On ne m'avait pas demandé une lettre disant que mon partenaire pouvait s'occuper de moi (à part la section emploi dans le form 40SP que le partneaire doit remplir)... par contre prouvant que notre relation était réelle, continue et exclusive oui (on a dû envoyer 4 lettre: la mienne, celle de mon partenaire et une de 2 personnes nous connaissant). Donc si tu as besoin d'aide à ce niveau là, je peux t'aider je suis une experte

!
On a aussi joint des factures/lettres/contrat de location/cartes postales avec nos 2 noms, des photos, billets d'avion.
Sinon à part ça, on a dû fournir les papiers habituels: formulaire (un pour moi et un pour mon partenaire) preuve d'identité (et de citoyenneté pour le sponsor), extrait de casier judiciaire, résultats de la visite médicale (radio des poumons, test HIV et urinaire et aussi test de la vue, alors là j'ai pas compris!) et paiement. Pour info, je n'ai pas eu d'entretien car mon dossier était béton, mais je vivais déjà en Australie depuis plus de 2 ans, donc notre relation était hyper facile à prouver (j'ai eu mon visa en à peine une semaine)! Vous vous aurez en plus le certificat de mariage (n'oublie pas de joindre quelques photos de votre mariage, ne t'inquiète pas, ils te renvoient tous les documents personnels quelques semaines après l'obtention du visa).
PS: Sebaustralia... si si ils peuvent te refuser pour plusieurs critères (histoire qui ne tient pas debout, sponsor à charge de la société, extrait de casier judiciaire non vierge etc etc etc), ce serait trop facile sinon!