Briice, content que tu te mette au kite.
tu va dans quelle ecole prendre tes cours?
un conseil, fait gaffe,
le kite est une drogue, tu deviens accro des la première fois (les premiers 50 metres sur la planche). cette dependance coute cherpour les shops sympa je connais que AKS qui est super sympa, super pro. c'est darren marshall le boss de aks qui a formé tous les moniteurs de kite d'australie (moi y compris), c'est le mec qui a le plus d'année d'expérience de l'enseignement du kite.
si tu compte acheter du matos que ce soit neuf ou occase, je te conseille la marque CORE
http://www.corekites.com, vendue par AKS, qualité allemande, j'en ai acheté une d'occase qui a servie pendant un an a un mec sponso + 2 ans par moi, donc elle a bien servie, et elle est encore en bon état.
pour l'occase, ya qu'un seul site c'est seabreeze, va sur ebay si tu veux de la merde.
etre tres toilé, ça veut dire que t'as un kite tres grand par rapport au conditions, donc t'as enormement de puissance et des que t'arrete de freiner, tu part comme une balle, des que tu saute, tu te retrouve a 10m de haut.
par rapport au requins et au crocos, moi je suis completement taré, je faisais comme si ils étaient pas la.
les requin ne me font pas peur, j'ai plus peur des crocos, mais le pire c'est les meduses.
j'ai nagé avec des "petits" requins sans soucis, je nagerais pas avec des crocos.
j'ai kité a plein d'endroit ou ya des crocos:
- l'embouchure de la barron river a cairns
- a l'embouchure de la riviere un peu au sud de port douglas
- a l'embouchure de la daintree river, super spot pour faire de la vitesse, mais j'y retournerais pas.
- a cap york...
pour eviter les crocos suffit de serrer les fesses, de pas tomber, et de surtout pas perdre sa planche
a chaque fois je me dis que je le referais pas, que la prochaine fois je serais plus prudent, et a chaque fois que y'a du vent et que je kite j'oublie d'etre plus prudent.

(enlever le "with")
pour les requins:
- embouchures de rivieres pres de brisbanes, le terrain de jeu préféré des bull sharks
- shark bay
- partout ailleurs.
quelques photos de moi

Dongara

gnaraloo bay, vent offshore, do not try this "at home", réservé au "pros".

gnaraloo, spot de tombstone, vent offshore, do not try this "at home", réservé au "pros".

margaret river main break.

un banc de sable au whitsundays a la saison des pluie , pour la gloire, parceque niveau conditions....

nettoyage de mon aile dans un backpacker

kite au paradis, et la j'ai pété ma planche en 2

a seisa pres de cap york, par vent offshore avec plein de crocos, impossible de revenir a terre, vent trop rafaleux, je suis allé sur une l'ile en face et j'ai attendu qu'un ami vienne me chercher en bateau. j'aurais pu nager, mais avec les crocos j'évite.