Des conseils : tax back et superannuation

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Re: Des conseils : tax back et superannuation

Messagepar Weeoz » 05 Jan 2012, 08:58

Salut a tous je profite de la conversation pour ne pas créer un autre topic.
Voila mon ami et moi partons bientot en Asie et nous ne retournerons plus travailler en Australie. J'aimerais juste un petit éclaircissement sur notre situation.
Nous avons tout deux étaient déclarer non résidant pour notre TFN, cependant nous seront résidant pour notre tax return ( No worries nous sommes en règles!)
Seulement je ne comprend pas tout , nous avons payé 30% de taxes pendant toute notre périodes de travail et nous avons gagné moins de 6000dollars,
Du coup est ce que nous allons récupéré l'intégralité des taxes payer? En tant que résidant nous n'aurions du payer aucune taxes jusqu'aux premiers 6000 dollars gagné?
Merci de votre aide ;)
Weeoz

Messagepar Weeoz » 07 Jan 2012, 05:22

Personne? :dontgetit:
Weeoz

Messagepar Yocoo » 10 Jan 2012, 14:19

Non il est tout à fait normal de payer des taxes dès le premier dollar gagné. En revanche oui, sauf accident, vous devriez récupérer 100% des taxes gagnées en juillet.

Les taxes fonctionnent de la manière suivante :

Le gouvernement est assez "bète" dans le sens où chaque semaine que tu travailles, il te taxe en partant du principe que tu gagnes ce montant là, 52 semaines dans l'année. Si c'était le cas, le montant de taxes payées seraient exactes ou presque, et en travaillant 52 semaine par an pour gagner la même somme chaque semaine, tu récupérerais alors quasi rien car le montant des taxes a été correcte chaque semaine (tu récupérerais en fait un peu, du fait des déductions comme sur les vêtements de travail, fuel, etc. + les 6000 premiers dollars qui ne devraient pas etre taxés.)

Or, en réalité, personne ou presque ne bosse 52 semaines dans l'année, il faut donc faire une correction.

C'est pour ça que beaucoup de backpackers récupèrent quasi tout, car ils bossent généralement une moitié d'année, plus ou moins selon les cas.

Si je prends mon exemple, l'an dernier, j'ai récupérer 4300 sur les 5700 de taxes que j'avais payées.

J'ai donc beaucoup récupérer car j'ai pas bossé tout le mois de Aout, Septembre, Mi-novembre, décembre, janvier, février, mi-mars.

Un ami à moi à lui payer 9000 de taxes mais n'en a récupéré que 3000 car il a bossé plus de semaines dans l'année que moi, le montant de taxes payés étant donc plus proche de la réalité que le mien.

J'espère avoir été à peu près clair.
Yocoo

Messagepar Weeoz » 12 Jan 2012, 00:38

Merci de ta réponse je crois que j'ai compris le principal. En gros il ne fut pas que je m'attende a recevoir toute les taxes que j'ai déboursés.
Je n'ai travailler en tout que 4 ou 5 mois je pense pas plus du coup je devrais avoir trop de probleme si j'ai bien compris ce que tu m'expliques.
Il en va de même biensur si je demande mes taxsback avant le mois de juillet? ( nous partons fin février en Thailande)!
Weeoz

Messagepar Yocoo » 12 Jan 2012, 13:42

Mais tu n'as pas gagné 6000 en travaillant 4 mois chaque semaine, si ? (ou bien en temps partiel ?) car ça fait du 350 dollars par semaine environ, si tu as travaillé chaque semaine pendant 4 mois, ça me parait peu. Quoiqu'il en soit, à mon avis tu devrais récupérer tout ou quasi tout. As-tu regardé combien tu as payé de taxes au total ?
Yocoo

Messagepar Weeoz » 13 Jan 2012, 00:22

Je travail dans un hotel en tant que cleaneuse je n'ai pas énormément d'heure ( parfois 4 ou 5h), du coup je n'ai pas encore fais le calcul mais tax compris je suis pas loin des 6000 mais je ne les dépasse pas. Je suis taxé a 30% donc a la fin de la semaine parfois en effet sa tombe a 350dollars environ, mais si comme tu le dis je récupère la totalité ou presque, des taxes payer sa me fait une ptite cagnotte. Pour le moment j'en suis a 1500 pars la, mais il me reste encore quelques temps a bosser.
Merci pour vos réponses ces histoires de taxes sont parfois assez confuses :)
Weeoz

Précédent

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE