par Yocoo » 10 Jan 2012, 14:19
Non il est tout à fait normal de payer des taxes dès le premier dollar gagné. En revanche oui, sauf accident, vous devriez récupérer 100% des taxes gagnées en juillet.
Les taxes fonctionnent de la manière suivante :
Le gouvernement est assez "bète" dans le sens où chaque semaine que tu travailles, il te taxe en partant du principe que tu gagnes ce montant là, 52 semaines dans l'année. Si c'était le cas, le montant de taxes payées seraient exactes ou presque, et en travaillant 52 semaine par an pour gagner la même somme chaque semaine, tu récupérerais alors quasi rien car le montant des taxes a été correcte chaque semaine (tu récupérerais en fait un peu, du fait des déductions comme sur les vêtements de travail, fuel, etc. + les 6000 premiers dollars qui ne devraient pas etre taxés.)
Or, en réalité, personne ou presque ne bosse 52 semaines dans l'année, il faut donc faire une correction.
C'est pour ça que beaucoup de backpackers récupèrent quasi tout, car ils bossent généralement une moitié d'année, plus ou moins selon les cas.
Si je prends mon exemple, l'an dernier, j'ai récupérer 4300 sur les 5700 de taxes que j'avais payées.
J'ai donc beaucoup récupérer car j'ai pas bossé tout le mois de Aout, Septembre, Mi-novembre, décembre, janvier, février, mi-mars.
Un ami à moi à lui payer 9000 de taxes mais n'en a récupéré que 3000 car il a bossé plus de semaines dans l'année que moi, le montant de taxes payés étant donc plus proche de la réalité que le mien.
J'espère avoir été à peu près clair.