par r2MI » 11 Sep 2011, 01:40
bonjour à toutes et à tous
sans faire un cours d'économie, je souhaite simplement vous faire remarquer que l'euro s'effondre globalement lorsque les incertitudes sur l'avenir de la zone euro sont au plus fort. En ce moment c'est le cas donc il est normal que la différence entre le dollar aussie et l'euro se réduit. Cependant pour ceux qui souhaitent partir en OZ dans les prochaines semaines je vous conseille d'attendre avant d'ouvrir un compte et de faire un transfère, car c'est juste maintenant qu'on entend parler de la dépréciation de l'euro dans les médias ce qui signifie que d'ici peu il y aura un rebond car les spéculateurs se précipiteront pour en acheter: c'est pas cher et c'est une monnaie "solide".
Par contre pour ceux qui partent l'année prochaine: difficile à dire tellement que les fluctuations sont violentes et soudaines, on ne peut qu'uniquement faire des hypothèses, voyant le risque de récession qui se profile au USA, le retour au point mort en ce qui concerne la dette grèque et surtout, toutes les élections présidentielles à venir, le taux d'incertitude est pas mal élevé. Donc n'espéré pas revoir d'ici là un taux d'un euro pour 2 dollars, ça tiens du miracle.
je pense qu'on jalonnera entre 1.30 dans les moment de doute à 1.45 lorsque tout ira "bien", que les agences de notations croient toujours en nous, voilà notre salut.
Si vous voulez plus d'éclaircissement regardez le taux de l'euro sur l'année 2011, et comparer avec les actualités économiques, au même moment.
Au plaisir.