Faiblesse de l'euro

Formalités - Renouvellement

Re: Faiblesse de l'euro

Messagepar BILIPS » 08 Aoû 2011, 14:58

Oui je connais la combine, mais pour être honnête avec toi, j'ai vraiment pas envie de m’emmerder à ouvrir un autre compte pour un voyage d'1 mois :mrgreen: . Je voulais opter donc pour retirer un bon paquet d'euros en France et faire le change directement sur place (peut-être que les frais sont moindres à l’étranger dans les bureau de change :?: )
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar Flow Motion » 08 Aoû 2011, 16:06

Moi je vais continuer à travailler quelques heures par mois pour la france en télé-travail... je devrais donc me faire environ 500 euros tous les mois en france alors que je serais en Australie.

J'aurais un compte à la westpac et un compte à la BNP.

Du coup si j'ai un peu d'avance de quoi survivre là bas, il vaudra mieux que j'attende une période du mois où la différence entre l'euro et le dollar remonte, et là hop je retire mes sous dans une westpac et je les réencaisse sur le compte australiens, et si jamais ça descend trop, j'attend le mois d'après avant de faire la bidouille.
Ainsi si je ne me trompe pas, je devrais pouvoir obtenir quelques pourcents de monnaie en plus vu qu'il n'y a aucune taxe prélevée par les 2 banques...

Ca paraît jouable ou c'est vraiment trop chiant comme protocole vis à vis de ce que cela peut me faire économiser ?
Actuellement sur la sunshine coast !
Flow Motion

Messagepar BartvaL » 08 Aoû 2011, 16:18

Transfert d'argent de la BNP vers Westpac = 0 Comm/0 frais ? :|
Perth > Margaret River > Albany > Adelaide > Melbourne > Hobart > Melbourne > Road Trip - Nouvelle-Zelande Ile Nord & Sud > Gold Coast > Brisbane > ?
BartvaL

Messagepar Flow Motion » 08 Aoû 2011, 16:27

Il me semble qu'il y a des frais, par contre là où c'est intéressant, c'est qu'il n'y a pas de frais au RETRAIT, du coup si je retire du liquide de mon compte BNP à un guichet wespac et que je l'encaisse aussitôt sur mon compte Wespac , c'est comme si y avait eu un virement sans frais (sauf que je dois me déplacer et que c'est uniquement pendant les horaires d'ouverture de la banque).

Mais du coup on peut le faire aussi souvent qu'on veut (si le plafond de retrait est haut c'est plus pratique) et ça permet de ne perdre aucuns centimes
Flow Motion

Messagepar BartvaL » 08 Aoû 2011, 16:36

Flow Motion a écrit:Il me semble qu'il y a des frais, par contre là où c'est intéressant, c'est qu'il n'y a pas de frais au RETRAIT, du coup si je retire du liquide de mon compte BNP à un guichet wespac et que je l'encaisse aussitôt sur mon compte Wespac , c'est comme si y avait eu un virement sans frais (sauf que je dois me déplacer et que c'est uniquement pendant les horaires d'ouverture de la banque).

Mais du coup on peut le faire aussi souvent qu'on veut (si le plafond de retrait est haut c'est plus pratique) et ça permet de ne perdre aucuns centimes

Quelqu'un pourrait confirmer la chose ?

Parce que si c'est le cas, je vais vite créer un compte chez eux !
Perth > Margaret River > Albany > Adelaide > Melbourne > Hobart > Melbourne > Road Trip - Nouvelle-Zelande Ile Nord & Sud > Gold Coast > Brisbane > ?
BartvaL

Messagepar Flow Motion » 08 Aoû 2011, 16:43

Je l'ai lu là entre-autre :
http://www.australia-australie.com/blog ... e-westpac/

:mrgreen: donc file t'ouvrir un compte là bas :)
Flow Motion

Messagepar Toothbrush Nomads » 08 Aoû 2011, 17:04

En tant qu'auteur de l'article en question et cliente BNP/Westpac, je confirme ;)
Plafond de retrait à l'étranger = 500 € par semaine avec une carte Visa Classic (2000 € avec une carte Premier).
Normalement il est possible de les faire monter en demandant gentiment à son banquier :)
Toothbrush Nomads

Messagepar BartvaL » 08 Aoû 2011, 17:12

Oh nice !

Je m'en occupe dès demain, le lundi étant fermé.

Merckiii :)
BartvaL

Messagepar BILIPS » 08 Aoû 2011, 17:18

BartvaL a écrit:Oh nice !

Tu pourras me dire combien de temps te prendra cette ouverture de compte chez eux ? ;-)
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Image
BILIPS

Messagepar BartvaL » 08 Aoû 2011, 17:20

BILIPS a écrit:
BartvaL a écrit:Oh nice !

Tu pourras me dire combien de temps te prendra cette ouverture de compte chez eux ? ;-)

Je posterai ;)

C'est pas tant l'ouverture de compte qui me chifone, parce que je suppose que c'est rapide, c'est plutôt le délais d'attente pour recevoir la CB .. Wait and See
BartvaL

Messagepar Fish & BlaBla » 08 Aoû 2011, 21:19

Salut,

Nous partons (moi : fish et ma copine : blabla ) pour l'Australie le 4 Septembre \o/

Si je post sur ce topic, c'est que je vais remplir le formulaire pour ouvrir un compte chez westpack dans les jours qui viennent, histoire de virer nos économie dessus et être tranquille pendant le voyage.

Ma question concerne le WestPack eSaver. D'après ce que j'ai compris, c'est un compte épargne, mais apparemment on peut quand même retirer son argent depuis ce compte. De plus il serait totalement gratuit (toujours d'après ce que j'ai compris ...)
Donc en fait je me demande quel serait l’intérêt de ne PAS le faire ?!? Si c'est gratuit, et qu'en plus cela rapporte de l'argent (aussi minime soit le montant.), alors tout le monde doit le faire ?!?

Ou alors je n'ai pas compris un truc, bref, y a t'il un truc que je n'ai pas vu / lu ? Une entourloupe quelque part ?

Merci pour vos avis !

(PS : nous comptons transférer 10 000€ sur ce compte d'ici la semaine prochaine)
http://oztralianadventure.blogspot.com/

1 année en Australie et aux alentours !
Suivez nos aventures sur la grande île
Fish & BlaBla

Messagepar nicoloco17 » 09 Aoû 2011, 02:40

En tout cas j'espere que notre ami Robert_sullivan n'a pas transfere son argent trop tot :D

Et je suis bien content d'avoir vire un peu d'argent en France avec un taux de 1.33 !!
nicoloco17

Messagepar BILIPS » 09 Aoû 2011, 08:10

BartvaL a écrit: c'est plutôt le délais d'attente pour recevoir la CB

Oui enfaite c'est ça que j'aimerai connaitre :)
Image
BILIPS

Messagepar Toothbrush Nomads » 09 Aoû 2011, 09:35

Fish & BlaBla a écrit:Donc en fait je me demande quel serait l’intérêt de ne PAS le faire ?!? Si c'est gratuit, et qu'en plus cela rapporte de l'argent (aussi minime soit le montant.), alors tout le monde doit le faire ?!?

Ou alors je n'ai pas compris un truc, bref, y a t'il un truc que je n'ai pas vu / lu ? Une entourloupe quelque part ?

Aucune entourloupe, c'est gratuit, ça rapporte des intérêts tous les mois, tu peux sortir ton argent à volonté et tout le monde en a un. Enjoy!
Toothbrush Nomads

Messagepar aurélie13-06 » 09 Aoû 2011, 11:54

Oui je viens de le faire, très rapide, j'ai ouvert le compte épargne en même temps. par contre nous avons quand même du appeler la westpack en Australie car pour s'enregistrer, consulter ses comptes sur internet il faut entrer un numéro de téléphone...australien! Pas d'autre choix dans la liste du coup en appelant nous avons pu donner le téléphone Français et le compte à été activé. nous avons reçu le mail de confirmation juste après avec tous les numéros de compte et etc..
Nous allons recevoir les papier chez nous d'ici peu.
aurélie13-06

PrécédentSuivant

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY