Electricien en australie

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Re: Electricien en australie

Messagepar JoZ_10 » 04 Déc 2011, 23:11

Hi

Avc vos CAP ou BEP d'elec traduit en anglais, même si vous n'avez pas passé la licence d'électricien dans l'état ou vous résidez ( WA, Queesland etc ), vous pouvez quand même bosser comme electricien, simplement vous serrez Trade assistant payé moin chère qu'un électricien l'ayant ( c une habilitation en fait rien de plus mais qui coûte quand même 1500 à 2500$ ), et rien que comme ça vous gagner jusqu'a 2500€ / mois en étant payé 22$ de l'heure, ( c'est ce que fait Jaiss depuis un peut plus d'un mois ):-). Mais avc la Licence ça peut monter trés haut. 4000$ per week à Darwin je sais pas, mais ça fait beaucoup quand même, et c'est surement un australien déjà. 2000$ per week serait plus le cas mais à Melbourne et pour un resident. Mais le grand avantage avec ou sans licence c'est que si vous travaillez 3 mois dans une boite d'élec donc dans le batiment, vous pouvez renouveler votre WHW 1 ans de plus... et oui... ça vaux le coup de se casser un peut la tête non??
JoZ_10

Messagepar Geoffrey31 » 05 Déc 2011, 03:34

Sympa :)
Geoffrey31

Messagepar zekda13 » 17 Déc 2011, 10:11

mwarf :( kel galere juste pr des papiers!
J'viens d'envoyer les papiers pr obtenir l'equivalence de mes diplomes et d'apres ce que j'ai compris, ça va prendre au moins 6 mois minimum.
Sinn jpensais a peut etre me mettre a essayer de faire du black, je sais pas si c realisable mais jpense ke ça pourrait m'eviter pleins de galeres niveau paperasse, et jpense ki doit y'avoir beaucoup d'argent a faire en passant par cet "obscur" chemin!
Si une collaboration interesse quelqu'un, qu'il fasse signe on pourrait en discuter autour d'une biere..
zekda13

Messagepar FotherMucker » 18 Déc 2011, 04:46

Non joz_10 ce n'était pas des australiens mais des irlandais/anglais après je pense qu'ils avaient les équivalences qu'il faut etc. Après faut prendre en compte le contexte etc et puis Darwin c'est pas forcément la ville la plus sympa d'Australie ;)

Franchement zekda13, je pense que ça vaut le coup que tu aies l'habilitation car même si ça te coûte un peu cher tu rembourseras ça super rapidement ne t'inquiètes pas. Et aussi ça serait dommage de te mettre dans une situation d'illégalité car si tu te fais chopé tu es banni à vie il me semble... Personnellement, c'est un risque que je ne prendrais pas.

Tiens nous au courant de la suite ;)
FotherMucker

Messagepar JoZ_10 » 27 Jan 2012, 00:59

Hi

Dsl de ne pas avoir repondu de suite, jme suis pas reconnecté depuis lol

Oui si c des Irlandais ça devient logique, car ils peuvent passer la licence à DUBLIN pour 2000€, avant de partir pour l'Oz, mais il semble qu'elle n'est valable que dans le WA, à voire dans les autres états ??? voilou
@+
JoZ_10

Précédent

Retourner vers JOBS WHV