Bon je post ce message pour avoir des témoignages par rapport à ce qui nous est arrivés dimanche, je vous explique...
Dimanche, nous décidons de partir visiter Serpentine NP (près de Perth). Nous commençons donc à nous aventurer sur l'un des deux chemins de randonnée qui doit nous amener jusqu'à des chutes d'eau. Au bout d'un moment, après avoir marché 1h30, nous nous rendons compte que nous nous sommes trompé de chemin à un moment, nous faisons demi-tour, et tombons vite sur l'endroit où nous nous sommes trompé. Il était seulement 16h45 donc on se dit que nous avons le temps de l'empreinté afin d'essayer de voir les fameuses chutes. Au bout de 10 minutes de marche sur ce chemin, nous nous rendons compte qu'il y a beaucoup de fourmis... Mon copain étant en tongue, commence à en avoir qui lui monte sur les pied, 2/3 au début, puis elles commencent à le piqué et d'un coup nous nous retrouvons avec une trentaine de fourmis rouge sur les pieds!!! Heureusement moi j'étais en baskets mais mon copain subissait beaucoup de piqûres et avait limite le pied en sang!
Voyant que le chemin devenais noir de fourmis, nous avons vite fait demi tour en courant, jusqu’à arrivé à un endroit où nous avons réussi à se débarrasser de ces fourmis rouges!! Tout le long du chemin du retour nous avons été encore attaqués à de nombreuses reprises. Pourtant à aucun moment nous n'avons marché sur un "nid"! Même pas la première fois! Bref, nous avons eut très peur (surtout moi j'ai la phobie des insectes qui pique), et notre ballade à été gachée!C'est sûre que maintenant on en rigole, mais sur le coup on faisait pas les malins!
Je voudrais donc savoir si ce genre d'attaque est courante dans les parc nationaux, genre Uluru, blues montains? Et est-ce-que ça vous est déjà arrivé? Car c'était notre première visite d'un parc national et ça nous fait un peu peur!!

.