Qui n'a plus d'argent ici ?

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Re: Qui n'a plus d'argent ici ?

Messagepar Bacchus » 23 Jan 2012, 20:28

In_Oz_soon a écrit: Personnellement je pourrais pas faire du stop, dormir au milieu de nul part comme tu as fais Tsubigol, de une parce que je suis une fille, et de deux parce que j'ai jamais été en trip à l'aventure aussi loin.

Etre une fille, et ne jamais avoir voyager de la sorte, ce n est pas une raison pour ne pas essayer. Ensuite bien sur tout le monde n est pas fait pour ca, je le comprends, et ca rejoind ce que tu as dit. Il faut un minimum de maturité et de gout pour l aventure, c est vrai. Beaucoup de gens ne sont pas effrayes par les galeres, mais au contraire, y trouvent une source d excitation. Cet ete au Canada, j ai croise des quebecoises de 16 ou 17 ans qui avaient traverse tout le Canada (5000 km) en stop, et seule, pour picker des fruits dans l ouest. Tout l´ete, elles se sont deplacees en stop, et sont rentre en Automne au Quebec... en stop.

Idem au Mexique, les jeunes voyageuses de moins de vingt ans qui voyagent toute seule, y compris en stop, sont nombreuses. Une fois encore, c est une histoire de personnalité et de maturité, peu importe l age et le sexe. Il y a des filles de 30 ans qui seraient incapables de faire se genre de chose (et des gars aussi!)
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar In_Oz_soon » 24 Jan 2012, 22:43

Rainbow a écrit:Tout à fait d'accord avec tes remarques ! Thanks!

You're welcome :wink:
"If you don't like the road you're walking, start paving another one"

That's right, So...

Moving to Australia is the next step to do !! Melbourne in June 2012 :)
In_Oz_soon

Messagepar In_Oz_soon » 24 Jan 2012, 22:47

Bacchus a écrit:Etre une fille, et ne jamais avoir voyager de la sorte, ce n est pas une raison pour ne pas essayer. Ensuite bien sur tout le monde n est pas fait pour ca, je le comprends, et ca rejoind ce que tu as dit. Il faut un minimum de maturité et de gout pour l aventure, c est vrai. Beaucoup de gens ne sont pas effrayes par les galeres, mais au contraire, y trouvent une source d excitation. Cet ete au Canada, j ai croise des quebecoises de 16 ou 17 ans qui avaient traverse tout le Canada (5000 km) en stop, et seule, pour picker des fruits dans l ouest. Tout l´ete, elles se sont deplacees en stop, et sont rentre en Automne au Quebec... en stop.

Idem au Mexique, les jeunes voyageuses de moins de vingt ans qui voyagent toute seule, y compris en stop, sont nombreuses. Une fois encore, c est une histoire de personnalité et de maturité, peu importe l age et le sexe. Il y a des filles de 30 ans qui seraient incapables de faire se genre de chose (et des gars aussi!)

Tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que tout dépend de la personnalité et de la maturité. Il y'a des filles qui en sont tout à fait capables, alors que même des mecs ne le sont pas, et vice versa, enfin y'a de tout pour faire un monde c'est bien connu, et c'est bien comme ça :)
Moi pour le moment je ne m'en sens pas capable, j'ai jamais réellement tenté de partir à l'aventure donc je ne sais pas trop, mais qui sait peut être que cette aventure australienne m'ouvrira une vocation de grande aventurière :biggrin:
"If you don't like the road you're walking, start paving another one"

That's right, So...

Moving to Australia is the next step to do !! Melbourne in June 2012 :)
In_Oz_soon

Messagepar guillaume34 » 05 Fév 2012, 01:40

Salut,
Ca fait 4 mois que je voyage en australie et je m'en sors tres bien financierement. Je vais donc essayer d'apporter une reponse a tous ceux qui preparent leur voyage et qui s'inquiete de voir sur des forums comme celui ci que tous les backpackers finissent sans un sous.
Car non le probleme ne vient pas de la chute de l'euro (qui n'est pas de plus de 5% depuis mon arrivé...), ni du fait que le gouvernement te prend pour un immigré de bas étage...
Le probleme vient du fait que beaucoup de backpackers ne savent pas gérer leur argent (Souvent car ils sont jeunes, vivaient chez leurs parents et n'ont jamais eu de budget a gerer).
Il est important de voir cette situation venir; si tu arrive avec 3000e et que tu vit en backpac et que tu claque 100e tous les jours dans les mc do, l'alcool et les soirées, tu tiendras 1 mois...
Si tu arrive avec la meme somme et que tu achetes un van, que tu te fais a mangé et que tu cherche du boulot avant de profiter, tu tiendra facilement un an.
Et si tu es du genre a mettre ton billet de 100$ dans un surf qui te fera passer qq bonnes journées sans depenser un sous plutot que de jeter ce meme billet dans une soirée "no limit" qui t'apportera un seul "bon" souvenir et un mal de tete toute la journée, tu devrais réussir ton voyage...
En australie, tu peux trouver facilement du boulot dans le fruit picking (si tu bouge pour en trouver) et gagner en moyenne 150e/j.
J'espere donc avoir cassé le mythe du "voyage en australie qui ruine" et avoir rassuré tous les personnes qui préparent leur voyage pour profiter pleinement des paysages et des gens tres sympathiques que t'offre ce pays et non pour passer leurs journées a se plaindre qu'elles galerent.
Moi j'ai choisi la premiere option et c'est que du bonheur.
guillaume34

Messagepar Sinai974 » 05 Fév 2012, 11:10

Salut, je me pose aussi la question. et ton message est rassurant mais un van ca coute cher... perso j'arrive avec 4000e et c'est sur que les soirées je vais les eviter au début mais acheter un van direct je sais pas...
Plus on est de fous, moins y'a de riz!
Sinai974

Messagepar ANDY44300 » 05 Fév 2012, 18:15

L'idéal c'est quoi alors?

Déposer des CV pendant une semaine NON-STOP, et si rien changer de ville directement ?
C'est pas relou de bouger a travers le pays avec sa valise, son sac etc et en plus de ça, avec la chaleur ? .. :x
ANDY44300

Messagepar Bacchus » 05 Fév 2012, 19:41

ANDY44300 a écrit:C'est pas relou de bouger a travers le pays avec sa valise, son sac etc et en plus de ça, avec la chaleur ? .. :x

En gros tu pars en voyage, et tu te dis: "c est pas relou de voyager?" :mrgreen:
Bacchus

Messagepar Sinai974 » 05 Fév 2012, 20:24

Bah non tu prends un sac de voyage que tu peux mettre façon sac à dos au pire. Et la chaleur....sinon il y a le Canada si tu veux :biggrin:
Ca depend du budget, si un mec débarque avec 5000$ et qu'il achète un van à 4000...c'est vite vu.
Sinai974

Messagepar Bacchus » 05 Fév 2012, 21:21

Sinai974 a écrit:Et la chaleur....sinon il y a le Canada si tu veux :biggrin:

J ai crevé de chaud cet ete au Canada. :wink:
Bacchus

Messagepar Sinai974 » 05 Fév 2012, 21:27

Bon OK mauvais exemple
Sinai974

Messagepar ethan-edward » 09 Fév 2012, 01:37

Je pars en Australie dans 2 semaines, j'ai prévu entre 5000 et 6000euros. J'ai réservé 2 semaines à Sydney dans une auberge de jeunesse à Xbase. Vu que j'ai terminé mon taff en france depuis 1 mois, j'ai eu le temps de préparé mon cv et de faire connaissance avec un australien vivant las bas via un site de rencontre international. Aprés si vous avez des problèmes de tunes, je sais que mon conseille général (Morbihan) m'offre 2000euros si je trouve un travail de 3 mois minimum avec le même employeur avec 20h minimum par semaine. Certes, tout les départements sont différent mais renseignez vous de partout avant de partir. Je ne parle pas trés bien anglais, disont que j'ai les bases mais je suis motivé donc aucune crainte pour le moment :)
ethan-edward

Messagepar elrapta » 09 Fév 2012, 05:17

POur mon experience perssonnell je suis arrivé il a plus d'un an en australie avec seulement mes 18ans et 500 euro en poche
et je m'en suis sorti tres bien avec des haut et des bas . et ceux que j'ai vu et compris de la plus par des backpacker c'est qu'il ne font pas la difference entre vacance et voyage !! Pense que trouver un travaille c'est facile .j'ai trouver des francais qui resté entre eux et aprés 6 mois parlai anglais comme des chevres ! Alor oui l'australie ca coute cher mais bon faut savoir s'adapter dans ce pays il y de quoi faire ! faut faire des effort et bien sur avoir un peu de chance.( et quand sa va mal et bien conseil direction le woofing ou help x !! c le top ) aller bon voyage a tous
elrapta

Messagepar Bodaa » 16 Fév 2012, 07:29

J'ajoute ma petite pierre histoire d'avoir un avis supplémentaire, qui sait si cela pourra aider quelqu'un.

