Excursion a ISLAND KANGAROO Urgent

Retrouvez les bons plans - les infos - les événements - sorties - soirées de la communauté des whv du site.
Adelaide - Flinders Ranges - Kangaroo Island - Coober Pedy

Excursion a ISLAND KANGAROO Urgent

Messagepar lesbelles » 17 Juil 2011, 13:27

Bonjour ,
Voilà , nous sommes sur le book d Adelaide...
Vous qui êtes passé par là .. aidez nous a organiser une journée sur ISLAND KANGAROO

Nous sommes 4 avec une Voiture de Location, on ne voudrais pas passer par des tours opérateurs , car cher
Souhaitant le faire en libre.. Seulement 1 Journée ... :onfire:
car restons que 2 Jours sur cette Villes

1) ou se prend le ferry pour 1 voiture et 4 personnes , avez vous les tarifs en têtes pour L' A+R ???? à peu près

2) que pouvez vous nous dire sur L'ile et ou allez directement pour en profitez au maximum... ???
On sait une journée c est cour c est pour cela que nous avons besoin de vous

Dans l'attente de lire toutes vos expérience :roll: :roll: :roll:

Grace a vous tous nous avons bouclés les Villes de Sydney , Cairns , et maintenant adelaide ..
lesbelles

Re: Excursion a ISLAND KANGAROO Urgent

Messagepar lesbelles » 17 Juil 2011, 21:48

Re Bonjour

Une simple question , de quel port , peux t on prendre le ferry pour allez sur ISLAND KANGAROO &
Combien coute la traverser , 1 voiture + 4 Personnes

On ne trouve que des tarifs de tours operateurs

Aidez nous..Merci
lesbelles

Messagepar Toothbrush Nomads » 17 Juil 2011, 23:03

Honnêtement, 1 journée sur Kangaroo Island ça fait très court non seulement en termes de temps mais aussi par rapport à l'investissement financier que cela demande. Pour un A/R vous en aurez pour environ $80/personne + $160 pour le véhicule. Le ferry se prend à Cape Jervis, environ 1h30 de route au sud d'Adelaide. La traversée en ferry quant à elle fait 45 mins. Ca fait donc en tout un minimum de 4H30 de transports pour faire l'aller-retour entre Adelaide et KI.

Personnellement si vous n'avez que 2 jours sur Adelaide, je vous conseille de passer 1 jour en ville et l'autre sur des destinations moins éloignées/coûteuses, par exemple la Barossa Valley et la péninsule de Fleurieu (petit tour à Victor Harbor, Granite Island).

Des articles + infos pratiques pour vous aider sur ces destinations sont dispos sur le blog.
Kangaroo Island : http://www.australia-australie.com/blog ... oo-island/
Péninsule de Fleurieu : http://www.australia-australie.com/blog ... -fleurieu/
Adelaide : http://www.australia-australie.com/blog ... /adelaide/
Toothbrush Nomads

Messagepar lesbelles » 17 Juil 2011, 23:10

Bonsoir , c est vrai ,

les distance sont énormes et une journée très, très court

la 1er journée pour Adelaide , et la deuxième ,on va allez voir vos liens..

il faut bien que l on se dècide , mais on avait très mal jauger ISLAND KANGAROO, C est pour cela que l on a fait appel à vous tous

Merci , Pour vous infos , continuer a nous aider
lesbelles

Messagepar Sey » 25 Juil 2011, 10:37

Il ne serait pas également "appréciable" d'avoir un 4WD sur IK Stef en plus ?
Squatter signifie généralement et tout simplement occuper un lieu, se retrouver dans un endroit entre amis
Blog:http://seyange.over-blog.com
ImageImage
De retour de 7mois de voyage en 2011-2012 ;)
Sey

Messagepar lesbelles » 25 Juil 2011, 10:58

Bonjour
sympa je ne ai pas compris votre reponse
de plus nous arrivons pas a avoir les tarirf pour 1 voiture de location + 4 personne adultes..
pour la journee 4x4 je pense que ce serai bien mais on s est pas ce que l on va avoir

Le monopol des traverser pour allez sur l IK C est SEALING .. VRAIMENT rageant car tres cher..

aidez nous si vous avez des infos
lesbelles

Messagepar Sey » 25 Juil 2011, 11:03

lesbelles a écrit:sympa je ne ai pas compris votre reponse

Bonjour Lesbelles,
Je demandais à Toothbrush Nomads s'il n'était pas appréciable d'avoir un 4x4 pour faire Kangourou Island :)
Squatter signifie généralement et tout simplement occuper un lieu, se retrouver dans un endroit entre amis
ImageImage
Sey

Messagepar Toothbrush Nomads » 25 Juil 2011, 11:16

Sey a écrit:Il ne serait pas également "appréciable" d'avoir un 4WD sur IK Stef en plus ?

Aucun intérêt. La route est bitumée pour les villes principales et les attractions les plus célèbres (Flinders Chase/Remarkable Rocks, Seal Bay...), le reste c'est de la dirt road praticable avec un véhicule ordinaire.

Au passage pour tout le monde, c'est Kangaroo Island (KI) et pas Island Kangaroo ;) Il fallait que ce soit dit :mrgreen: !
Toothbrush Nomads

Messagepar Sey » 25 Juil 2011, 11:26

Toothbrush Nomads a écrit:Aucun intérêt. La route est bitumée pour les villes principales et les attractions les plus célèbres (Flinders Chase/Remarkable Rocks, Seal Bay...), le reste c'est de la dirt road praticable avec un véhicule ordinaire.

Ok :)

Toothbrush Nomads a écrit:Au passage pour tout le monde, c'est Kangaroo Island (KI) et pas Island Kangaroo ;) Il fallait que ce soit dit :mrgreen: !

Re Ok ! :)
ImageImage
Sey

Messagepar BILIPS » 25 Juil 2011, 13:40

Franchement le prix est vraiment abusé , j'en reviens toujours pas, c'est presque aussi cher que pour aller en Tassie.... :sarcasm:
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar Sey » 25 Juil 2011, 15:05

BILIPS a écrit:Franchement le prix est vraiment abusé , j'en reviens toujours pas, c'est presque aussi cher que pour aller en Tassie.... :sarcasm:

Ouais :nervous:
Mais ça a l'air d'être quelque chose à faire quand même ...

Dur Dur de savoir si ça vaut vraiment le coup (et le coût :P ) de le faire au final :(
ImageImage
Sey

Messagepar BILIPS » 26 Juil 2011, 08:27

Sey a écrit:
BILIPS a écrit:Franchement le prix est vraiment abusé , j'en reviens toujours pas, c'est presque aussi cher que pour aller en Tassie.... :sarcasm:

Ouais :nervous:
Mais ça a l'air d'être quelque chose à faire quand même ...

Dur Dur de savoir si ça vaut vraiment le coup (et le coût :P ) de le faire au final :(

Je voulais le faire, ensuite quand TBN m'a annoncé la prix ça m'avait un peu bloqué....Mais tout bien réfléchi je vais quand même y faire un saut de 3,4 jours. :)
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Image
BILIPS

Messagepar Sey » 26 Juil 2011, 09:01

BILIPS a écrit:Je voulais le faire, ensuite quand TBN m'a annoncé la prix ça m'avait un peu bloqué....Mais tout bien réfléchi je vais quand même y faire un saut de 3,4 jours. :)

Tu comptes le faire quand ?
Si tu le fais avant moi, tu seras mon beta testeur du budget à alloué pour IK :D
ImageImage
Sey

Messagepar BILIPS » 26 Juil 2011, 09:07

Sey a écrit:
BILIPS a écrit:Je voulais le faire, ensuite quand TBN m'a annoncé la prix ça m'avait un peu bloqué....Mais tout bien réfléchi je vais quand même y faire un saut de 3,4 jours. :)

Tu comptes le faire quand ?
Si tu le fais avant moi, tu seras mon beta testeur du budget à alloué pour IK :D

Il y a de forte chance que je le fasse avec Jess. Donc avant toi :)
Image
BILIPS

Messagepar Sey » 26 Juil 2011, 09:54

BILIPS a écrit:Il y a de forte chance que je le fasse avec Jess. Donc avant toi :)

Bande de perso ...
Je retiens !
ImageImage
Sey

Suivant

Retourner vers ADELAIDE - SOUTH AUSTRALIA