jubawone a écrit:Après le 1er juillet, j'ai bossé et donc accumulé un autre montant, que je pourrai recevoir à l'Australian Tax Office grâce au payment summary que l'employeur me fait parvenir après demande. C'est là que mon problème commence, après plusieurs coups de fil et trois mails sur une période de deux mois afin de réclamer ce bout de papier, je n'ai toujours pas de retours, ils ne cherchent pas vraiment à me contacter.
J'ai alors une question, est-ce que je vais recevoir le payment summary le premier juillet prochain, à la date de la fin de l'année fiscale ? Trouvez-vous ça normal ?
Le document du payment summary ne s'édite en règle générale qu'à la fin de l'année fiscale (une fois le 30 juin passé). L'éditer avant serait -en théorie- un risque pour lui si tu reviens et travailles pour lui entre temps (le 30 juin, c'est loin et même si tu as quitté l'Australie, rien ne garantit que tu ne vas pas revenir - ça reste de la théorie, on est d'accord) et cela pourrait le mettre en porte-à-faux vis à vis de l'ATO. Maintenant, tout est négociable, mais je peux tout à fait comprendre la réticence de l'employeur.
jubawone a écrit:De plus ils ne sont toujours pas sur mon compte superannuation, alors que je leur ai donné le numéro de membre plusieurs fois.
Pour de ce qui est de la superannuation, il est normalement écrit sur ton bulletin de salaire combien il a été versé sur la superannuation que tu leur as communiquée. Tu devrais recevoir (peut-être à la fin de l'année 2011??) un relevé t'indiquant combien tu as cumulé...normalement si tout s'est passé dans les règles avec cet employeur, il ne devrait pas y avoir de problème.
jubawone a écrit:Pour moi c'est du foutage de gueule, mais je sais pas trop comment m'y prendre vu que je suis à distance. J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences avec le taxback after departure... Je compte bien recevoir ma tune!
Là, tu y vas un peu fort...est-ce que tu as tellement besoin de cet argent en urgence?
Si oui, rapproche toi de l'ATO (
http://www.ato.gov.au/individuals/conte ... p=&st=&cy=), sinon, patiente jusqu'au 30 juin 2012 (demande alors à ton employeur de t'envoyer le document par email puisque tu n'habites plus à ton adresse australienne). Et pour la superannuation, attend également qu'ils t'envoient un relevé ou alors contacte les directement pour savoir ce qu'il en est et si tu n'as pas pense que tu n'as pas reçu ta part. Mais normalement, tout devrait bien s'être passé, inutile de s'exciter!