Xavier-Perth a écrit:prevoir les coup dur/ vivre pas cher:
- se faire des amis pour pouvoir dormir sur le canapé temporairement et manger gratos en echange de faire la cuisine et la vaisselle, voir emprunter un peu d'argent en attendant le la prochainre paye-
- se faire une copine pour loger gratos chez elle et manger gratos en echange de faire la cuisine et la vaisselle. (prevoir un pti cadeau de temps en temps quand meme)
- envoyer des cartes postales/ passer des coup de fils a ses parents, pour garder de bonnes relations, ils enverront ptet un pti cheque quand y'en aura besoin.
Lire ce genre de conseils me met mal a l'aise. L'aspect profiteur surtout si il joue sur les sentiments, n'est pas celui de l'esprit du Voyage. Et que dire de la grosse manipulation a coup de cartes postales!!!
Peut etre que le conseil le plus simple est de ne pas vivre au dessus de ses moyens donc de prevoir large particulierement en ce moment que le taux de change n'est pas favorables aux Europeens.
un peu d'humour s'il te plait
je serais incapable de me faire des amis, ou une copine, juste pour profiter d'eux
les gens qui m'ont prété un canap ou de l'argent etaient des amis que je connaissais depuis longtemps, j'etais etudiant a ce moment.
la copine, elle savait a quoi s'attendre vu que j'avais laché mon boulot pour la suivre dans une autre ville.
quelle meilleure façon de ne pas vivre au dessus de ses moyens que de dormir sur un canapé?
l'esprit du voyage c'est decouvrir les gens, etre aidé par des personnes et filer un coup de main a d'autre.