La cuisine du routard :)

Questions d'ordre général sur l'Australie.

La cuisine du routard :)

Messagepar -Nico- » 06 Fév 2012, 08:33

Salut,

Je voyage en van en NZ depuis quelques temps et je bouge en Australie dans quelques mois. Je crée ce topic pour partager des trucs pour cuisiner bon et pas cher en van.

Partagez vos recettes si vous en avez :)
-Nico-

Re: La cuisine du routard :)

Messagepar -Nico- » 06 Fév 2012, 08:35

Bon je commence.

.:: Le maïs au beurre ::.

Prix: 1$

Ingrédients :
- Un épis de maïs
- du beurre (ou de la mayo)

Enlevez les feuilles et les cheveux de l'épi.
Emballez le dans de l'alu en laissant de quoi passer l'air au extrémités.
Faites chauffer à la poële/bbq/feu environ 10 minutes.
Retirez du feu et tartinez de beurre.

Enjoy! :D
-Nico-

Messagepar amethystium » 06 Fév 2012, 14:36

Nachos !

Chips mexicaines épicées
1 tomate
un peu de viande hachée que tu fais cuir au bbq
1 avocat si t'a envie
du fromage que tu fais fondre sur le tout !
amethystium

Messagepar Djohn-one » 06 Fév 2012, 15:02

Très bonne idée,

Une bonne solution pour bien manger en mode road trip, est de profiter d'être sur les routes pour acheter les produits de saison directement à la source.

Arrêtes toi à la prochaine cabane au bord de la route et achète un sac, tu me donne le fruit ou le légume et je te dis comment le transformer !!

Je suis cuisinier de métier et j’ai de l’expérience dans ce qui se fait du road trip : 3 mois en Australie et 1 mois et demi en NZ.

Aller j’attends…..
Bonne route.
Resident permanent à Hobart depuis janvier 2012
Djohn-one

Messagepar BILIPS » 06 Fév 2012, 16:04

Noodles:

Achetez un sachet au Coles, Woolworth ou IGA
Faites bouillir de l'eau
versé le tout dans un bol et enjoy

:mrgreen:
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar djphil » 06 Fév 2012, 16:31

deux tranches de pain de mie

un cookies et une banane ca fait sanddwich cookie/banana :D
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar gzzz » 06 Fév 2012, 16:37

djphil a écrit:deux tranches de pain de mie

un cookies et une banane ca fait sanddwich cookie/banana :D

Je valide !! :biggrin:
" Are you walking the dog - - - or is that dog walking you ? "
gzzz

Messagepar benhurticant » 06 Fév 2012, 16:43

mon spécial : deux tranches de pain de mie pas bon (pléonasme ici...), une boite de sardine....hmm c'est pas bon, mais c'est pas cher et ca cale bien...et pas besoin de barbeq'
benhurticant

Messagepar Rainbow » 06 Fév 2012, 17:50

Toujours emporter des boîtes de CORNED BEEF en road trip : il n'y a aucun problème de conservation et on peut préparer le corned beef selon ses goûts : avec des oignons frits, avec des oeufs ou en pot-au-feu, étalé sur des tranches de pain de mie, etc. : c'est délicieux !!! :)
Pas besoin d'ouvre-boîtes : les boîtes de corned beef sont équipées d'une petite clé qui permet de les ouvrir... : ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corned-beef
Image Image
Image Image
Image
Rainbow

Messagepar Bacchus » 06 Fév 2012, 18:40

Djohn-one a écrit:
Une bonne solution pour bien manger en mode road trip, est de profiter d'être sur les routes pour acheter les produits de saison directement à la source.

Avant d acheter des produits de saison, demander au marchand s il n a pas des fruits un peu abimes qu il a retiré de la vente. Bien souvent, je me suis retrouve avec des gros sacs entiers de toutes sortes de fruits et legumes a peine abimés. Ca reduit le gaspillage et soulage votre portefeuille.

Pour les noodles, faites revenir des legumes dans une poele, ajoutez un peu d eau, puis les noodles. C est bien meilleur et bien plus nourissant (il n y a presque rien de nourissant dans les noodles elles-meme)

Essayez les tranches de pain de mie toastees avec une couche de beurre de cacahuete et de la banane coupee en fine tranche. Un excellent coup-faim.

