Et voilà notre camion

- Kia.jpg (197.7 Kio) Consulté 824 fois

- DSC05005.JPG (61.48 Kio) Consulté 824 fois

- Plan du Kia.jpg (89.34 Kio) Consulté 824 fois
Il a passé avec succès le guide de Toothbrush ce matin
http://www.australia-australie.com/blog/pratique/video-acheter-un-vehicule/La régo est du NSW et est valable jusqu’au 10 mai.
Pour l’assurance ont c’est assuré par téléphone, chez AAMI et on a pris le tout-risque pour $750.
Donc voilà pour les détails : - Année 2004

- 127000km

- 2,7 L Diesel

- Clim

- Direction assistée

- Pas de courroie de distribution, c’est bien une chaine

- 3 places à l’avant

- Fermeture centralisée avant et arrière + alarme

- Vitres électriques et teintées

- Pas de vitres latérales à l’arrière

- Autoradio Sony Xplod avec sortie Aux

(Ça fait toujours ça de moins à acheter)
J’ai jusqu’au 10 février pour l’aménager ça devrait aller
J’ai juste quelques questions pour le départ, savez-vous ou je peux trouver : - du CP ou MDF à la découpe, comme dans nos castoramas ou leroymerlins ?
- un coupleur pour la batterie auxiliaire?
- plaques de cuisson, évier pour campervan ?
Brice, merci pour ta réponse. J’avais déjà pensé à l’idée du clic-clac, ça me plait beaucoup aussi. J’ai vu qu’on peut acheter le mécanisme chez IKEA
http://www.ikea.com/au/en/catalog/products/S59887295/ , avec un peu de bricolage pour le raccourcir si besoin, ça sera parfait.
Et j’ai lu sur un de tes posts, que t’avais un frigo et une pompe à eau dans ton van. Pour le frigo c’était genre un Trimixte (gaz, 12v, 220v)? J’ai abandonnée l’idée d’en installer un, trop cher, encombrant et compliqué… J’imagine que même un petit frigo en 12v n’est pas envisageable à l’arrêt (trop gourmand), mais à la limite en avoir un juste en 12v et 220v, pourrait être pratique. Le 12v uniquement en roulant et le 220v pour les campings puis une simple glacière pour le camping sauvage. Ça existe ? Sinon quels sont vos avis sur les glacières en 12v, j’ai entendu dire que ça valait pas grand chose ?
Ensuite pour ta pompe à eau, c’était pour un évier ? Le réservoir d’eau en hauteur n’apporte pas de pression suffisante tu penses ?
Pour l’aménagement, je vais partir sur la config courante, cuisine à l’arrière avec le haillon ouvert.
Je vais commencer par enlever la cloison entre la cabine et l’arrière. Je vais consommer en clim, mais je pense que c’est plus pratique. Mettre un planché et du CP ou MDF de 4 ou 5mm sur les cotés.
La suite bientôt…