Salut à tous,
Cela fera un an et 9 mois en novembre prochain que mon copain et moi vivons en Nouvelle-Zélande et nos visas arriveront donc à expiration. On projette de prendre un PVT pour l'Australie, et on commence donc à nous pencher sur la question. Même si notre choix n'est pas encore complètement arrêté, il s'orienterait vers le sud et donc la région d'Adelaide, pour plusieurs raisons en fait. Tout d'abord parce qu'en se renseignant on a vu que la vie y était moins chère qu'à Sydney ou à Perth par exemple, ensuite parce qu'on veut justement éviter Sydney (on veut y aller mais pas pour y passer un an), ensuite parce que pour ce qui est du billet d'avion depuis la NZ,il est beaucoup moins cher que pour Perth, et également parce qu'il semble qu'il y ait aussi dans cette région pas mal de travail dans les mines, ce qui tente bien mon copain qui a des qualifications qui lui permettent de conduire les engins de chantier. Pour toutes ces raisons on envisage donc cette partie de l’Australie. Cependant une de mes amies m'a dit ''qu'elle avait entendu dire'' que ce n’était pas ''un super coin'' et que Adelaide était une ville assez ennuyeuse...Alors voilà, c'est pour ça que je me tourne vers vous qui y avez passé du temps, qu'en avez-vous pensé?...Vous y êtes-vous ennuyé?....Avez-vous aimé?....Pensez-vous que ce soit une bonne idée de choisir Adelaide pour y vivre un an?...
Merci beaucoup pour tous vos points de vue!

) et c'est quand même bien plus plaisant de ne pas être entouré d'hordes de backpackers 
.