To kiss or not to kiss - 'Allo ou Hello?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maggy

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ca promet!
Ca va j'ai trouvé un régime ou on à le droit de boire de la biere...on verra...
Revenir en haut View user's profile Send private message
barbiegirl

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maggy a écrit:

Ca va j'ai trouvé un régime ou on à le droit de boire de la biere...on verra...

Le meilleure choses pour le regime c'est de passer de le dinner et passez directement aux bieres!! En plus,vous vous souleriez plus vite pour moin cher!!

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et adieu le foie! c'est ca barbie girl? Wink
Miss_Audrey

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Bon alors pour apporter ma petite contribution a ce post delirant, moi ce que j`ai vu dans la petite ville australienne ou je sejourne, c`est des Aussies qui se saoulent au pub (la bonne nouvelle c`est que c`est moins cher qu`en France) ou chez eux avant d`aller en boite, un peu comme en France quoi... a ceci pres qu`ils dinnent souvent plus tot que nous et commencent donc a picoler plus tot et sont completement bourres au moment d`entrer en boite ou ils continuent biensur de boire, mais la le tarif est plus cher. Donc pubbers et nightclubbers se rencontrent vers minuit et sont parfois les meme groupes. Ils leur arrivent frequemment de descendre chacun leur bouteille de bourbon ou de nombreuses bieres avant de sortir, et j`en connais qui en ont besoin pour ne serait ce que songer a danser ou draguer. Une fois le bon taux d`alcool atteint ils sont assez devergondes.
Avis aux filles, ici les filles boivent des `spirits`et non des bieres, je l`ai appris apres avoir vu l`air surpris du barman et des locaux devant ma commande Par spirits ils entendent Vodka Cruizer : boisson du type Smirnoff ice mais aromatisee soit a la framboise, aux myrtilles,... tres sucre, assez sympa a mon gout mais apres tu as la langue de la couleur de ta boisson!, des rhum coca, bourbon coca, vodka coca, ou orange, ... par contre ou je suis ils ne connaissent pas la vodka pomme ni le malibu ananas, c`est desesperant... Wink ils n`utilient que le coca et l`orange!
Je cotoie aussi des australiens plus ages, et la c`est souvent bieres pour les hommes, chacun a sa marque de predilection, et vin rouge pour les femmes. Ils ont aussi des pseudo champagnes, tels que le Pink, assez sympa et apprecie des femmes essentielement.
Ils boivent beaucoup mais ne tiennent pas forcement tous tres bien l`alcool, donc je suis sur qu`avec votre entrainement assidu de francais vous tiendrez le choc. En plus, pour ceux dont le niveau n`est pas encore excellent, je suis sure que ca vous aidera a parler anglais, euh enfin australien (car ce n`est pas totalement pareil...)
Voila pour vous mettre dans le bain avant votre voyage mais je suis sure que Barbie girl pourra plus vous en dire que moi, et puis chaque experience est unique, cela dependra des gens que vous renconterez, des lieux ou vous sejournerez...
Bon voyage a tous (moi je suis sur le retour Sad Si je supporte bien le decallage horaire et le retour en France je rejoindrai peut etre les lyonnais pour la soiree du 10, histoire de rester dans l`ambiance)

Audrey
Revenir en haut View user's profile Send private message Numéro ICQ
chocolatier

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles preferent le pop-alco comme smirnoff, cruiser, midori, etc.

And some chicks just drink like a fish.
fanny carlier

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:44 pm    Sujet du message: expresions Répondre en citant

hello,

les petits mail que vous avez rédigés sont très intéressant....
Vous n'auriez pas d'autres expressions du style" what was that again"à nous proposer avant de partir!??
Pour dire de pas être trop ridicule quand on arrive.

merci
cia ciao

n'hésitez pas à répondre
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Mictateur

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois ans après, je débarque pour dire : Happy thanks, mate !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:34 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

Salut tout le monde!!!

Ouuuuuuuuuuuu j'adore ce topic!!! Poke Tounge
Oui les australiens sont des gros buveurs de bière et ca c'est bonnnnnnnn!!! Poke Tounge Mais je les vois pas trop boire de whisky vodka rhum tout ca...du moins je trouve que les francais sont plus alcool fort...peut ètre a cause du prix c'est normal...

