils ont pas voulu me donner le permis (d'après Sylvestre ils sont moins regardant à Hermannsburg).
Bon voyage et profites en bien! Je croise les doigts pour ton pare-brise!
UnjourenOz

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

filoux a écrit:
UnjourenOz a écrit:
Tiens en passant, pourquoi dans les zones à fortes concentration de kangourous la tôle ondulé est t'elle plus importante ? Rolling Eyes

Ce ne sont pas les kangourous en sautant sur la route qui créent les ondulations... ce sont les kangourous qui aiment admirer les voitures sauter sur la tole... Laugh

Laugh

Sylvestre a écrit:
Filoux, t'emmerde pas trop, tu sais bien, en Australie le soleil tape fort et UnjourenOz y a passé pas mal de temps ...
:p

Si seulement le soleil pouvait taper si fort à Paris ... Sad

En tout cas j'attends avec impatience de tes nouvelles Elcoucho ! Very Happy

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elcoucho

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Bon ayé, je suis revenu vivant de mon trip. Et là je suis tout naze sur Paris !!! Pffff dur dur d'etre le 25 à Alice Springs sous presque 40° et le 1er à Paris à 6h00 du mat' avec du 8° dehors !!!

Bon en deux secondes par contre, mais je reviendrai detailler tout ça dès que je serai installé sur Pau, j'ai pas pris la Mereenie Loop !!! A tous ceux qui l'ont pris en 2wd ou en van, vous etes vraiment des psychopates !!! Wink Premiere piste qu'on a essayé de faire: pour le Rainbow Valley, on a laissé tomber au bout de 5 km. Sur le retour on a vu un van Britz comme le notre tracer à fond !!!

Apres, le Hensburry Cratere Meteorite. Y'avait que 15 km allé, donc on a dit allé, on va pas s chier dessus à nouveau on y go ! On y'a été mais ma copine a failli faire un arret cardiaque.

Et pour la Mereenie Loop apres avoir testé la Ernest Giles Rd sur 15 km, avoir été degouté par la garde à Kings Canyon Resort et avoir parlé avec des allemands qu'avaient une sorte de van Apollo 4wd qui puait le degueuli et qui en revenaient et qui nous ont dit: mauvaise idée, ben oui, j'avoue qu'on s'est debalonnés nous aussi !!!
Sans parler de ce qu'on aurait pu y voir, mais simplement au niveau distance: la Mereenie fait 150 km, donc vu qu'on peut pas rouler à plus de 50 voire 60 avec un van, on va dire qu'on met 3h, 3h30. Par la route je suis d'accord qu y'a deux fois plus à faire mais on roule aussi deux fois plus vite. Resultat, on a peut etre consommé plus ça c'est sur, mais au moins on a pas pris de risque et ça revenait au meme niveau timing. Et vu qu la caution est de 3 000 euros pour le van, on a pas reflechi bien longtemps...

Voilà c'etait just rapidos, je reviens dans quelques temps sur le forum le temps de faire mon demenagement. A tout bientoooooooooooooooooot

Wink
UnjourenOz

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elcoucho a écrit:
Bon ayé, je suis revenu vivant de mon trip. Et là je suis tout naze sur Paris !!! Pffff dur dur d'etre le 25 à Alice Springs sous presque 40° et le 1er à Paris à 6h00 du mat' avec du 8° dehors !!!

Déjà en France ? ... C'est définitif ou c'est juste un passage ?

Elcoucho a écrit:
A tous ceux qui l'ont pris en 2wd ou en van, vous etes vraiment des psychopates !!! Wink

Laugh ...

Elcoucho a écrit:
Premiere piste qu'on a essayé de faire: pour le Rainbow Valley, on a laissé tomber au bout de 5 km. Sur le retour on a vu un van Britz comme le notre tracer à fond !!!

Sage résolution, quand tu ne sens pas une route ça sert à rien de prendre des risques ! Et puis c'est jamais facile de ce dire qu'il faut mieux faire demi tour !

Elcoucho a écrit:
Apres, le Hensburry Cratere Meteorite. Y'avait que 15 km allé, donc on a dit allé, on va pas s chier dessus à nouveau on y go ! On y'a été mais ma copine a failli faire un arret cardiaque.

Y as tu vu des dromadaires en liberté ?

Elcoucho a écrit:
Et pour la Mereenie Loop apres avoir testé la Ernest Giles Rd sur 15 km, avoir été degouté par la garde à Kings Canyon Resort et avoir parlé avec des allemands qu'avaient une sorte de van Apollo 4wd qui puait le degueuli et qui en revenaient et qui nous ont dit: mauvaise idée, ben oui, j'avoue qu'on s'est debalonnés nous aussi !!!

