tu va surement pas aimer mon post.
soit t'aime beaucoup l'avion et t'es riche , soit t'es pas très persévérant, ni très débrouillard pour repartir 1 semaine après etre arrivé.
tu voudrais que tout se mette en place tout de suite: sortir de l'avion, avec des gens qui t'attendent les bras ouvert, tous pret a etre tes amis pour pas que tu te sente seul?
si au moindre problème tu rentre chez ta maman, tu va pas rester longtemps en oz.
forcement un jour ou l'autre tu va avoir des emmerdes en australie: une voiture qui tombe en panne au milieu de nulle part, ne plus avoir d'argent et ne pas trouver de boulot, s'engueuler avec les gens avec qui tu voyage, perdre ses papiers... faut etre un minimum debrouillard et autonome pour voyager, si tu peux pas te debrouiller tout seul, tu peux compter sur personne d'autre pour le faire a ta place.
et puis c'est con d'avoir attendu d'etre rentré en france pour poster ce message sur le forum, ça aurait été beaucoup plus simple d'ecrire un message "j'ai besoin d'amis a perth" quand tu y étais. y'en a plein qui le font, et on t'aurais repondu dans la journée.
surtout a perth, les gens sont super sympa, accueillant et toujours prets a filer un coup de main, je me suis fait invité a diner et dormir chez des australiens 4 jours après etre arrivé en australie.
si ta famille et tes amis te manquent au bout d'une semaine, est ce que tu es sur que tu es fait pour voyager a l'autre bout de la terre sur une longue durée?
benjamin14610 a écrit:et comme l'a dit un célèbre philosophe "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. ", je ne profitais de rien toujours en stress au point de ne rien manger les deux premiers jours
Ben
oui c'est vrai mais si tu compte sur les autres pour etre heureux, tu risque d'attendre longtemps, et d'etre deçu.
Comment veux tu rencontrer des gens sympa avec qui le contact passe si tu es tout le temps en stress.
faut se dire que tant que tu as a bouffer, a boire, un endroit ou dormir que tu n'es pas blessé, et qu'il n'y a pas de danger imminent, tout va bien. et encore l'endroit ou dormir on peut s'en passer.