par JoZ_10 » 30 Oct 2011, 21:09
Hello man,
Jaiss à raison, pour pouvoir bosser dans le batiment en Oz il te faut la White Card "c sur la sécuritée o boulot" et si T electricien ou plombier il te faut le licence qui est differente dans chaque état celle du WA n'est pas valabble à Victoria ou dans le Quensland, elle coute environ 2000 AUD, mais quand tu l'a c'est l'amérique: sans t aide electricien à 21$ / h ce qui est bien déja, c'est net d'impot, par contre avec la licence et en fonction de ton experience et ton savoir faire sa peut aller de 35$ à plus de 80/h, c bon ça non!!. Le truc c'est qu'il faut une licence pour tout:
si en france dans ta boite d'elec tu faisais des telecom residenciel comme VDI pavillpnaire, réseaux telephone, télévison et installation electrique complete du pavillon, labas il te faut une licence pour les telecom ( antenne, VDI,Telephone etc..) et une licence pour l'elec en general. Je suis l'ex-employeur de Jaiss et je peut te dire qu'il sais faire tout ça mais de passer 2 ou 3 licence ça coute bombom sans compter le temp d'attente. Et pourtant je lui ai fait une attestation et recomandation employeur en béton et traduit en anglais. je lui ai m^m fournit des photo de ce qu'il faisait en france avec moi, ç les a mis sur le cul les australien, mais rien ni fait, faut la licence.
voilà si ta des question n'esite pas !