J'espère que cette question n'a pas été posée mais dans l'assistant de recherches, "plaques + immatriculation" ça donne beaucoup de réponses qui ne correspondent pas à ce que je recherche !! Alors désolée si je pose cette question "en double"
Ma demande est toute simple en plus
Je suis en Australie est j'ai une voiture immatriculée dans le NSW.
Avant de rentrer en France, je voudrais faire refaire mes 2 plaques d'immatriculation (même numéro, aucun changement), juste pour garder celles que j'ai en souvenir de mon voyage en Australie. Ça me tient vraiment à cœur.
Je me suis renseignée dans un bureau du RTA à Sydney (puisqu'on m'avait dit d'aller là bas) et ils m'annoncent 220$ de frais mais je suis pas sûre que je me sois bien faite comprendre
Y a-t-il un moyen pour faire refaire ses plaques d'immatriculations ? (Et évidemment, garder les anciennes !) ??? Un peu comme en France, des p'tits magasins ou des magasins dans le genre de Norauto et autre, où on peut les faire dupliquer ?
Juste petite précision et petit "hic" mais je ne sais pas si ça a son importance ? Je suis dans le Victoria actuellement... Plus dans le NSW.
Et je compte vendre ma voiture d'ici avril, dans le Victoria ou le South Australia... Mais pas dans le NSW.
Merci beaucoup pour vos réponses
Alkoomie !

et que je voulais la refaire (et ensuite, je serais allée dans un autre bureau de la RTA et j'aurais recommencé lol) mais si elle m'a annoncé 220$ c'est parce que, dans ce cas, il paraît qu'il faut refaire les 2...
Un peu con l'histoire mais ca aurait été parfait pour moi de faire d'une pierre de coup... Mais vu le prix... ! Et puis un pote m'a dit qu'au moment où tu récupères les nouvelles, faut que tu donnes les anciennes

Pourquoi dis-tu que les plaques que tu avais ramassées "doivent être toujours dans leur colis d'origine". T'es rentré en France entre temps et finalement, cette "collection" t'es passé ? Ou t'es jamais rentré encore et du coup, elles sont toujours dans leur colis ?!