Electricien en australie

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Electricien en australie

Messagepar zekda13 » 22 Juil 2011, 23:07

Bonjour, bonjour!
Alors j'aurais 2, 3 questions à poser a mes compatriotes français en australie :grin:

J'aurais voulu savoir s'il y'a quelqu'un qui aurait bosser en tant qu'electricien, et si oui:
-Faut-il faire traduire son diplôme avant de partir? (BAC PRO ELEEC pr ma part)
-La licence (habilitation electrique australienne on va dire) necessaire en australie est-elle dur à réussir?
-Touche-t-on réellement un bon salaire?

Merci vraiment énormément pr vos futures réponses :) :) :)
zekda13

 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Mai 2011, 21:36

Re: Electricien en australie

Messagepar mims63 » 23 Juil 2011, 05:23

Slt un conseil fait traduire t'es diplomes et l'attestation de ton ancien employeur en france, pour être éléctricien il faut avoir une carte et être enregistré pour valider t'es compétences. Plombier et éléctricien en australie ces sérieux, moi je vien juste d'avoir ma plumbing licence. Le particulier ne pe pas faire ses travaux lui-même.
Tien un lien pour l'Eléctrician's Licence Victoria:
http://www.esv.vic.gov.au/Electricity-P ... ns-Licence
Et niveau boulot des compagnies cherche des instalateurs de photovoltaïque bien payé.
mims63

 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Avr 2011, 11:41

Re: Electricien en australie

Messagepar neoch » 23 Juil 2011, 09:25

mims63 a écrit:Slt un conseil fait traduire t'es diplomes et l'attestation de ton ancien employeur en france,


Salut
une question toute conne qui me vient à propos de cette phrase:
il faut une traduction "officielle"? ça se fait où ou par qui?
Avatar de l’utilisateur
neoch

 
Messages: 150
Inscrit le: 27 Juin 2011, 11:30

Re: Electricien en australie

Messagepar zekda13 » 23 Juil 2011, 19:12

Merci beaucoup pr ta réponse mims63, mais qu'entends tu par "attestation de ton ancien employeur"?
zekda13

 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Mai 2011, 21:36

Re: Electricien en australie

Messagepar mims63 » 24 Juil 2011, 04:56

L'attestation de ton employeur et pour prouver que ta travaillé pour lui, bien sur papier écrit par lui et signé.
Pour traduire t'es diplomes tu peus le faire en France recherche sur internet et oui il faut que ça soit officielle du genre avec un tampon. Moi je l'ai fait en australie mais je pense que ces moin cher en France.
mims63

 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Avr 2011, 11:41

Re: Electricien en australie

Messagepar zekda13 » 25 Juil 2011, 15:48

Merci encore ;-)
zekda13

 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Mai 2011, 21:36

Re: Electricien en australie

Messagepar zekda13 » 17 Oct 2011, 09:56

Pesronne peut me donner plus d'infos? :dontgetit:
zekda13

 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Mai 2011, 21:36

Re: Electricien en australie

Messagepar adagusti » 17 Oct 2011, 10:12

tu veux des infos??
Fais les papiers k elle t a demander ensuite viens et tu verras tu vas te gaver.
Tout ce ki est electriciens plombier batiment etc... ici ca touche super bien
adagusti

 
Messages: 202
Inscrit le: 16 Mai 2011, 13:44

Re: Electricien en australie

Messagepar Mme Work & M Holiday » 17 Oct 2011, 12:50

Le forum a un partenaire traduction, vas voir par là: forum_australie_43.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Mme Work & M Holiday

 
Messages: 154
Inscrit le: 06 Sep 2011, 15:08

Re: Electricien en australie

Messagepar zekda13 » 18 Oct 2011, 06:36

Merci mais mon probleme serait plutot au niveau de la licence qu il faut obtenir, genre vaut-il mieux passer par une ARTC ou une OTSR au niveau de l equivqlence?
Je sais c est pointu, c est pour cela que j aimerai trouve un francais qui serait deja passe par la :-P
zekda13

