kitesurf in Perth

Retrouvez les bons plans - les infos - les événements - sorties - soirées de la communauté des whv du site.
Perth - Monkey Mia - Kalbarri - Coral Bay - Pinnacles - Broome - Bungle Bungle

Re: kitesurf in Perth

Messagepar Rainbow » 30 Nov 2011, 02:49

briiice a écrit: je me suis peté le dos hier matin en bricolant une caisse. Ostopathe d urgence pour me faire remettre et donc repos pendant une semaine.fais chier.

La "caisse" t'est tombée dessus ???? :shock: Anyway, je te souhaite un bon rétablissement, je ne sais pas ce que tu as exactement mais si c'est le dos, tu as intérêt à te ménager pour un long moment... pour la moto ou le kite-surf : tu n'as plus qu'à te faire tracter par une jolie sirène Australienne ;) comme Richard Branson et Denni Parkinson sur les photos ci-dessous : :)
http://www.paperblog.fr/1845053/richard ... parkinson/
Image
Rainbow

Messagepar manu974 » 30 Nov 2011, 07:24

J'ai une autre super question enacco :

Niveau température de l'eau ? shorty, combi 2mm, 5mm, lycra ? sachant que je suis hyper frileuse et que mon boardbag est compté au gramme près.
Et Fremantle, ca navigue ?

Pour acheter du matos, je ne prendrais pas CORE (que je n'ai jamais essayé) en étant débutant pour la simple raison, qu'il y a en a très très peu
sur les spots et au moindre bobo, ca peut être la galère de répa.

Bonne nav
manu974

Messagepar briiice » 30 Nov 2011, 08:16

Salut

L eau est entre 21 et 23 en ce moment, fraiche a l entrée et apres ca va bien, maintenant en kite le but est de ne jamais y etre lol.
Faudra voir aussi les autres endroits ou t es susceptible de surfer.

Entre North Fremantle et Cotteslow, ca navigue beaucoup.

voilou
brice
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar briiice » 30 Nov 2011, 08:24

Rainbow a écrit:[color=#000000]La "caisse" t'est tombée dessus ????

Non pas jusque la lol, j ai simplement tiré sur un truc mais aulieu d utiliser mes bras j ai forcé avec tout le corp et donc le dos avec le bras tendu, resultat, deplacement d une dorsale, rien de dramatique mais douloureux. Le plus con c est que je me suis fait remettre en place par un osteo en france en septembre et qu avec ma connerie ca s est redeplacé au meme endroit.
Try again !!!
merci pour le retablissement.

Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
briiice

Messagepar enicao » 01 Déc 2011, 22:37

briice, dit moi pas que c'est le vieux sur la riviere, avec le jetski. si oui va dans une vrai école, avec une vrai methode d'enseignement, avec du vrai materiel, pas un truc des années 1900. dans une vrai école t'as un vrai kite dans les mains des la premiere leçon. la phase cerf volant de traction dure max 20 minutes

manu974 a écrit:J'ai une autre super question enacco :

Niveau température de l'eau ? shorty, combi 2mm, 5mm, lycra ? sachant que je suis hyper frileuse et que mon boardbag est compté au gramme près.
Et Fremantle, ca navigue ?

Pour acheter du matos, je ne prendrais pas CORE (que je n'ai jamais essayé) en étant débutant pour la simple raison, qu'il y a en a très très peu
sur les spots et au moindre bobo, ca peut être la galère de répa.

Bonne nav

c'est vraiment pas une bonne raison
les kite c'est pas des voitures, ya pas de pieces spécifique a telle marque ou telle marque.
pour réparer un kite, si c'est un petit trou a un endroit pas important tu mets du tissu autocollant fourni avec le kite
si c'est une grosse répa, faut l'envoyer a la voilerie ou a n'importe qui qui a une bonne machine a coudre, pour recoudre un bout de tissu par dessus la dechirure. et la voilerie elle s'en tape de la marque de kite. ya juste besoin d'un fil, d'un bout de spi et d'une aiguille

je n'ai evidement pas essayé toutes les marques, mais je conseillerais quand meme core, parceque le pilotage est plus intuitif que les autres ailes, la vitesse de rotation est la meme quelque soit la puissance demandée, contrairement a d'autres ailes ou tu perds de la maniabilité si tu choque. pilotage plus intuitif donc moins de crash d'aile

le matos de maintenant de bonne marque est fait pour resister a tout ce qu'un debutant peut lui faire. si un debutant abime son aile c'est qu'elle est pourrie, ou que le debutant fait du kite dans les rochers ou sur la route

un petit saut sympa a safety bay:

niveau combi: pour perth, pas de combi (short + lycra + lunettes + creme solaire) sauf juin/juillet/aout: shorty 2mm.
pour le queensland, pas de combi, sauf au sud en hiver: shorty
mais j'en connais qui mettent des combi integrales 4mm quand l'eau est a 28 et l'air a 35.

