Qui n'a plus d'argent ici ?

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Qui n'a plus d'argent ici ?

Messagepar monsieurbebop » 16 Jan 2012, 16:23

Bonjour,

Qui sont, comme moi, les gens qui sont dans une situation financière des plus critiques ??
monsieurbebop

Re: Qui n'a plus d'argent ici ?

Messagepar BILIPS » 16 Jan 2012, 17:41

Moi
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar Sinai974 » 16 Jan 2012, 18:06

tout le monde!
Plus on est de fous, moins y'a de riz!
Sinai974

Messagepar djphil » 16 Jan 2012, 18:16

pareil!!!

pfiou!!
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar zeleyou » 16 Jan 2012, 19:57

Vous êtes parti avec combien ? Comment vous en êtes arrivé là.. ?
2009 - USA
2010 - Norway
2011 - Sweden
2012 - Australia?
zeleyou

Messagepar BILIPS » 16 Jan 2012, 21:07

A cause du AA+...quelle question :-|
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Image
BILIPS

Messagepar zeleyou » 16 Jan 2012, 21:40

Ah bah oui, que suis-je bête. Et sinon les autres raisons ? Aller, me dites pas que vous avez tout perdu suite à la baisse de l'euro :-|.
Ca m'interesse, vu le nombre de personnes qui se retrouve sans un sous.. Soit les australiens adorent arnaquer les p'tits francais soit.. vous êtes partis à l'arrache ?
2009 - USA
2010 - Norway
2011 - Sweden
2012 - Australia?
zeleyou

Messagepar Sinai974 » 16 Jan 2012, 22:54

Moi perso c'est le AA+
Plus on est de fous, moins y'a de riz!
Sinai974

Messagepar jerome » 17 Jan 2012, 02:08

Qu'est-ce que t'appeles critique ?
J'ai encore assez pour me payer mon billet de retour, assez pour boire ma mousse sur lit de houblon quotidiennement... mais pas assez pour me payer une HSV E3 Clubsport R8 SV... Black Edition quite à être dans la démesure.
C'est vrai que financièrement ça ruine assez vite de vivre ici, surtout quand on compare le coût de la vie avec celui en Europe (quoi qu'ADL c'est pas très ruineux vu le peu qu'y a à y faire), mais dès que tu tafs, quand tu vois que t'arrives à te faire 250 à 300ono la journée, ça permet quand même de bien vivre.

Juste, pourquoi le "Soit les australiens adorent arnaquer les p'tits francais" ??? Tu te sens plumé ici ?
jerome

Messagepar briiice » 17 Jan 2012, 04:16

jerome a écrit:C'est vrai que financièrement ça ruine assez vite de vivre ici.....mais dès que tu tafs

Je confirme.
Apres, tu te fais plumer comme tout les etrangers qui vont dans un autre pays et qui ne connaissent pas le systeme, les lois, et les recourts possibles contre ca.
C est comme en mecanique, t y connais rien, que ce soit en France ou Oz, si tu dois te faire entuber, tu te feras entuber.
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar Par Toutatis » 17 Jan 2012, 05:54

jerome a écrit:Juste, pourquoi le "Soit les australiens adorent arnaquer les p'tits francais" ??? Tu te sens plumé ici ?

IL ne faut pas se leurrer... les WHV sont une industrie et une aubaine pour le gouvernement et les employeurs. C'est assez subtile de faire venir des immigrés temporaires encore moins payés qu'un immigré traditionnel qui lui est déjà moins payé qu'un Australien... Ca permet de garder des salaires bas et avoir une main d'œuvre corvéable à souhait aiguillonnée par la compétition.

Les conditions dans lesquelles vous travaillez actuellement, est ce que vous les accepteriez en France? probablement pas.

Ce n'est pas une critique, je vous trouve très courageux de tout plaquer et de venir bosser à l'autre bout du monde. Mais ne vous y trompez pas, vous êtes considérés par l'économie australienne comme des immigrés avant d'être des touristes. :crazy:
Un Akubra sinon rien!
Par Toutatis

Messagepar briiice » 17 Jan 2012, 06:11

Lol

C est pour ca que c est Working Holiday Visa. Le 1er mot est tres clair lol
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar BILIPS » 17 Jan 2012, 13:45

Moi j'ai l’impression que les gens de maintenant qui partent avec le WHV ne retiennent que le mot "working".

Sur les nombreux G'day que j'ai fait les questions qui reviennent sans cesse sont en rapport avec "job", ça en devient triste parce que à la base ce visa est avant tout pour pouvoir visiter le pays et en cas de coup dur renflouer le compte en ayant l'autorisation de bosser.

Il y a vraiment deux générations de WHV ceux qui partaient pour découvrir le pays par le biais du voyage et ceux qui, récemment, vont là-bas pour avoir une expérience professionnelle anglo-saxonne...et mais les gars pourquoi vous aller pas en GB, IRL voir Canada c'est quand même moins loin non? :mrgreen:

Les mecs sont déjà dans la merde avant même d'avoir posé le pied en Oz et s'étonne de galérer par la suite. On a beau leur dire de partir avec le max possible.....ben non ça continu à arrivé avec du 2000€ si ce n'est moins :huh: .
Image
BILIPS

Messagepar djphil » 17 Jan 2012, 13:52

BILIPS a écrit:Moi j'ai l’impression que les gens de maintenant qui partent avec le WHV ne retiennent que le mot "working".

Sur les nombreux G'day que j'ai fait les questions qui reviennent sans cesse sont en rapport avec "job", ça en devient triste parce que à la base ce visa est avant tout pour pouvoir visiter le pays et en cas de coup dur renflouer le compte en ayant l'autorisation de bosser.

Il y a vraiment deux générations de WHV ceux qui partaient pour découvrir le pays par le biais du voyage et ceux qui, récemment, vont là-bas pour avoir une expérience professionnelle anglo-saxonne...et mais les gars pourquoi vous aller pas en GB, IRL voir Canada c'est quand même moins loin non? :mrgreen:

Les mecs sont déjà dans la merde avant même d'avoir posé le pied en Oz et s'étonne de galérer par la suite. On a beau leur dire de partir avec le max possible.....ben non ça continu à arrivé avec du 2000€ si ce n'est moins :huh: .

c'est vrai de plus en plus de personne partent pour bosser.
pour moi je suis parti pour les vacances, j'ai pu gerer et travailler le moins possible.

c'est vrai que partir avec 2000€ ce n'est pas l'ideal vu le contexte actuel, trop de backpackers, economie moyenne, etc
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar BILIPS » 17 Jan 2012, 13:59

et surtout taux de change qui est de moins en moins intéressant.

C'est malheureux à dire mais si tu as pas beaucoup d'économies part pas aussi loin....il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens.

Je prend mon exemple: j'ai le minimum demandé par les autorités pour pouvoir repartir mais jamais je le ferait pour l'instant, je sais très bien que je vais galérer. Je préfère prendre mon temps pour mon second trip et que tout se passe bien. :)
Image
BILIPS

Suivant

Retourner vers JOBS WHV