par enicao » 23 Jan 2012, 02:59
jouer a fond le "no money lifestyle". apres un voyage en australie, tu sera un pro.
eviter de se faire voler des truc:
ne faire confiance a personne, surtout aux français et avoir toujours un oeil sur tes affaire.
je me suis fait volé 5 telephones et 1 appareil photo en 2 ans dans des backpackers. a chaque fois fallait racheter 1 telephone a 50$ (le moins cher, un nokia avec ecran noir et blanc) et 1 carte prepayée a 30 et un appareil photo a 150. 5x 80 + 150 = 550$ de volés (sans compter les velos), pas negligeable.
se nourrir pas cher:
- acheter une canne a peche, et bouffer du poisson que tu as péché. (si t'es dans un endroit ou on peut pecher) normalement faut une licence de peche.
- si t'es dans un petit port de peche, acheter les produit de la mer direct au pecheur, les prix 2 fois moins cher qu'en magasin en negociant.
- aller aux marchés, produits meilleurs et moins cher
- cueillir des fruits dans les arbres municipaux (je sais pas si c'est autorisé): j'ai mangé des mangues et des bananes municipales pendant 3 semaines
gagner de l'argent:
- si tu sais divertir les gens dans la rue, ils te donnerons un peu d'argent, surtout le soir quand ils sont bourrés. je connais quelqu'un qui se faisait plus de 30$ de l'heure a jouer de la guitare a la sortie d'un supermarché.
- etre inventif: je connais un gars qui cuisinait pour 5, et qui vendait les 4 autres parts au personnes qui voulaient dans un backpacker, de sorte a bouffer gratos et de se faire un pti benef
prevoir les coup dur/ vivre pas cher:
- se faire des amis pour pouvoir dormir sur le canapé temporairement et manger gratos en echange de faire la cuisine et la vaisselle, voir emprunter un peu d'argent en attendant le la prochainre paye-
- se faire une copine pour loger gratos chez elle et manger gratos en echange de faire la cuisine et la vaisselle. (prevoir un pti cadeau de temps en temps quand meme)
- envoyer des cartes postales/ passer des coup de fils a ses parents, pour garder de bonnes relations, ils enverront ptet un pti cheque quand y'en aura besoin.
Voyager pas cher:
- faire du stop (le stop est tres souvent gratuit quelque soit la distance que tu fais)
- planter sa tente dans le bush
- manger des sandwich et des pates cuites au barbecues public ou sur ton propre pti rechaud
- se doucher et refaire sa reserve d'eau dans les douches publiques au acces de plages.
- se laver dans la mer si pas de douche.
les seuls frais sont la bouffe. tu peux t'en sortir a 5$ par jour de voyage.
c'est que du vécu.
en france