A mon avis tu as fait le bon choix ! Ca aurait été dangereux de te lancer dans 200km de pistes !
T'inquiete pas tu auras surement l'occasion un jour de remettre ça !

Elcoucho a écrit:
Sans parler de ce qu'on aurait pu y voir, mais simplement au niveau distance: la Mereenie fait 150 km, donc vu qu'on peut pas rouler à plus de 50 voire 60 avec un van, on va dire qu'on met 3h, 3h30. Par la route je suis d'accord qu y'a deux fois plus à faire mais on roule aussi deux fois plus vite. Resultat, on a peut etre consommé plus ça c'est sur, mais au moins on a pas pris de risque et ça revenait au meme niveau timing.

C'est vrai que ça sert à rien de prendre la Mereenie loop pour gagner du temps ! Mais selon mon point de vue, l'Australie se découvre sur les pistes ... ç'est là qu'on y rencontre les plus belles choses ... les endroits les plus sauvages ... les paysages de rêves ...

Elcoucho a écrit:
Voilà c'etait just rapidos, je reviens dans quelques temps sur le forum le temps de faire mon demenagement. A tout bientoooooooooooooooooot

On attend avec impatience le récit complet Happy

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JIM

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elcoucho a écrit:
Et vu qu la caution est de 3 000 euros pour le van, on a pas reflechi bien longtemps...

C'est ce genre d'argument qui m'a conduit à me dégonfler aussi à l'époque. Laugh
Sur les 15 km de la Ernest Gilles Road en direction de Hensburry, le réchaud à gaz de mon van s'était dévisser à cause des vibrations et c'était renverser à l'arrière dans un grand fracas. L'espace d'un istant j'ai cru que c'était le bruit de mes 3000$ qui disparaissaient de mon compte.

Mais il parait que Ernest Gilles Road et la track de la Rainbow valley sont en moins bon état que Merennee Loop, même si bien sur c'est moins long.

Il me vient une idée...je me demande si c'est pas les loueurs de vans qui font du lobbying pour que cette portion de Ernest Gilles reste aussi défoncée. Comme ils savent très bien que tous leur clients vont la prendre malgré leur engagement signé de ne pas quitter l'asphalte avec un 2WD de location, ils s'en servent pour décourager les véléitées aventurières. Enfin ce n'est qu'une hypothèse Very Happy
UnjourenOz

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JIM a écrit:
Il me vient une idée...je me demande si c'est pas les loueurs de vans qui font du lobbying pour que cette portion de Ernest Gilles reste aussi défoncée.

C'est marrant j'ai pas souvenir que ces 15km pour arriver au cratère n'étaient si défoncé que ça ... la suite oui mais jusqu'au cratère c'était correct ...

Dernière édition par UnjourenOz le Dim Nov 05, 2006 9:50 am, édité 1 fois
sylvestre

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais trouvé vraiment défoncé cette partie ... Genre ca tient la comparaison avec la Mereenie loop en terme de route bien mal entretenue Smile

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Peter

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui qu'etait defoncé ? La piste ou vous? Happy
Peter

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elcoucho,il nous aurait pas mene en bateau avec toutes ces questions sur le bush?
Le voila a peine parti sur les pistes qu'il est deja en France.
Louche tout ça. Huh
Elcoucho

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucouuuuuuuuuuuuuuuuu

Bon voilà ça y'est j'ai enfin internet !!!
et ça fait plaisir d retrouver du 8 Mo SANS PLAFOND d telechargement comme en Oz !!! Ah les voleurs là bas !!! du 1 Mo c'est le maximum et le plafond d telechargement est pas tres tres elevé !!!
Bref

Bon donc non, y'a pas d arnaque, j suis bien parti là bas Poke Tounge

C'est juste que j suis rentré quelques jours apres en France. Bref et les temperatures australes me manquent un peu ici !

Alors unjourenoz...
- oui, malheureusement c est definitif. Enfin pour l'instant, peut etre que j y retournerai dans quelques années, mais en tout cas oui, je suis là pour les prochaines années snif snif !
- oui, c est clair que c'est au feeling... et au grain en moins Wink pour se lancer sur une piste en van ! Non serieux, ça depend du van qu'on a, de si on l'a acheté ou si c est une location avec 3000 $ de caution, etc etc... Nous la route pour la Rainbow Valley on a fait 4 ou 5 km et bon, c est vrai qu c etait notre première piste donc on a flippé et on a fait demi tour. J etais trop degouté de devoir renoncé mais bon. C etait faisable puisqu'apres pour le cratère de meteorite c etait la meme qualité pourrie de piste et on a quand meme poussé !!! mais bon, faut avoir le coeur bien accroché et savoir piloter quand meme un peu quoi !
Et oui, on a vu un dromadaire !!! Smile
- pour la Mereenie Loop, comme tu dis, ça ne fait pas gagner enormement de temps puisqu'on ne peut y rouler qu'à 50 ou 60. Mais par contre c est clair que c'est pas sur la route goudronnée que tu vois le plus beau et le plus interessant ! j'aurais trop aimé faire la Mereenie Loop, mais comme j'aurais trop aimé faire plein d'autres trucs en Australie !