Des toasts de vegemite bien sur! (pain toasté, une couche de beurre, et une fine couche de vegemite. Avec du fromage c est meilleur)

Du Guacamole. Tres simple a realiser et bien nourissant.

N oubliez pas que ce n est pas parce que vous etes en road trip qu il faut absolumment manger de la m....... :mrgreen:
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar plisken11 » 06 Fév 2012, 18:50

les pâtes au thon :

ingrédient :
-une conserve de tomates pelées (peeled tomatoes)
-des pates
-une conserve de thon 185gr
-un oignon

avantages :
-recette 100% Homebrand Woolworth ou 100% Smart Buy Coles (on peut aussi mixer les 2!) = pas cher ~ 3$ pour 2 personnes
-pas de produits vraiment frais à consommer rapidement = repas de road trip loin des villes

recette :
-d'un coté : faites les nouilles...
-de l'autre : faire revenir les oignons dans une poêle, puis y ajouter les tomates pelées (préalablement découpées en tout petits morceaux). enfin, y ajouter le thon.
-mélanger les 2

bon appétit...
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar epha » 06 Fév 2012, 19:41

Les crêpes :

Un nombre aléatoire d'oeufs
Du lait au pif
De la farine au pif
De l'huile de tournesol
Du sel
Un tour de poignet affuté

Mettre la farine dans un bol, saladier, caserole (un recipient quoi) y faire un puit, y casser les oeufs, y ajouter le sel, l'huile de tournesol, un peu de lait, fouetter avec les moyens du bord (fouet, fourchette, cuilliere, couteaux) afin d'obtenir une pâte epaisse et homogene, allonger petit à petit avec du lait afin d'obtenir une pâte qui a une allure qui vous convient, ni trop épais ni trop liquide.

Cuire vos crèpes, les garnirs d'aliments de votre choix, jambon, fromage, oeufs, legumes, fruits, sucre, confiture .....

Ca coute rien et c'est trop bon

Enjoy.

Conseil : En faire une bonne dose afin d'en avoir pour le lendemain matin, lendemain midi, et les 2 jours suivants. Ca se conserve tres bien entouré de film alimentaire. Et ca evite les corvées de bouffe pendant 2 jours.
epha

Messagepar Bacchus » 06 Fév 2012, 20:44

Il y a aussi les pates a la Bolognaise et a la Carbonara. C est assez rapide a realiser, toujours bon et ca pete bien le bide. Par contre c est fait avec des produits frais, a manger au debut du Road trip si vous n avez pas de frigo! :)
Bacchus

Messagepar Rainbow » 06 Fév 2012, 20:50

Bacchus a écrit:Il y a aussi les pates a la Bolognaise et a la Carbonara. C est assez rapide a realiser, toujours bon et ca pete bien le bide.

:lol: la carbonara nécessite de la crème fraîche... du parmesan râpé (ok cela peut-être accessoire en road trip) et des lardons fumés : en road trip cela m'étonnerait qu'on se promène avec de la crème fraîche, à moins de s'arrêter dans une ferme... parce que dans les road houses (stations) j'en ai rarement vu. Je n'en ai vu qu'en ville.
Image
Rainbow

Messagepar Bacchus » 06 Fév 2012, 20:52

Rainbow a écrit:
Bacchus a écrit:Il y a aussi les pates a la Bolognaise et a la Carbonara. C est assez rapide a realiser, toujours bon et ca pete bien le bide.

:lol: la carbonara nécessite de la crème fraîche... du parmesan râpé (ok cela peut-être accessoire en road trip) et des lardons fumés : en road trip cela m'étonnerait qu'on se promène avec de la crème fraîche, à moins de s'arrêter dans une ferme... parce que dans les road houses (stations) j'en ai rarement vu.

C est bien ce que j ai dit. A manger au debut du Road Trip si pas de frigo! :wink:
Bacchus

Suivant

Retourner vers AUSTRALIE - LE PAYS CONTINENT