Cela fait 4 mois que je suis arrivé, et à l'heure d'aujourd'hui le bilan n'est pas positif, je suis dans une galère depuis un bout de temps et ce n'est pas très réjouissant. Il s'agit de mon premier voyage réel où je pars seul pour longtemps, je suis parti avec un poil moins que le budget recommandé. Mon parcours :

- Arrivé mi octobre à Sydney, j'avais booké 1 mois de cours d'anglais avec famille d'accueil. Aujourd'hui je le regrette, je pensais que je n'aurai rien à payer durant cette période, erreur. Famille d'accueil cliché au possible intéressée uniquement par l'argent, j'ai dû payer internet, ma bouffe, les transports si chers car c'était loin etc. En bref j'ai commencé à me ruiner avec des dépenses que je n'avais pas prévu.

- peu de temps après ça je ne supporte plus Sydney, je pars à Brisbane plein d'espoir, deuxième erreur. La ville est pas folichonne en elle-même, et je suis tombé dans la période vacances scolaires d'été. En gros, tous les boulots déjà pris par les étudiants australiens, très difficile d'accéder en transport en commun en dehors du centre ville. Après avoir passé 1 mois à envoyer des dizaines de mails chaque jours sur gumtree, avoir posé quelques centaines de CV partout, j'avais juste trouvé une place dans une boulangerie "luxe", en casual, quelques heures par semaine si dieu le veut.

- Avec un moral déjà bien entamé, je décide de retourner juste après noël sur Sydney, je me disais que c'était l'endroit avec certes le plus de monde, mais aussi le plus d'endroits susceptibles d'avoir du boulot. Et avec quelques connaissances sur place, quand on connaît déjà les lieux etc plus facile de se motiver pour aller chercher du taf. Je ne sais pas si c'est une erreur, toujours est-il que depuis 1 mois et demie de recherche acharnée, j'ai eu un essai dans un café busy à Westfield peu concluant, 2 jobs décrochés mais jamais commencés (livreur chez Dominos, 27 livreurs embauchés pour 6 plannifiés réels... et un carwash qui soit-disant n'a pas encore l'autorisation d'ouverture). Plus quelques anecdotes surréalistes de manager profiteurs.

Mes seules expériences en France sont dans la vente en magasin, ici on m'a fait comprendre que ça ne valait rien, mon anglais n'est pas mauvais mais dans toutes les réponses que j'ai eu c'est : On veut que des résidents australiens/ Pas de WHV / Déjà full, peut-être d'ici 2-3 mois/ Trop calme la période, on a jamais vu ça depuis 40 ans, c'est mort.

Autour de mois, les gens que je connais sont en cata de boulot aussi, plusieurs personnes qui bossaient en café ou restauration depuis 2-3 mois se retrouvent du jour au lendemain de 45h / semaine à 12h, 2 filles qui bossaient dans un truc de jus de fruit à plein temps se sont fait virées un beau matin, raison "too quiet, sorry".

Bref j'ai beau lire les beaux discours de ceux qui réussissent, quand on fait quelques erreurs (j'assume, je découvre..) et qu'on tombe dans quelques mauvaises périodes, manque de chances etc, finalement on est juste écoeuré et le rêve se transforme en cauchemard. Sans l'aide de mes parents ça fait un bail que je serai rentré, je fait ultra gaffe à la moindre dépense, ne sors jamais, pas de superflu, juste logement (un appart à 4 par chambre pour ne pas devoir payer de backpacker plus chers), transports, nourriture et rien que ça la vie coûte plus cher qu'en France, avec en prime la sensation de passer à côté de sa vie sans profiter de rien. Ma dernière "folie", visite des Blue Mountains, location de voiture à 5 la journée revient à 35$, et même ça j'ai beaucoup de mal à les sortir, difficile de profiter dans ces conditions.

Mes regrets :
-Ne pas avoir acheté directement un van ou voiture pour dormir dedans, aujourd'hui impossible ou très difficile pour moi de me déplacer, pour aller chercher du fruit picking par exemple. Mais ça on s'en rend compte une fois qu'on rencontre des gens qui sont dans diverses situations et qu'on peut mesurer les pour et contre de visu.

- Avoir pris un gros sac avec roues plutôt qu'un gros backpack (avec roues aussi c'est l'idéal), quand on est sur place on constate rapidement la galère que représente chaque déplacement, ne serait-ce qu'entre backpackers dans la même ville. Je n'ose imaginer ce que ça sera si je vais de ferme en ferme avec ça. Et tant qu'à faire niveau poids, se limiter à 20kgs je pense que c'est une nécessité. (30 pour mois...)