Ma conclusion pour la Mereenie Loop: si vous louez un van, renoncez à la prendre. Engagez vous d'abord sur les petites pistes entre Alice Springs et Uluru, celles qui menent au cratere de meteorites, a la Rainbow Valley, etc... deja vous aurez un aperçu et vous verrez ce que ça donne sur... quelques km !
Apres si vous voulez absolument la faire, soit vous tentez à vos risques et perils, soit vous louez un 4wd, sachant que nous pour 11 jours y'avait une difference de prix de 1000 $ entre un van et un 4wd. Et sachant aussi que ça consomme 2x plus ! Donc à vous de voir.

Perso j'ai du louer un van pcq de toutes façons il restait plus rien. mais je regrette pas, pcq le van c etait deja 1200 $ environ, plus je sais meme pas combien d essence. Et on aurait pas fait beaucoup plus en 4wd parcequ'on manquait de temps. Et pour la Mereenie Loop ben j'avais en tete de la faire malgré tout, mais apres les quelques routes non goudronnées qu'on avait testé avant, ben ouais, on a pas voulu jouer avec nos 3000 $ de caution. Faut savoir etre raisonnable des fois...

Mais j suis sur qu'on va trouver un avis de quelqu'un ayant loué un van et qui s'est aventuré sur la Mereenie Loop sans problemes ??? Cool
filoux

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Elcoucho

Dommage que tu ne sois pas allé à Rainbow Valley, la piste est bien plus facile que celle de Henbury, ce n'est qu'une couche de sable sur une couche de fond dure. Ceci dit, UnjourenOz a parfaitement raison:
UnjourenOz a écrit:
Sage résolution, quand tu ne sens pas une route ça sert à rien de prendre des risques ! Et puis c'est jamais facile de ce dire qu'il faut mieux faire demi tour !

Le problème dans cette région, c'est que rien n'est jamais sûr:
- en 4x4, je suis allé à Roma Gorge, annoncée pour 8,5 km et 1 heure... c'est ce qu'il faut (ça m'a pris 55 minutes). Belle moyenne...
- Mereenie... je me suis surpris 2 ou 3 fois à plus de 110... tout en 4x2, mais avec quand même les suspensions (et la garde au sol dans une moindre mesure).
- Palm Valley en 2WD aurait été possible, alors que c'est carrément déconseillé (je n'ai pas engagé le 4x4), mais la "route" varie suivant les années (et les pluies). Attention, je veux dire jusqu'au camping, à la rigueur Cicad Gorge, après... 4x4 obligatoire (là, je l'ai engagé), c'est aussi du 8 km/h...
- N'dhala Gorge... 4x4... il y a une méchante traversée sableuse au début.

Beacoup de pistes sont anoncées 4x4 par précaution, et ce n'est pas plus mal.

Sinon, je me suis fait un trip Coober Pedy, Lake Eyre, Oodnadatta, Dalhousie Springs, Mount Dare, Finke, Lambert Centre, Kulgera (grosso 1000 km de piste). Toute la partie Oodnadatta Track, pas de problème en y allant tranquille, mais la piste vers Dalhousie jusque Finke, faut vraiment un 4x4, du caillou, ce qui n'est pas trop dérangeant, surtout du sable bien mou.

En fait, ce qui est le plus embêtant, ce sont les crevaisons... une à Tnorala, et une à Ewaninga, et là, 4x4 ou 2WD, pas de différence, tu n'espère qu'une chose, pouvoir réparer avant d'en avoir une autre.

Filoux
UnjourenOz

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

filoux a écrit:
En fait, ce qui est le plus embêtant, ce sont les crevaisons... une à Tnorala, et une à Ewaninga, et là, 4x4 ou 2WD, pas de différence, tu n'espère qu'une chose, pouvoir réparer avant d'en avoir une autre.

Héhé ca me rapelle des souvbenirs :-p !

polotanis

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C etait du bon cte route, meilleure souvenir de piste.
Se fut presque le gros bad quand un paneau signalant un gros trou se trouvait au milieu de la piste derriere une bute lance a 80km/h.
Petite sorti de route, pas de tete a queue et c etait reparti!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: