Questions pour les filles ... !

Questions d'ordre général sur l'Australie.

Re: Questions pour les filles ... !

Messagepar Sinai974 » 25 Jan 2012, 20:49

elle le fait expres pour t'emmerder cherche les messages qu'elle poste tu cerneras le personnage.
Plus on est de fous, moins y'a de riz!
Sinai974

Messagepar Publisher88 » 25 Jan 2012, 22:27

Pour information, il existe une fonction "ignorer" sur le forum, pour cacher les messages d'une personne choisie. Ça fonctionne très bien !
If something is your passion, follow your heart.
If it's what you love more than anything else, don't stop doing it for anybody.
Publisher88

Messagepar Rainbow » 25 Jan 2012, 23:50

reflection a écrit: Sinon, questions règles, plutôt serviettes ou tampons une fois là-bas ?

Image
Image
Rainbow

Messagepar amethystium » 03 Fév 2012, 07:11

Lol le bon sujet de filles...

Perso, je suis partie pour 6 mois avec ma trousse de maquillage normale: fond de teint, mascara, eye-liner, crayon, pince à épiler, un vernis à ongle et de la teinture pour les cheveux (j'avais les cheveux rouges pétants).

Autant dire qu'au début, on se maquille comme en France mais au bout de 3 semaines, quand tu vis dans ta voiture, tu n'en as plus rien à foutre car tu bronzes, donc plus trop besoin de fond de teint et t'es en vacances, merde... ! Et en général, tu te fous complètement du regard des autres, t'es en mode hippies, alors limite vive les poils !!!

Je m'étais acheté de la cire chaude, mais bonjour la galère pour la faire chauffer au réchaud... Alors j'ai opté pour m'épiler.. à la pince à épiler ! Alors oui c'est long mais de toute façon, les distances sont longues aussi donc tu as largement le temps ! Et au pire, tu as le rasoir !

Si vous avez une couleur qui pète, vous serez agréablement surprise de voir que beaucoup d'Australiennes sont comme vous ! Sauf que leur couleur tient et pas la votre... car les Australiens évitent le soleil, Oz, c'est le coin où le trou de la couche d'ozone est le plus important, donc gros problème de cancer de la peau !
Donc le mythe des Australiens bronzés n'est qu'un mythe, pas une réalité...

Bref tout ça pour dire que ma couleur a duré 1 semaine et des brouettes et qu'elle a viré au orange puis au blond en pas longtemps à cause du soleil !!!
Donc inutile de ramener tout le bazar pour se recolorer soi même ou même aller au coiffeur, si vous êtes à la plage tout les jours, ca ne tiendra pas !
amethystium

Messagepar Falurie » 04 Fév 2012, 14:55

Salut,

J'ai passé 6 mois en Australie et en fait tout dépend de la façon dont tu envisages ton trip en Australie. Si tu privilégie les grandes villes, tu aura l'accès quotidien à une salle de bain et à l'électricité, si tu achète un van et que tu pars un peu à la roots, à moins de faire tous les soirs des campings, ta seule salle de bain se résumera à un miroir de poche et un robinet d'eau pas toujours potable. En Australie les produits cosmétiques sont à peu près au même prix que chez nous.
Je travaille aussi dans les cosmétiques et j'ai un nombre énorme de produit de maquillage mais je n'avais presque rien emmené. Privilégiez plutot une bonne crème hydratante tous les jours que du maquillage. J'ai fait le tour du pays en van et en 4x4 donc pas souvent de salle de bain, on en arrive à réver des douches chaudes tous les deux jours mais rassurer vus avec un peu d'organisation pas de souci d'hygiène et on arrive à rester féminine. Celà dit privilégier la practicité : lingettes démaquillants, juste un mascara (oubliez le vanity énorme de maquillage), tampons (vu la chaleur vous serez plus à l'aise), un petit miroir avec vous, des produits hydratants, une bonne crème solaire. J'avais un épilateur électrique que j'utilisais dans les campings (il y a toujours l'électricité dans le blo des sanitaires).
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Mon aventure en australie http://www.yann-pochet.com/blog/
Falurie

Messagepar didoo22 » 04 Fév 2012, 19:35

Coucou les filles!

Après LA question sur "Je prends un sac à dos ou une valise?", je me suis moi aussi demandée "maquillage ou non? si oui quoi? Epilation ou non? sèche cheveux? Lisseur? Les deux?" Bref, je suis contente de voir que finalement, nous sommes vraiment toutes les même!

Pour répondre à la question du maquillage, je pensais sujte prendre un pinceau, une poudre terra cotta histoire de sublimer le bronzage si soirées il y a et il y en aura j'en suis certaines, mascara, crayon noir, qq petits fards (genre 2 ou 3) et vernis en version mini modele! bref trousse minimaliste de baroudeuse!

Viens maintenant la question des poils! Il va de soit que je ne souhaite pas ressembler à un yéti sur la plage, en plus les poils ça tient chaud...lol J'ai donc opté pour une épilation au flash maillot et aisselle avant de partir histoire d'être tranquille et surtout ne pas me poser de question au moment venu. Pour le reste, ce sera rasoir car rapide et efficace même s'il est vrai que je ne suis pas une grande adepte... Mais bon, mes jambes devront survivre pendant cette année! ;-)

Pour la pillule, je vais me balader avec mes 12 plaquettes et concernant la date de validité de tes plaquettes, ne t'inquiete pas, c'est assez long quand même!

Enfin, LA grande question des cheveux....
Et bien moi en tous cas c'est sure que je ne partirais pas sans mon lisseur! Il est or de question que je me retrouve avec la choucha de Tina Turner pendant un an et du coup pas me sentir super bien! Il va de sois que je ne vais pas passer 1h devant mon mirroir chaque matin mais en tous cas il y aura quand même un minimum vital :-)

Pour les tampons je te dirais oui oui oui car de toutes facons, je ne mets jamais de serviette et puis cette question est un peu personnelle à chacune!

Merci d'avoir lancé ce sujet car grace à toi, je me sent moins seule!! Moi aussi je pars en septembre mais pour Melbourne! Peut-être pourrons-nous nous croiser là-bas...

Enjoy!
didoo22

Messagepar Rainbow » 04 Fév 2012, 21:17

didoo22 a écrit:Coucou les filles!

Après LA question sur "Je prends un sac à dos ou une valise?", je me suis moi aussi demandée "maquillage ou non? si oui quoi? Epilation ou non? sèche cheveux? Lisseur? Les deux?" Bref, je suis contente de voir que finalement, nous sommes vraiment toutes les même!

Pour répondre à la question du maquillage, je pensais sujte prendre un pinceau, une poudre terra cotta histoire de sublimer le bronzage si soirées il y a et il y en aura j'en suis certaines, mascara, crayon noir, qq petits fards (genre 2 ou 3) et vernis en version mini modele! bref trousse minimaliste de baroudeuse!

Viens maintenant la question des poils! Il va de soit que je ne souhaite pas ressembler à un yéti sur la plage, en plus les poils ça tient chaud...lol J'ai donc opté pour une épilation au flash maillot et aisselle avant de partir histoire d'être tranquille et surtout ne pas me poser de question au moment venu. Pour le reste, ce sera rasoir car rapide et efficace même s'il est vrai que je ne suis pas une grande adepte... Mais bon, mes jambes devront survivre pendant cette année! ;-)

Pour la pillule, je vais me balader avec mes 12 plaquettes et concernant la date de validité de tes plaquettes, ne t'inquiete pas, c'est assez long quand même!

Enfin, LA grande question des cheveux....
Et bien moi en tous cas c'est sure que je ne partirais pas sans mon lisseur! Il est or de question que je me retrouve avec la choucha de Tina Turner pendant un an et du coup pas me sentir super bien! Il va de sois que je ne vais pas passer 1h devant mon mirroir chaque matin mais en tous cas il y aura quand même un minimum vital :-)

Pour les tampons je te dirais oui oui oui car de toutes facons, je ne mets jamais de serviette et puis cette question est un peu personnelle à chacune!

Merci d'avoir lancé ce sujet car grace à toi, je me sent moins seule!! Moi aussi je pars en septembre mais pour Melbourne! Peut-être pourrons-nous nous croiser là-bas...

Enjoy!

Image
Image
Image
Rainbow

Messagepar Rainbow » 04 Fév 2012, 21:31

L'Australie ce n'est pas la brousse : arrêtez d'alourdir vos bagages... :lol:
Vous trouverez tous vos produits de beauté et d'hygiène à tous les coins de rue en Australie.
idem si vous préférez les grandes marques comme Chanel, Dior, etc. allez chez David Jones, Pour Gucci, Louis Vuitton allez directement chez eux : ils sont implantés dans toutes les grandes villes.

En revanche : vous avez oublié l'essentiel : insects repellents (notamment contre la mouche qui pond sous la peau) : ces insectes sont insensibles à la terracota et au mascara...^^
Image
Rainbow

Messagepar Clementiine » 10 Fév 2012, 23:16

Bonjour à toutes :)

Pour ma part je prévois de partir en février/mars 2013. J'ai encore le temps de penser à ces choses là mais ce sont des questions qui m'ont quand même déjà traverser l'esprit ! ^^
J'en profite du coup pour poser une autre question .. :)
Niveau vêtements il faut enmener juste le nécessaire ou "toute son armoire" et plutôt des vêtements d'été ou d'hiver ou un peu de tout ?
Clementiine

Messagepar Bacchus » 11 Fév 2012, 00:13

Clementiine a écrit:J'en profite du coup pour poser une autre question .. :)
Niveau vêtements il faut enmener juste le nécessaire ou "toute son armoire" et plutôt des vêtements d'été ou d'hiver ou un peu de tout ?

Désolé mais :lol:
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar reflection » 11 Fév 2012, 12:35

Clementiine a écrit:Bonjour à toutes :)

Pour ma part je prévois de partir en février/mars 2013. J'ai encore le temps de penser à ces choses là mais ce sont des questions qui m'ont quand même déjà traverser l'esprit ! ^^
J'en profite du coup pour poser une autre question .. :)

Tout dépend ce que tu comptes faire en arrivant, si tu comptes t'installer dans des villes pendant un an ou voyager en van ;) ..
    Trois points de suspension : Il suffit à un point d'en ajouter
    deux autres pour que le final devienne suspensif.
    Et que l'espoir renaisse. [Erik Orsenna]
reflection

Messagepar barbarads » 13 Fév 2012, 14:32

hell13006 a écrit:Je bossai pour Make up atelier paris, c'est une marque pro, je bossai à Londres pour cette compagnie ... et ils maintenant il y a un distributeur en australie LA FOLIE !
oui moi ossi rasoir a donf lol .... et voila pareil ca me fait maroner de donner 100 euros par mois pour me faire enlever des poils alors que je peut le faire seule LOL
pour la pillule oui cest plu prudent ...

je part le 9 février et toi ? pour quel ville ?

enfin un sujet pour filles

bonjour a toute je par en juin et je me pose la question existentielle COMMENT JE FAI TENIR UN AN DE VIE dans une valise??????
je suis coiffeuse donc ciseau bross lisseur seche cheveux et pour les habi? vous enmener de tout jupe short pantalon ??? pui chausse botte tongue escaparpins????

si vous avez des conseille de gain de place je suis peneuse pour le maquillage je fai essayer de faire leger mais avec les creme jour celles de nuit lait hydratan.... je suis au bout du roulot lol

bon courage a vous les girls
barbarads

Messagepar reflection » 13 Fév 2012, 18:53

Pour les fringues, franchement je me suis pas posée la question encore mais je pense prendre ce que je mets le plus souvent et des choses qui vont avec tout, des jeans, des débardeurs, des gilets. Pas ce haut précis qui ne va qu'avec cette jupe précise, bref tu vois le genre. Je tiens à un peu à mon confort c'est vrai mais on est pas là pour faire un défilé de mode et je pense qu'il faut avant tout privilégier le côté pratique. Enfin c'est comme ça que je le vois, pourtant je suis quelqu'un qui aime bien porter des jolies choses etc. Après tout ce n'est que pour un an et ça vaut vraiment le coup !
Pour les chaussures, même chose, je pense prendre mes chaussures de sport, une paire d'escarpin qui irait avec une jolie robe si jamais il y a une soirée ou quoi, une paire de tong et une paire de ballerine. Les bottes je laisse tomber, elles sont assez lourdes toutes celles que j'ai.
Et concernant mes crèmes, soins etc je pense prendre un flacon de chaque et quand j'en aurai plus j'irai en acheter sur place.
Le but je pense c'est de pas s'alourdir pour rien parce que de tout façon, on va forcément acheter des choses là-bas qu'on voudra ramener, autant garder de la place :p .

Sinon, pour gagner de la place si vraiment tu veux emporter plus de choses que prévu, je crois qu'il existe des sacs qui "suppriment" l'air contenu à l'intérieur et apparemment, ça réduirait la taille des vêtements, surtout les grosses vestes qui prennent la moitié de la valise. Maintenant, je n'ai aucune idée où ça peut se trouver ni combien ça coûte !
    Trois points de suspension : Il suffit à un point d'en ajouter
    deux autres pour que le final devienne suspensif.
    Et que l'espoir renaisse. [Erik Orsenna]
reflection

Messagepar marinou_84 » 01 Mar 2012, 18:57

Salut les filles!!
Nous on part demain pour Oz, donc je peux déjà vous dire ce que j'ai pris (les mecs c'est pas drôle, ils ont 2 fois moins de choses à prendre) :
Niveau maquillage: strict minimum pour moi !!
- crayons
- la palette 4 couleurs que je mets tout le temps
-1 mascara
+ trousse de toilette avec :
-1 crème solaire teintée indice 50 (pareil pour le corps mais pas teintée ^^)
- démaquillant, coton, échantillons de crème jour/nuit.
- shampoo + gel douche en petit flacon
- coupe ongles, petite paire de ciseaux, rasoir, déo, brosse, tampax en petite quantité

Niveau contraception j'ai opté pour l’implant qu'on m'a posé ya qqs jours (après 7 ans de pilule) parce qu'avec une tête comme la mienne ya 9 chances sur 10 pour que je revienne enceinte!! Après à tort ou à raison le temps me le dira ^^

Niveau fringues
-4 tee shirts
-5 bas ( 1 pantacourt, 1 jean, 2 leggings et 1 pantalon de sport)
-4 hauts amples à mettre sur mes deux paires de leggings (je mets quasi que ça l'été)
-1robe
-1 pull
- sous vêtements pour 1 semaine
-1 veste
- 1 k-way
- 1 paire de shoes de rando, 1 paire d'aasics et 1 paire de tongs
(- et 1 sarouel que ma mère m'a refilé au dernier moment "moi j'ai mis que ça en Thailande!!!")

-1 trousse de soins (anti-moustiques, aspégic, doliprane, dafalgan, pansements, biafine, désinfectant, après soleil) et mon pot de cire chaude (ça je sais vraiment pas ce que ça va donner!!!)
-1 sèche cheveux, 1 serviette micro fibre et une en éponge
-1 multi prise, téléphone portable, ordi, mp3 et chargeurs

Le tout dans une jolie valise toute neuve 360° Samsonite, le bonheur^^

Et bien sûr appareil photo et le caprice de mon chéri : une Gopro toute neuve.

Je vous dirais bientôt ce qui sert et ce qui était en trop !! :soleil
marinou_84

Messagepar arween » 04 Mar 2012, 12:46

Hello,

Un conseil pour les fringues si vous voulez traversez le pays prenez des vetements pratiques dans lesquels vous etes à l'aise. les randos sont magnifiques et vous allez beaucoup marcher sauf si vous ne faites que les grandes villes. prenez donc une paire de chaussure de rando, une paire de tong et une vieille paire de basket à foutre en l'air si vous comptez faire du fruit picking. pour les vetements privilégiez les shortes et les débardeurs plus quelles polaires pour les jours de mauvais temps. Moi je suis partie avec un sac decathlon de voyage : très pratique car sa structure et lègère et on peut y mettre plein de fringues. Pour la serviette, les petites decathlon qui absorbe l'eau sur votre peau et reste quasi sèche sont très bien aussi. N'emmenez pas des fringues auxquelles vous tenez trop : 6 mois à un an de lavage à la main ou en machine, plus le fait que vous vous lasserez à force de mettre tout le temps la meme chose et vous verrez une fois rentrer en france vous ne garderez pas grand chose de vos vetements emmenez en OZ.
De façon générale, sauf si vous comptez restez dans les grandes villes, il faudra sacrifiez un peu de votre féminité. Un conseil n'emmenez pas beaucoup de maquillage, vous vous rendrez vite compte qu'il ne vous servira presque pas.
N'oubliez pas aussi des choses utiles comme : petite lampe de poche, qq médicaments, casquette/chapeau, lunette de soleil, un clé USB avec tous vos papier scannés, un adaptateur, ...

Mon aventure en Australie : www.yann-pochet.com/blog
arween

PrécédentSuivant

Retourner vers AUSTRALIE - LE PAYS CONTINENT