Truc et astuce pour éviter la faillite

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Re: Truc et astuce pour éviter la faillite

Messagepar Guide Backpackers » 25 Jan 2012, 04:17

desperados38 a écrit:Ne surtout pas rester un moi a Sydney at claquer 1 tier de son budget dans moultes betises, tel que internet, resto,bars, clubs, clopes, bouteilles de pinard chers et degueulasses et chambres d'hotels avec lit double :mrgreen: et dans l'ordre stp! Tellements d'autres choses a voir et a faire ici.

Merci Desperados38 pour la piqure de rappel "don't get stuck in the cities" !!
L'Australie n'est pas en ville ;-)
AUSTRALIE - Le Guide des Backpackers
http://www.australie-guidebackpackers.com
http://www.facebook.com/AustralieGuideBackpackers
Le guide pour travailler et voyager en Australie avec un Working Holiday Visa.
Préparer son départ, Tout savoir sur les jobs (ville / fruit picking / 239 contacts dans des récoltes), Un max d’infos pratiques (logement, la vie en van…), Et toutes les régions à découvrir !
Guide Backpackers

Messagepar marcomacfly » 31 Jan 2012, 09:47

ou se faire voler ses affaires dans les backpacks, dans ton char, van ou caisse ou les pv es flics, dans ton sac ou poche a mc do, donc enplus de te faire emerder, defois fight, te ruiner tu te fait voler, j' adore cette ville quqnd c est pas les gens c est les flics qui te font chier. il faut aller a l exterieur genre manly ou quitter ce coin . voici mon experience de plus de un mois en ete pour trouver un van . cheers
marcomacfly

Localisation: Bordeaux, Montreal ou Vancouver a nouveau j espere apres et doule nationalite espagnol

Messagepar eurydice1988 » 02 Fév 2012, 11:08

yvan57 a écrit:Salut tout le monde !

J'arrive à Sydney le 1er février et j'aurai besoin de quelques conseils ! Voilà je souhaiterai connaitre les trucs et astuces pour dépenser le moins (moyen de logement par exemple) et pour trouver du travail le plus rapidement possible ! Je ne suis pas difficile, je cherche juste à avoir de quoi payer le loyer et le nécessaire pour vivre (ou survivre ?). Beaucoup de gens disent que c'est assez facile de trouver du travail mais encore plus de gens disent que c'est très difficile et qu'on perd très vite notre argent !

Donc voilà si vous connaissez des moyens pour ne pas direct se ruiner, merci de faire tourner vos infos ;)

Pour la présentation, moi c'est Yvan 22 ans et je pars de Paris CDG le 31 janvier à 11h, si quelqu'un est sur le même vol, qu'il n'hésite pas à se manifester ! :)

Mon fb : Yvanof Metzgerovski

See ya ;)

je viens de voir ton message j'espere que tu apprecie tes premiers jours il se peut qu'on ai ete sur le meme vol si tu as atterit a singapour.
Moi c'est eurydice, je ne sais pas pour toi mais je suis un peu paume et en effet l'argent file vite surtout pour le logement et la bouffe. si tu veux me contacter mon tel 04525 96 42
eurydice1988

Messagepar ethan-edward » 11 Fév 2012, 15:52

Je viens de lire tout les commentaires. Concernant le CV, il y a des centres ou on peut les modifiés et les imprimés ? (j'ai un macbook). Je demande car une fois arrivé sur place, il faudra bien sur le modifié (Adresse, téléphone australien). Je sais que le CV n'est pas primordial pour tout les employeurs mais je pense que c'est mieux de ne pas arriver les mains vides.

J'arrive à Sydney le 24 février, je pense resté 2 semaines dans cette ville. Le fruitpicking, ne me donne pas vraiment envie. Que me conseillez vous comme ville sympa ou l'on peut faire des métiers dans la restauration, cleaner ... ?
ethan-edward

Messagepar Xavier-Perth » 12 Fév 2012, 02:50

prevoir les coup dur/ vivre pas cher:
- se faire des amis pour pouvoir dormir sur le canapé temporairement et manger gratos en echange de faire la cuisine et la vaisselle, voir emprunter un peu d'argent en attendant le la prochainre paye-
- se faire une copine pour loger gratos chez elle et manger gratos en echange de faire la cuisine et la vaisselle. (prevoir un pti cadeau de temps en temps quand meme)
- envoyer des cartes postales/ passer des coup de fils a ses parents, pour garder de bonnes relations, ils enverront ptet un pti cheque quand y'en aura besoin.

Lire ce genre de conseils me met mal a l'aise. L'aspect profiteur surtout si il joue sur les sentiments, n'est pas celui de l'esprit du Voyage. Et que dire de la grosse manipulation a coup de cartes postales!!!

Peut etre que le conseil le plus simple est de ne pas vivre au dessus de ses moyens donc de prevoir large particulierement en ce moment que le taux de change n'est pas favorables aux Europeens.
Pour plus informations sur Perth et WA, allez voir cette page remplie de liens utiles :
http://xrctn.webs.com/australiens.html
Xavier-Perth

Messagepar briiice » 12 Fév 2012, 09:48

Xavier-Perth a écrit:
- se faire des amis pour pouvoir dormir sur le canapé temporairement et manger gratos en echange de faire la cuisine et la vaisselle, voir emprunter un peu d'argent en attendant le la prochainre paye-
- se faire une copine pour loger gratos chez elle et manger gratos en echange de faire la cuisine et la vaisselle. (prevoir un pti cadeau de temps en temps quand meme)
- envoyer des cartes postales/ passer des coup de fils a ses parents, pour garder de bonnes relations, ils enverront ptet un pti cheque quand y'en aura besoin.

Lire ce genre de conseils me met mal a l'aise. L'aspect profiteur surtout si il joue sur les sentiments, n'est pas celui de l'esprit du Voyage. Et que dire de la grosse manipulation a coup de cartes postales!!!

Peut etre que le conseil le plus simple est de ne pas vivre au dessus de ses moyens donc de prevoir large particulierement en ce moment que le taux de change n'est pas favorables aux Europeens.

Hey Xavier, depuis le temps qu on se connait et vu quon vit dans la meme ville, tu vas bien me preter 100 bal :) :) :)
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar enicao » 13 Fév 2012, 23:46

Xavier-Perth a écrit:

un peu d'humour s'il te plait
je serais incapable de me faire des amis, ou une copine, juste pour profiter d'eux
les gens qui m'ont prété un canap ou de l'argent etaient des amis que je connaissais depuis longtemps, j'etais etudiant a ce moment.
la copine, elle savait a quoi s'attendre vu que j'avais laché mon boulot pour la suivre dans une autre ville.

quelle meilleure façon de ne pas vivre au dessus de ses moyens que de dormir sur un canapé?

l'esprit du voyage c'est decouvrir les gens, etre aidé par des personnes et filer un coup de main a d'autre.
en france
enicao

Messagepar Xavier-Perth » 14 Fév 2012, 10:02

un peu d'humour s'il te plait

Ouais, voila mon probleme avec les forums sur le net, j'ai toujours quelques difficultes pour evaluer l'humour quand il est ecrit!
Me voila donc rassurer!

quelle meilleure façon de ne pas vivre au dessus de ses moyens que de dormir sur un canapé?

Plein d'autres l'ont deja compris!
http://www.couchsurfing.org/

A+
X
Pour plus informations sur Perth et WA, allez voir cette page remplie de liens utiles :
http://xrctn.webs.com/australiens.html
Xavier-Perth

Précédent

Retourner vers JOBS WHV