SK.JaCaRD a écrit:Bonjour,
Si tout se passe bien, ma copine devrait se faire sponsoriser par sa boîte pour partir en Australie à partir de novembre ou décembre 2012.
En ce qui me concerne, je peux prendre un WHV et me trouver un job sur place.
Mais je me pose la question de l'après WHV.
On va probablement rester vivre à Sydney donc il ne me sera pas possible d'avoir un deuxième WHV par le biais de jobs à la ferme ou autre.
Et je peux tenter de me faire sponsoriser à mon tour mais c'est pas du tout dit que j'y arrive.
Reste donc la solution "conjoint de sponsorisé". Si je ne me trompe pas, un conjoint de sponsorisé peut obtenir un visa permettant de travailler si 2 ans de vie commune arrivent à être prouvés. Cela fait un an que nous sommes ensemble, et d'ici à l'expiration de mon WHV, cela fera plus de 2 ans et demi. Encore faut-il pouvoir le prouver ... Pour l'instant nous n'avons aucune facture prouvant une vie en commun (nous n'habitons pas ensemble) mais nous avons de nombreuses factures prouvant des activités en commun (billets d'avion, location de voiture, nuits d'hôtel, etc.) ainsi que de très nombreuses photos.
Pensez-vous que cela puisse suffire ou bien il faut vraiment une preuve de vie en commun (factures de téléphone / internet / énergie / quittances de loyer, à la même adresse) ?
Merci d'avance !
Alors pour moi, il fallait seulement prouver un an de vie commune et pas deux... donc a verifier... ou pt que la legislation a change. Comme papier pour prouver tout ca, il vous faut bail commun, compte en banque commun, facture en tout genre, activites communes, photos ensembles et aussi un courrier de vos parents respectifs indiquant que vous etes bien ensemble...
ou alors, le plus simple, cest de vous pacser, de demander un extrait dacte de naissance ou il y a indiquer votre pacs et de le faire traduire comme "civil union" et avec ca... ca passe tout seul... en tout cas dans mon cas, ce seul papier a suffit a ce que mon cheri ait son visa de "conjoint de sponsorise"
bon courage
Cheers