 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Mai 2011, 21:36

Re: Electricien en australie

Messagepar jaiss » 20 Oct 2011, 18:21

slt je sui élélectricien aussi, je sui a perth et je cherche du travaille dans le meme domain que toi. J'ai postulé a pas mal d'entrprise d'élétricité et le souci c'est justemen la licence tout les entreprise ou jai postuler me la demander et comme je ne les pas c'est très dur je me prend que des vent donc il va faloir que je la passe, l'autre souci c'est que les entreprise cherche des residant permanen rien que le fait d'avoir un visa whv sa passe pas très bien :( pour ton info la licence est payent je croi que c'est entre 1500 et 2000$ en tout cas dans le WA, et la lincence que tu passe est spésifique a l'état ou tu es par exp si j'ai ma licence a perth donc dans le WA elle n'est aplicable que dans le WA si je veut bossé dans le queensland par exp il faut que je repasse la licence dans l'état ou je sui pas cool dutout, bon sa fai qu'un moi que je sui la je vai encor postuler mai vraimen je galair en atendant d'avoir ma licence je fait d'autre petit boulot. Par contre c'est vrai que si t'es pri par un boite y a vraimen moyen de ce metre très bien c'est souven payer 30$ de l'heure et sa peut monter beaucoup plus du genre jai vu des annonce qui propose 55$/H tu voi le truc simpa. Après peut etre que dans les autre état du pays c'est plus simple de trouver en temp que assistan électricien ( car c'est que tu es sen la licence). Je c'est que dans le WA il y a vraimen ENORMEMENT de travail pour nous le truc c'est qu'il fau reussir a etre prit!!! HA oui aussi ya environ 5 moi d'atente pour pouvoir la passé voila jesper que je tes pas déprimé en tout cas c'est ce que je c'est si j'ai plus d'info je tien au courant si tu ve? et c'est je croi la tra electrical licenced voila voila jesper que sa t'éclair un peut plus bonne soiré jaiss :)
jaiss

 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Juil 2011, 23:45

Re: Electricien en australie

Messagepar jaiss » 20 Oct 2011, 18:26

ha oui aussi pe etre que tu le c'est deja mai aven tout ca il te faut la wite obligatoir pour bossé dans n'importe quel boulo dans le batiment en oz et oui ils sont beaucoup plus chiant qu'en france en meme temp sa évite davoir des gens avc deux main gauche
jaiss

 
Messages: 13
Inscrit le: 28 Juil 2011, 23:45

Re: Electricien en australie

Messagepar JoZ_10 » 30 Oct 2011, 21:09

Hello man,

Jaiss à raison, pour pouvoir bosser dans le batiment en Oz il te faut la White Card "c sur la sécuritée o boulot" et si T electricien ou plombier il te faut le licence qui est differente dans chaque état celle du WA n'est pas valabble à Victoria ou dans le Quensland, elle coute environ 2000 AUD, mais quand tu l'a c'est l'amérique: sans t aide electricien à 21$ / h ce qui est bien déja, c'est net d'impot, par contre avec la licence et en fonction de ton experience et ton savoir faire sa peut aller de 35$ à plus de 80/h, c bon ça non!!. Le truc c'est qu'il faut une licence pour tout:
si en france dans ta boite d'elec tu faisais des telecom residenciel comme VDI pavillpnaire, réseaux telephone, télévison et installation electrique complete du pavillon, labas il te faut une licence pour les telecom ( antenne, VDI,Telephone etc..) et une licence pour l'elec en general. Je suis l'ex-employeur de Jaiss et je peut te dire qu'il sais faire tout ça mais de passer 2 ou 3 licence ça coute bombom sans compter le temp d'attente. Et pourtant je lui ai fait une attestation et recomandation employeur en béton et traduit en anglais. je lui ai m^m fournit des photo de ce qu'il faisait en france avec moi, ç les a mis sur le cul les australien, mais rien ni fait, faut la licence.
voilà si ta des question n'esite pas !
JoZ_10

 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Oct 2010, 00:07

Re: Electricien en australie

Messagepar pecko » 31 Oct 2011, 02:58

JoZ_10 a écrit:Hello man,
et en fonction de ton experience et ton savoir faire sa peut aller de 35$ à plus de 80/h, c bon ça non!!.


Borrrrddelllll de merrrdddeeee et moi qui n'a même pas use de mes diplômes et expérience pour toucher ca, si je l'avais su attend -_- je me serais un peu plus casser la tete pour faire les demarches!
Je me suis contenter de job minables a 15 ou $20/h, genre picking et compagnie mais c'est pas grave faut voir le bon coter de la chose, maintenant j'ai de l'expérience dans le picking, et je pourrais le marquer dans mon CV même si ca sert a rien! mdrr :P
pecko

 
Messages: 218
Inscrit le: 29 Aoû 2011, 05:48

Re: Electricien en australie

Messagepar FotherMucker » 31 Oct 2011, 03:42

Héhé moi non plus j'ai pas trop profité de mon expérience en informatique... j'étais payé $22/h à faire des trucs basics mais bon ça reste une très bonne expérience.

Pour en revenir à tes interrogations, je n'ai aucune idée en ce qui concerne les licences etc... mais pendant mon séjour en Australie j'ai rencontré plusieurs électriciens notamment à Darwin. Ils étaient payés $4000/semaine (c'est véridique). Après ça faisait plusieurs années qu'ils bossaient là bas genre 1ans et demi, 2ans donc ne t'attend peut être pas à toucher ça directement, mais même si tu ne touches que la moitié c'est déjà énorme je pense.

En espérant que ton projet se concrétise,
Matt
FotherMucker

 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Oct 2011, 03:36

Suivant

Retourner vers JOBS WHV

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités