Infos pour partir en Australie vers Octobre 2012

Partir ensemble - Vous retrouver

Re: Infos pour partir en Australie vers Octobre 2012

Messagepar BILIPS » 07 Jan 2012, 21:22

Fannita a écrit:faire d'autres villes plus particulières, plus ancrées dans la nature que les building.. Tu vois?

Adelaide te conviendrait bien alors ;-)
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar anthonylovison » 08 Jan 2012, 21:29

Salut à tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans. Je décide de partir en Australie entre mi-août et début septembre 2012 !

Après pas mal de réflexion et pour profiter du voyage à fond, je compte acheter un VAN sur place. Mon itinéraire est quasiment fini (bien sur il ne sera pas suivi à 100% à la lettre je verrais sur place =) ).

A côté de ça, je suis musicien. Je compte jouer dans les rues, dans les bars et à côté de ça, travailler sur une courte période dans plusieurs villes durant mon Road Trip. http://youtube.fr/user/anthonylovison

Si vous aussi vous chercher à partir faire un tour d'Australie à partir de mi-août/début septembre, n'hésitez pas à laisser un petit mail pour m'informer de votre projet. =)

anthony.lovison@gmail.com
Ma Musique : [url]http://youtube.fr/user/anthonylovison[url]
[url]Ma page Facebook : http://facebook.com/anthonylovison[/url]
anthonylovison

Messagepar Guiillaume » 08 Jan 2012, 22:36

Bonjour Fanny

En me baladant un peu sur ce forum, je suis tombé sur ton message et je m’aperçois que ton projet est tout à fait le même que le mien pour un futur voyage en Australie.
En effet j'envisage, comme toi, un départ pour octobre 2012 et je suis extrêmement motivé à l'idée de découvrir ce pays. Seulement voilà, il n'est pas simple de s'aventurer seul à l'autre bout du monde. C'est pourquoi j'aimerais partager cette aventure avec d'autres personnes, d'abord pour obtenir le plus d'informations possibles et pourquoi pas se retrouver par la suite en Australie.
En quelques mots, j'aimerais autant découvrir le "cœur" des grandes villes australiennes mais aussi les paysages sauvages de ce magnifique pays (Moi aussi je veux voir des kangourous ^^).
Bien évidemment, j'envisage de trouver des petits boulots pour financer ce projet.

Donc on peut en discuter ensemble si tu veux. A bientôt.
Guiillaume

Messagepar Fannita » 09 Jan 2012, 18:08

Honnêtement non je n'ai pas du tout d'idée pour le moment..
Là je suis plus dans la phase recherche administrative et d'infos sur ce que je peux faire en Australie :)

Mais je te tiens au courant si tu le souhaites!
Fannita

Messagepar BILIPS » 09 Jan 2012, 18:11

Si vous voulez le max d'infos, venez au G'day qui se déroulera en Mars à Paris. Cette réunion regroupe ceux qui partent et ceux qui reviennent :arrow: http://www.gdaysundays.com/
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Image
BILIPS

Messagepar Fannita » 09 Jan 2012, 23:45

C'est vrai que c'est le but!
Mais pour le moment je n'ai encore aucune idée de ma ville de départ..
Perth, Sydney, Melbourne?
Ces villes ont des avantages et des inconvénients..
Je veux travailler c'est sur mais pas m'enfermer dans une optique "business" a fond les ballons.. Je veux profiter du continent également et non pas signer un CDI ^^
Donc je check sur Google les avis et voir aussi pour commencer à voir le parcours que je veux faire :)

Et toi? Tu as une idée plus concrète de ton voyage? :)
Fannita

Messagepar In_Oz_soon » 09 Jan 2012, 23:47

BILIPS a écrit:Si vous voulez le max d'infos, venez au G'day qui se déroulera en Mars à Paris. Cette réunion regroupe ceux qui partent et ceux qui reviennent :arrow: http://www.gdaysundays.com/

Toujours tout qui se passe à Paris !!!! Bon normal vous me direz c'est la capitale...ok je sors :mrgreen:
"If you don't like the road you're walking, start paving another one"

That's right, So...

Moving to Australia is the next step to do !! Melbourne in June 2012 :)
In_Oz_soon

Messagepar Cha chou » 11 Jan 2012, 18:04

Bonjour à tous , je souhaiterai partir en working holiday en octobre 2012 , mais j'hésite toujours ? Est ce que partir seul n'est pas trop difficile ? Combien de temps faut il pour apprendre la langue ? Merci de vos réponse !! :grin:
Cha chou

Messagepar Fannita » 13 Jan 2012, 10:55

Bonjour!

Partir seule, à voir.. Si tu es débrouillarde, que tu as dejà fais des petits trip comme ça de temps en temps, ya moy!
Moi qui n'en ai jamais fais, je pose beaucoup de questions, je me renseigne à fond sur ce qu'il faut faire et c'est rassurant voyant les réponses des gens car tu vois que tout est possible :D
Mais après il faut voir ce que tu veux faire
Fannita

Messagepar Cha chou » 13 Jan 2012, 12:51

Coucou Fanny ! Je souhaite partir en octobre prochain aussi ! Et j'aimerai voyager aussi sur le continent ! Tu pense aller en auberge ? Ou louer une voiture ?
Cha chou

Messagepar In_Oz_soon » 13 Jan 2012, 14:00

Salut Fannita et Cha chou,

Moi je compte partir en juin et je partage les mêmes appréhensions que vous et j'ai aussi pas mal de questions quant au fait de partir SEULE ! Mais bon je me lance, et puis j'espère rencontrer des gens avec qui voyager sur place !

Vous avez décidé de votre ville d'arrivée ?
"If you don't like the road you're walking, start paving another one"

That's right, So...

Moving to Australia is the next step to do !! Melbourne in June 2012 :)
In_Oz_soon

Messagepar Fannita » 13 Jan 2012, 14:57

Je ne connaissais vraiment pas gdaysundays.com!
C'est une très bonne idée!
Mais les réunions se passent généralement ou?

Une fois la bas je ne sais pas :S
je pense que je serais en auberge eu début.. Mais après oui je pense que la voiture est la meilleure solution!
comme je ne parle pas très bien anglais je pense tenter en tant que serveuse. Après a voir en fonction de ou je vais!
Mais je pense me stabiliser qq mois dans une ville type Sydney ou Melbourne et terminer par ex par Perth..
Fannita

Messagepar BILIPS » 13 Jan 2012, 16:07

Fannita a écrit:Je ne connaissais vraiment pas gdaysundays.com!
C'est une très bonne idée!
Mais les réunions se passent généralement ou?

La principale est sur Paris et tout les 3 mois. (la prochaine est en Mars). Après rien ne t'empêche d'organiser un mini g'day dans ta ville si tu ne veux pas monter sur la capitale.
Image
BILIPS

Messagepar lauren Montpellier » 03 Fév 2012, 23:24

Bonjour tout le monde,

j'ai 23ans, j'habite à Montpellier, je finis mes études en juin 2012.
Je souhaite également partir en septembre 2012 pendant un an pour travailler, profiter et voyager.
je pars seule et je flippe un peu de faire seule ce voyage, en plus je pense que c'est plus sympa d'être plusieurs. je n'ai pas encore prévu de programmes particuliers, si vous voulez me contacter pour qu'on organise ensemble le voyage, je suis preneuse : )

je vous laisse mon email: lauren.bouco@hotmail.fr
lauren Montpellier

Précédent

Retourner vers VOYAGER ENSEMBLE