Voilà mon retour, désolé pour la longueur du message mais encore une fois si ça peut aider certains à ne pas faire les mêmes erreurs, même s'il y a bien sûr une grosse part de chance et de période dans tout ça.

Merci à celui ou celle qui aura eu le courage de lire :mrgreen:
No worries mate.
Bodaa

Messagepar drix » 16 Fév 2012, 10:36

J'ai pas vraiment lu tous les posts mais franchement, pour galérer en australie, faut vraiment pas y mettre de bonne volonté.

J'y suis depuis 3 ans (je suis sponso depuis 1 an).Qquand j'étais backpack, j'ai jamais, jamais, jamais galéré financièrement.

Par contre, aujourd'hui que je bosse en full time et que j'ai l'occasion d'embaucher des backpacks, je me rend compte que les galériens sont vraiment des galériens. Combien de français viennent en pleurant, sous prétexte qu'ils sont grave en galère, et ou certes je leur refile du taf de merde (la plonge)... mais dès qu'ils bossent plus de 30 heures dans la semaine, ils se plaignent parce que ça fait trop. Ou alors, le boulot est trop dur (genre la plonge quoi...) dès qu'il faut simplement bosser et plus glander pendant 3 heures.

Je met pas tout le monde dans le même sac mais pour j'avoue que la mentalité française, quand on vient en australie, faut la laisser en france.

C'est ma pensée du jour à 2 balles et une chose est sûr, je prend plus de français au taf, ce sont les pires relous.
drix

Messagepar ochiibi » 17 Fév 2012, 01:04

@Bodaa J'ai eu le meme sentiment que toi ... mais un peu plus chanceux

Arrivé en octobre à Adelaide. Je pars 3 jours plus tard à Renmark (via un bus à $50) pour du picking. Orange à $22 la bin. Je faisais 7-16h pour $66 environs par jour ... J'ai arrête au bout de 10jours (le contractor ne me payé pas tout mon salaire...).
Je suis partie à Sydney. Je n'ai pas aimé et je suis donc parti à Melbourne. J'ai trouvé du taff en 1 semaine dans un resto italien. Kitchen-hand/plonge. Pas trop mal payé. J'étais bien, je bosse depuis 1 mois mais on me propose de venir passer les fêtes en nouvelle Zélande. Je dis oui, je prend un WHV NZ et je pars début décembre.
Mes amis qui se trouvent en NZ, repartent en France début Janvier. Je me retrouve seul à Wellington. Je cherche du boulot, j'ai 2 entretiens sans succès et c'est la période morte. Tout le monde me dit de revenir dans 2 semaines car en ce moment c'est les vacances. Par chance je rencontre un français qui possède un van. On trouve un plan dans les vignes dans l'ile du sud. On descends, 2j après on commence le boulot. Mal passé aussi. Le contractor m'a oublié dans les vignes à 1h de mon backpack, travail payé en dessous du salaire minium .... Je change de contractor. Le lendemain, je recommence le même travail avec un nouveau contractor. Tout se passe niquel mais la saison se fini. Je ne bosse que 5jours. Je continue de chercher mais il n'y a plus rien avant 1 mois dans l'ile du sud. J'ai téléphoné à 39 contrators, fait 6h de route pour rencontrer des fermiers et rien. On décide de remonter dans le nord car on a un nouveau plan dans les pommes qui commence dans 10jours. On se pointe, trouve une colloc mais du au mauvais temps (un temps de normandie ici) on a du attendre 2 semaines avant que la saison du picking commence. Je bosse depuis 2jours et j'ai des courbatures :D

Ma grosse erreur, à été de me déplacer uniquement en avion ... $200 par ci, $200 par là ... J'ai du demandé à ma mère de me faire un virement. Chose que je m'étais juré de ne pas faire. J'ai attendu au maximum mais arrivé à $10 sur le compte je n'ai pas eu le choix. J'ai préféré attendre la saison et être sûr d'avoir ma place au boulot plutôt que de changer d'endroit et de rechercher un taff, logement ...

Cerise sur le gâteau, depuis 1 mois, j'ai une furieuse envie de reprendre mes études en master. (je suis parti après avoir obtenu ma licence). Je rentre donc en avril pour les entretiens ... Je pensais rentrer en octobre-decembre en france donc c'est raté. Si je ne trouve pas d'école, je pars en whv au canada.

Merci d'avoir lu ;D
ochiibi

PrécédentSuivant

Retourner vers JOBS WHV