si vous etes a perth allez voir la course de kite rottnest - leighton le 11 decembre,
http://www.redbull.com.au/cs/Satellite/en_AU/Event/Red-Bull-Lighthouse-to-Leighton-021242921069165

et rainbow, j'ai deja essayé de prendre mon ex (en bikini, pas a poil)sur le dos en kite comme richard branson , c'est pas possible, la planche est pas faite pour porter le poids de 2 personnes, donc la planche coule a moitié, et on retombe dans l'eau 5 secondes apres. ça se voit bien sur les photos qu'a aucun moment la planche est sur l'eau

donc si tu prends la photo pendant les 5 secondes en cadrant bien serré, l'oeil novice trouve ça cool. mais c'est pas cool. avec une grosse planche ou un surf, ça le ferait.
en france
enicao

Messagepar manu974 » 02 Déc 2011, 22:05

Je comprends et suis ok avec ce que tu dis concernant les répas de spi, mais à Mada en Octobre, le bout de ma valve s'est cassé net,
m'empêchant de la boucher. Un mec qui avait la même aile que moi avait l'embout en remplacement (faiblesse connue sur ce modèle),
ce qui m'a sauvé non seulement ma session mais mes vacances.

En tt cas, si je vois une Core sur un spot, je viendrais te voir...(moi, je suis en Ozone, C4)
manu974

Messagepar enicao » 04 Déc 2011, 22:26

je suis en france depuis bientot 2 ans, pas en australie (j'ai pas changé la localisation depuis que j'ai créé le compte ya 4 ans)

ma plus grosse galère de matos, c'etait en plein milieu d'un boat trip, sur le plus beau spot,j'ai essayé de réparer, avec de la fibre de verre, mais ça n'a pas marché, et comme j'etais le seul kiteur a bord, pas de kite pendant 15 jours:

Image

Image
en france
enicao

Messagepar briiice » 20 Déc 2011, 17:07

salut

Un petit up, j ai repris les cours, hier 1H30 avec manipulation de voila 8m et dragging en mer. Trop fort j ai tapé mon premier jump et pour la premiere fois je me suis senti comme un macro au bout d une canne a peche attendant le requin lol.

Semaine prochaine, la derniere avec la planche.

Le prof ma dit qu apres j avais plus qu a pratiqué car j apprend vite et bien.

Pour toi enicao, non c est pas un vieux en jet et c est une vrai ecole de formation. le prof s appele Malcom, un mec qu a 45 piges je dirais et ils sont 2 instructeurs. Il tient la route dans sa facon d enseigner.

En tout, j aurais fait 5h de formation pratique pour $360

J attend le sponsor pour investir dans le matos et je reprendrais 1h30 avec lui et mon matos.

Mais putain que j aime ca!!!!

briiice

Messagepar Rainbow » 22 Déc 2011, 22:52

briiice a écrit:salut

Un petit up, j ai repris les cours, hier 1H30 avec manipulation de voila 8m et dragging en mer. Trop fort j ai tapé mon premier jump et pour la premiere fois je me suis senti comme un macro au bout d une canne a peche attendant le requin lol.

ah tu n'as pas pu t'empêcher de penser aux requins... :nervous: c'est dommage. Tu n'auras plus qu'à pratiquer dans un lieu moins fréquenté des requins pour l'apprécier davantage.

briiice a écrit:Le prof ma dit qu apres j avais plus qu a pratiqué car j apprend vite et bien.

Mais putain que j aime ca!!!!

cela ne surprendra personne puisqu'on sait tous ici que tu aimes les sports extrêmes :)
Image
Rainbow

Messagepar Rainbow » 08 Jan 2012, 21:10

Cette vidéo est un pur plaisir - la musique qui l'accompagne aussi d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=-6c6Cg31Zqw

Enjoy! :)

Image
Rainbow

Messagepar kiteaddikt44 » 16 Jan 2012, 11:24

Salut à tous,

J'ai pris des cours dans une école sur Perth ya des bag pack juste à côté et le prof m'a bien conseillé sur les spots "safe".
D'ailleurs super école pas chère, profs super cool et ambiance énorme ! Je vous la conseil vivement !!
http://www.soulkiteaustralia.com/

Bon vent à tous !
kiteaddikt44

Messagepar briiice » 17 Jan 2012, 04:28

Quel prix ? matos fourni sans extra ?

briiice

Messagepar briiice » 17 Jan 2012, 11:05

Bon je reviens de ma session de kite, ca aurait du etre la derniere mais je vais m en faire une tite autre car j en ai besoin.

Aujourdhui, c etait planche au pied, long et short board. Alors en regular, ca va plutot pas mal, j ai vite pris le coup, ca se rapproche du snowboard en poudreuse que j ai pratiqué en France.J ai reussi a me lever plusieurs fois et 2 fois, je me suis fait une longueur.
Parcontre en goofie, j ai jamais sur faire du snow dans les 2 sens, j ai juste reussi a m exploser plusieurs fois lol, sur la fin ca sentait bon qd meme mais c est pas encore ca.

Je suis azzez content de moi, dautant que le prof m a dit que c t rare d avoir un eleve qui pigait aussi vite. Mdrrrr, il est gentil le prof, je me demande si il en fait pas un peu trop lol.

l aventure continue

briiice

Précédent

Retourner vers PERTH - WESTERN AUSTRALIA