Ensuite barbie girl, j'ai une question existentielle: ou est ce qu'on peut trouver du PASTIS ou du RICARD en Australie??? Pour l'instant j'ai trouvé aucun bar, bottle shop, rien qui n'en proposait... Sad ...je suis désespéré...lol

Ensuit niveau compétition Wink , on a rien a leur envier je trouve...et il n'y a pas de comparaison a faire...mais ca c'est parce que j'ai peut ètre été entrainé a Rennes!!! Wink

La semaine dernière je suis sorti avec des potes (pas de francais, que des australiens et autres...), des bières et 2 bouteilles de vin dans le gosier (bin oui on ne renie pas ses racines bordelaises!!! Wink ), d'ailleurs au passage le vin est pas mauvais ici et pas du tout cher donc c'est rentable!!! Résultat I threw up, mes potes se sont foutus de ma gueule évidemment Very Happy ...mais bon après chacun son tour "your shout" and everyone threw up... Very Happy
Georg88

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

chocolatier a écrit:
Les gars oz adorent dire "ya fucken joking mate", moi j'adore ca aussi.

ya aussi "dickhead", "that little smartarse", "ya pieca little f...... shit", ou extremement fort "ya cxxt"

je pense qu'il ya + de variation en anglais qu'en français, qu'en pensez-vous?

ciao a+

Chocolatier

Using these words is not a very good idea unless you know the people.
On Friday or Saturday night this is the sure result of a fight in the pub.

N'utiliser que des mots dont vous comprenez le sens et la portée.
Ce que les dinky die Ozies vont penser " Il n'y a que des sauvages en France, les connards de Français - voila ce qu'ils pensent" . Un peu de décorum.
Je penserais la même chose en France si une personne utilisait des mots injurieux toutes les 2 secondes.

Pensez , Pensez, pensez
think , think, think

Georges depuis 36 ans en OZ
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
XUXU

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:03 am    Sujet du message: Re: To kiss or not to kiss - 'Allo ou Hello? Répondre en citant

barbiegirl a écrit:
Pour les Garcons - BIG BIG NO NO. DO NOT KISS sauf si on vous embrasse d'abord. Et meme seulement si vous le connaissais et si elles ont des copains laisse tomber parce que meme si lui n'est pas Mad Max un de ses potes peux etre. Les Australiens s'embrasses pas - le seul raisons que vous voyez de temps en temps de bisou entre amis c'est influence italien si non meme dans plein de familles ils s'embrasse pas.

Noooon, c'est nul. Et si la fille sait que je suis francais et je lui fais la bise (pas sur la bouche, evidemment), elle va se vexer??
Ici je vis en espagne et beaucoup d'etrangères (allemandes ou italiennes) commencent par serrer la main et en general si je leur fait la bise j'ai l'impression que ca leur plait, bien que ce ne soit pas la coutume dans leur pays Wink

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est "nul" cette absence de bise.
Déjà pour tout(e) Français(e), c'est automatique, et donc très difficile de se retenir, ensuite, ya tout un langage qui va avec.

La bise simple: Bonjour, bonsoir, bonne nuit...
La bise franche: Merci, cette soirée (ce cadeau, ce sevice que tu m'as rendu) m'a beaucoup plu...
La bise sensuelle: Hum, tu me plait beaucoup, j'aimerais te faire moins de bisous mais entre les joues...
Etc...

Alors d'accord, ya toujours le hug quand t'es plus intime avec la personne en face, mais, va falloir m'expliquer comment on serre la main sensuellement à un mec pour lui faire comprendre qu'il nous plait...

La seule personne à qui je fais la bise, c'est un pote australien qui était venu un an en France, et qui donc connait la "coutume"
Il a même demandé à sa copine de faire pareil, et de me dire bonjour "à la française", mais ça n'a pas vraiment marché, et je suis pas toujours à l'aise de biser un mec devant sa copine, même si on s'entend toutes les deux bien, je sens bien qu'il y a une gêne, un décalage de culture...

Pour la mise en place de la bise dans le monde entier!!!!!!

http://www.thequills.com.au/ Un groupe de zic Made in Brisbane qu'il est 'achement bien!

http://dsinbrisbane.blogspot.com Si vous jouez à la DS et que vous habitez Brisbane... Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
antoineinoz

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite histoire, j'arrive à Melbourne et pendant un moi pas de BISEs... donc un peu perturber pas l'habitude de serrer la pince à la gente feminine...

Et la je trouve un job dans un pizzeria italienne, tout le monde est italien sauf..........MOI, merci de suivre un peu.
Donc depuis 5 mois je fais la bise à tout le monde et c'est cool... et en plus j'ai progresser en italien... "mi piacciono le ragazze italiane"
Prodigy

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

TiteMaud a écrit:
C'est vrai que c'est "nul" cette absence de bise.
Déjà pour tout(e) Français(e), c'est automatique, et donc très difficile de se retenir, ensuite, ya tout un langage qui va avec.

La bise simple: Bonjour, bonsoir, bonne nuit...
La bise franche: Merci, cette soirée (ce cadeau, ce sevice que tu m'as rendu) m'a beaucoup plu...
La bise sensuelle: Hum, tu me plait beaucoup, j'aimerais te faire moins de bisous mais entre les joues...
Etc...

Alors d'accord, ya toujours le hug quand t'es plus intime avec la personne en face, mais, va falloir m'expliquer comment on serre la main sensuellement à un mec pour lui faire comprendre qu'il nous plait...

La seule personne à qui je fais la bise, c'est un pote australien qui était venu un an en France, et qui donc connait la "coutume"
Il a même demandé à sa copine de faire pareil, et de me dire bonjour "à la française", mais ça n'a pas vraiment marché, et je suis pas toujours à l'aise de biser un mec devant sa copine, même si on s'entend toutes les deux bien, je sens bien qu'il y a une gêne, un décalage de culture...

Pour la mise en place de la bise dans le monde entier!!!!!!

C'est vrai que c'est nul, et les australiens et surtout australiennes n'ont pas la même version que nous (européens) sur le fameux "French Kiss"...

Je vous raconte en quelques lignes:
Je rendais visite à une famille australienne, -je connaissant les enfants et le père pour avoir partagé divers moment (dont un match de rugby à l'ANZ Stadium)- en serrant la main de la mère de famille pour être poli, celle-ci me disat que je pouvais lui faire un "French Kiss" pour dire 'bonjour' si je voulais ... je ne vous raconte pas ma surprise en l'entendant me demander ça devant sa famille !! J'ai du refuser (vous comprenez pourquoi!), en pretexant qu'en France c'était plus poli de serrer la main, etc ...

Alors je suis d'accord avec toi c'est déroutant ...
Et d'accord pour la mise en place de la bise dans le monde entier !!! ( ça m'éviteras ainsi qu'à d'autres d'être aussi surpris que moi !! )
gro ENSCR

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:31 am    Sujet du message: .... Répondre en citant

Non seulement la bise n'est pas ed rigueur mais en plus en Tasmanie le "french kiss" est vraiment un mythe...
Petite explication de mon côté Wink
Samedi soir sortie dans Hobart comme beaucoup de week end...une australienne (le stéréotype...) m'accoste, entendant mon accent "exotique" Laugh commence à papoter...me fait des avances...
Et donc là je l'embrasse...et forcément french kiss à volonté...et là c'est limite si la fille avait un orgasme sur place (sans me vanter)...donc voilà forcément c'était marrant...et là je lui demande si son copain lui fait la même...elle me dit non et c'est dommage...la pauvre elle doit être frustrée maintenant.... Laugh
gro ENSCR

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:31 am    Sujet du message: .... Répondre en citant

Non seulement la bise n'est pas ed rigueur mais en plus en Tasmanie le "french kiss" est vraiment un mythe...
Petite explication de mon côté Wink
Samedi soir sortie dans Hobart comme beaucoup de week end...une australienne (le stéréotype...) m'accoste, entendant mon accent "exotique" Laugh commence à papoter...me fait des avances...
Et donc là je l'embrasse...et forcément french kiss à volonté...et là c'est limite si la fille avait un orgasme sur place (sans me vanter)...donc voilà forcément c'était marrant...et là je lui demande si son copain lui fait la même...elle me dit non et c'est dommage...la pauvre elle doit être frustrée maintenant.... Laugh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: