Ce topic aura pour but de constituer un petit groupe de voyageur, pour un départ en Mars 2012 (Comme dit dans le titre quoi).
Car partir en Australie c'est bien, partir à plusieurs ... c'est mieux
.Cela permet de mieux s'organiser, de ne pas être seul, de pouvoir s'entre-aider, et de s'amuser plus forcément !
Et comme le temps passe vite, faut commencer à en parler ^^.
Je ne suis pas un champion en organisation, alors je ne sais pas trop comment organiser ce topic, mais je vais essayer =S (
Ce serait bien qu'on se représente vite fait (âge, prénom, ville, raison de partir, etc), quels sont nos préférences de villes d’atterrissage, etc.
On peut aussi parler de l'escale qu'on pourrait faire avant d'arrivés, ce qu'on attends du groupe (juste pour le début et partir ensuite ou pourquoi pas rester,...).
(Si vous avez d'autres idées, dites les ! ^^)
Donc ben je commence, alors ..
Moi c'est David, 20 ans (21 à la fin du mois), et je suis de Strasbourg, en Alsace. Je travail actuellement en 20h cdi dans une brasserie, en tant qu'homme de ménage/barman.
Je suis quelqu'un d'énergique, sociable, drôle, curieux, sympa, blabla (je parle parfois un peu trop oui ...).
J'ai arrêté mes études dans le supérieur, après un bac S, car ça m'ennuyais, je veux faire autre chose/ apprendre autrement ( Je veux découvrir la vie).
Je devais prendre un appart ici, mais n'étant pas du genre à supporter la monotonie, je me suis vite lasser de ma monotone de vie, et je ne peux continuer ainsi.
J'ai donc décidé de partir, puis après quelques jours de recherches, j'ai choisi l'Australie (au début c'était plutôt l’Angleterre).
Pourquoi partir ? Parce que j'ai soif d'aventure. Je veux vivres des moments inoubliables, rencontrer des gens formidables, voyager est mon grand rêve (j'aimerai aussi écrire des lives, mais ça c'est une autre histoire), être au chaud, en découvrant des paysages grandioses. Mais aussi travailler mon anglais (qui est moyen), et aussi travailler pour que tout ceci soit possible. Je veux m'amuser, et découvrir. Profiter de l'instant présent. Ah, et aussi bosser éventuellement 3 mois dans l'agriculture, pour renouveler le visa (je pense pas que j'aurai envi de partir ^^).
Bref, c'est bon j'arrête de raconter ma vie ^^".
Au début j'avais prévu de partir seul, et dans le nord, mais je me rends compte que ça serait plus fun d'y aller à plusieurs, pour rencontrer des gens, se serrer les coudes, et tromper l'ennui dans l'avion par exemple
. Pour la ville d'arrivée, peu m'importe, tant qu'il fait assez chaud (j'suis frileux) et qu'on s'y amuse. De toute façon, je ne pense pas rester toute l'année dans la même ville, mais plutôt en faire quelques unes, trouver à chaque fois une coloc (ce qui a de plus rentable ) et du boulot. (et voyager plus si les économies le permettent).Pour l'arrivée par contre, j'aimerai bien m'inscrire au woofing ou au helpex, des organisations qui nous permettent de trouver des familles, entreprises, fermes, qui nous hébergent et nourrisse en échange des quelques heures de travail par jour (20h/semaine en général). Je trouve que ce serait pratique en attendant de trouver une coloc et un vrai boulot, plutôt que de payer les auberges de jeunesse et la nourriture.
Pour l'escale, pourquoi pas la Thaïlande, mais pas trop longtemps non plus ^^ (genre quelques jours/ une semaine).
En ce qui est de mes démarches, j'ai mon passeport, et lance bientôt mon visa (j'attends un truc pour pouvoir faire mes paiement en ligne, ça arrivera dans quelques jours).
Après ce sera au tour du billet d'avion et de l'assurance, mais je pense que le mieux c'est qu'on fasse ça ensemble, histoire d'être dans le même avion.
Et voilà, à vous de jouer maintenant ! =)
J'ai skype et msn, je donne les adresses par mp à ce qui veulent. On a pleins de chose à se dire
.