| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coccinelle
|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 3:21 pm Sujet du message: Quel moyen de transport ? |
|
|
Hello!
Je souhaiterai faire un grand tour : de Cairns à Perth en passant par brisbane sydney melbourne alice springs. Quel moyen de transport me conseillez vous entre chaque ville : le train ou le bus ? Pensez vous que les pass proposés valent le coup ? ou il y a t'il vraiment bcp d'opportunité de renconter des gens sur place qui ont un véhicule et qui souhaite partager les frais ?
merci ! |
|
|
 |
wosho

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
L'avion est le mieux niveau rapiditié de voyage.
Le bus est le moins cher d'apres les diferents sites que jai pu voir
Le train est un compromis enre les deux et peut etre pas cher.
d'apres certains carnets de voayge le train genre indian pacific est vraiment sympa a faire....
d'apres les australiens pour le train tu le fais une fois et apres tu prends l'avion si tu dois refaire le trajet....
http://wikioz.australia-australie.com pour les compagnies aeriennes internes et trains .. pas encore les bus desole  _________________ gné gné gné je suis teubé |
|
|
 |
yo

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 75 Localisation: Toulouse Sydney début Septembre
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut "Coccinelle"
Ecoute, moi j'ai pris le bus de Sydney à Cairns (Oz Expérience).
Ensuite, vol direct de Cairns via Darwin.
A nouveau un vol de Darwin via Alice Springs.
Circuit en co-voiturage pour Ayers Rock (inévitablement le + économique).
The Gan (train) de Alice vers Adélaïde.
Je m'arrête là car je ne suis pas encore allé à Perth, mais c'est pour bientôt.
N'hésite pas à aller sur mon site perso, t'auras plus de détails et sans doute des idées.
@+ _________________ "Joy is not eternal, save our well-being by growing-up respect"
WHV : Ok (en 10 mins) / Passeport : Ok / Billet : Ok / Assurance : Ok c'est ISIS |
|
|
 |
coccinelle
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 11:28 am Sujet du message: merci pour ces infos |
|
|
| ms c'est quoi ton site perso ? |
|
|
 |
wosho

|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 11:35 am Sujet du message: |
|
|
tu click sur WWW sur son message , et ca te renvois vers son site perso P _________________ gné gné gné je suis teubé |
|
|
 |
yo

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 75 Localisation: Toulouse Sydney début Septembre
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci "Wosho", tjs là qd il faut !!!  _________________ "Joy is not eternal, save our well-being by growing-up respect"
WHV : Ok (en 10 mins) / Passeport : Ok / Billet : Ok / Assurance : Ok c'est ISIS |
|
|
 |
Kate09

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 1159 Localisation: Ballarat, Victoria, 100 km N-Ouest de Melbourne
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Le bus est normalement toujours moins cher que le train...et souvent plus vite aussi!
C'est bizarre, mais vrai.
Par exemple: Le dernier fois que j'ai pris le train de Melbourne a Adelaide il y a quelques annees (certainement, la derniere fois!), le train a arrete souvent au milieu de rien en attandant pour les autres trains a passer (une ligne seulement)...
Kate. _________________ Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et l'europe! Mon 'carnet d'une aussie' a: http://kate.kikooboo.com
 |
|
|
 |
|