To kiss or not to kiss - 'Allo ou Hello?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbiegirl

MessagePosté le: Dim Aôu 28, 2005 8:22 pm    Sujet du message: To kiss or not to kiss - 'Allo ou Hello? Répondre en citant

Ok pour mon premier post je suis obliger de vous mettre sur le bon piste -j'ai vu des questions et j'ai vu des reponses mais c'est vraiment trop important que vous sachiez comment vous vous devriez vous presentiez[si vous avez pas deja appris] que je suis obliger de commencer un nouveau sujet rien pour ca.

D'abord, au telephone on reponds avec 'Hello?' Meme si vous avez entendu des Australiens dites 'Allo?' ce n'est pas la peine de le copier parce que c'est comme arriver en France et apprendre le Francais dans un cite dans le 93.
Meme si vous etes entourer pas des vrai 'ockers',ca vous empeche pas d'apprendre - ecoutez bien le change de tonalite quand ils repond au telephone et essaye de l'imiter. Mais n'oublie pas le 'H' meme si eux il le fais!!

Quand on recontre quelqu'un pour le premier fois vous trouvez souvent les Australiens lien le 'Hi' avec 'How are you?' ou 'How ya' goin'? - Ca devient
'Hi-how are you?' ou Hi - how ya' goin'?' [Un indice - reste avec le 'Hi- how are you?' car l'autre marche seulement avec un accent australien] Et souvent on n'attend pas un reponse c'est juste mechanique.Alors le deroulement c'est un peu comme le suivant -

Tom - Hey mate ,this is the french guy I was telling you about - Antoine this here's me good mate Davo.
Antoine[Toute de suite avance en offrant le main] Hi-How are you?
Tomo[Meme geste] yeah-how ya' goin' mate?

Parfois vous trouvez que les mecs ont leur deux main occupait par deux bieres alors il peut pas serrer le main mais il vous incline le tete legerement et vous dites 'Mate.' [Le tonalite commence bas et monte rapidement dans ces cas.]

Si quelqu'un veut que vous repetez votre prenom - ne dites pas 'I am called Antoine' ou meme 'I'm Antoine' c'est hyper ringard.Dites seulement 'Antoine' ou pour insister si quelqu'un refuse de fqire entre dqns son memoire et vous qppelle 'Froggy' toute la nuit dites 'It's Antoine.'

Pour les Garcons - BIG BIG NO NO. DO NOT KISS sauf si on vous embrasse d'abord. Et meme seulement si vous le connaissais et si elles ont des copains laisse tomber parce que meme si lui n'est pas Mad Max un de ses potes peux etre. Les Australiens s'embrasses pas - le seul raisons que vous voyez de temps en temps de bisou entre amis c'est influence italien si non meme dans plein de familles ils s'embrasse pas. Et oui il y des gens qui s'embrasses sur la bouche mais je peux vous assurer que c'est gens sont soit dans le milieu artistique, des hippy ou des rares exceptions. Regle plein et simple - n'embrasse pas sauf si on vous embrasse,et entre mecs,offre toujours le poigner,les filles aussi mais parfois une geste avec le main comme les indiens de amerique du nord fait peux suffit.

Les Australiens ont souvents les oreilles bouchees - AMHA a cause de l'abuse de l'alchol mais ca ne vous aides pas quand il n'arrive pas de vous comprendre. Essayer un max de prononcer le 'H' devant les mots comme HURRY et HARD et d'enlever le 'H' devant des mots comme ACHIEVE et ADD. Ca vous rendra la vie en Australie un peut plus facile pour vous...

This advice is only directed to those who speak English - If you know that what you are saying makes perfect sense and the shopkeeper is looking at you like you are some kind of idiot - don't be scared to stand up for yourselves - Repeat each word LOUD and SLOWLY to make your point - it'll embarrass the hell out of them ,and teach them a good lesson.

Pour ceux qui n'ont pas le maitrise d'anglais/gerance de l'accent australien pour comprendre suffisement,il suffis generalement d'ecouter les tonalities et vous comprendriez vite de quoi il parle.L' Accent Australien est tellement changeant et melodieuse qu'il est quasi impossible de l'imiter proprement - une bon observation et le bon utilisation des tonalities et vous arriveras tres vite au moins de comprendre.

N.B Oublie totallement les 'G'Day' - Accent Australien Obligatoire [sauf si vous voulez moquez d'eux]

N.B.B Je vous priez de m'escuser pour un Francais lamentable.

Si vous avez des questions j'essayerais de vous aidez- par contre tous qui est immigration,visa etc j'ai aucune idee...

MessagePosté le: Dim Aôu 28, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi ... marrant comme post !
Un autre !!! un autre !!!! Poke Tounge

Sam

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yannou52

MessagePosté le: Dim Aôu 28, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui original...moi j'ai pas toujours tout compris mais j'ai lu assez rapidement. En même temps, si je devais en faire autant en anglais ce serait réellement plus lamentable ! Laugh Laugh

Thanks for advice ! (Et là je m'épate...d'ailleurs on dit tjs un conseil = a piece of advice)...que c'est bon de croire qu'on maitrise j'adore ! Smile

Yannou

MessagePosté le: Dim Aôu 28, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notre seconde australienne sur le sud...

c'est cool !!!

barbiegirl, n'hesites pas à donner"some advices to the frogthat we are"

http://agora7.over-blog.net/

04 16 32 45 02

en mode vacances/boulot peut m'importe !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
barbiegirl

MessagePosté le: Dim Aôu 28, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ca vous plaise!! J'attends des questions de vous pour que je puisse me rendre utile...

MessagePosté le: Dim Aôu 28, 2005 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super,merci bcp !
bravo pour ton français !
val
Revenir en haut View user's profile Send private message
chocolatier

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas de porter un "carton" au barbie pour lui-meme et les autres qui ont sauf, t'es pas d'accord barbie-girl ?

Essayez de dire "what was that, again" au lieu de "can you please repeat that - car celui-ci epuise vite les anglophones après la 2e fois" preferablement avec un sourire de l'air nonchalant sur la gueule.

Il faut tjrs dire "how long ..." pas "how many/ much time .. " si vous voulez dire "... combien de temps ...", memoriser "shit, crap, fxxxx, bloody hell" au lieu de vos quotidients "putain, merde, bordel ..." ca tomberais pas bien pour les rosbifs les mots francais voilà.

la veille de footie c'est toujours sacrée pour les ockers, la preuve on va dans la rue et ya rien, d'ailleurs tous les pizzashops et la bottleshop sont debordés.

a+
chocolatier
vodler

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avais pas beaucoup de temps pour lire mais comme Sam a dit que c'était bien alors j'ai pris le temps de tout lire et c'était bien plaisant !

Merci surtout si le français n'est pas ta langue native.

chocolatier a écrit:
"can you please repeat that

Tiens j'en ai une meilleure mais vraiment bonne : Could you be so skind as to repeat, please ?

A ne pas employé biensur car ça fait un peu trop ^^ soutenu !

Etudiant à Sydney
Ph: 0406 358248
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
wosho

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ce post Smile

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super barbiegirl ton message Happy (en plus, on est d'accord Wink

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
chocolatier

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

«Could you be so skind as to repeat, please?» on n'aime pas ce mannerisme de tony blair, mieux de dire "pardon" parmi les (nvx) copains.
barbiegirl

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Essayez de dire "what was that, again" au lieu de "can you please repeat that - car celui-ci epuise vite les anglophones après la 2e fois"

Tres bien,mais ne faites pas un pause apres 'that' -
c'est 'what was that again?' plutot que 'what was that,again?' Peut-etre a cause de le complexe inferiorite des Australiens mais on a une tendance de s'escuser ad infinitum. Par example,pour ajouter a le tres bon example de 'chocolatier' ca deviens facilement - 'Sorry,what was that again?'ou aussi 'Sorry,what was that?'

autres derivatives - 'Sorry,I missed that!'
'Sorry, you lost me there!'
'Can you run that by me again?'
'Sorry,I didn't [quite] catch that!'
'Sorry,I didn't [quite] get that!'

En revanche, les gens qui ont du mal de vous comprennez vous bombarde avec - 'What?'
'Beg yours?'
'Sorry?'
'Huh?'

La seule example de suivre ici c'est 'Sorry?' et mieux apres avoir maitriser le Anglo 'R'.

Citation:
memoriser "shit, crap, fxxxx, bloody hell" au lieu de vos quotidients "putain, merde, bordel ..." ca tomberais pas bien pour les rosbifs les mots francais voilà.

C'est vraie que c'est toujours marrant d'entendre des obscenites sortent de la bouche des etrangeres,mais a la meme temps ca peut gravement nuire a votre image. C'est normale de n'etre pas conscient de l'effet de ces mots, especialement quand on est asperger sans cesse avec cette vocabulaire coloures par notre nouveau entourage . Et quand on manque du vocabulaire c'est facile de recourir a des mots qui sert pour des verbes,noms,adjectif ect ect !! E.g

Fuck,I'm so fucked. Fucking Tom is fucking late. That fucker is such a fuckwit,I fucking tell ya.

Vous avez compris...L'accent Francais parlant anglais est tellement jolie que c'est reelement dommage de le vulgariser avec ces profanites. Moi,en toute franchise j'envie de vous dire que c'est mots forte ont une place quand on est frustree et on est obligee de se lacher.Alors pourquoi pas guarder les Merde,Putain,Fais Chier!! etc au lieu des traduisais?Deja vous avez l'avantage que les gens seront pas choquee [moins en tous cas si vous utilise les versions Anglais],et en plus c'est plus naturelle au lieu de dire 'Ohh,Sheet!!' ou 'Ferkeeng 'ell!!'

Par contre , les Australiens aime bien les gens qui peut 'take the piss out of themselves' [Foute royalement de soi-meme - je sais pas si j'ai bien traduis...] Alors pour faire marrer des potes au pub , sort un grandiose
'Oh,Bugger!' mais avec un accent bien francais Beau -Guerre et j'en suis sur que vous feriez tomber toutes au tour de vous. [Reponse quotiedienne a des potes pour des mauvais jours au boulot,rupture sentimentale,fin de service ['Last drinks!']...

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barbiegirl ! Very Happy et surtout bienvenue sur ce forum !

Continues , je vais vite devenir fan !

Cool BG Cool

De retour !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chocolatier

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars oz adorent dire "ya fucken joking mate", moi j'adore ca aussi.

ya aussi "dickhead", "that little smartarse", "ya pieca little f...... shit", ou extremement fort "ya cxxt"

je pense qu'il ya + de variation en anglais qu'en français, qu'en pensez-vous?

ciao a+
Nejma

MessagePosté le: Lun Aôu 29, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post!!! D'autres petites astuces de ce type???

Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: