
Aussi, je ne connais pas comment sont les choses là-bas. Par exemple, un van très cheap peut être une arnaque ? Faut-il l'essayer. En gros, un conseil pour pas se faire entuber ? lolGerwin a écrit:Vraiment désolé si je suis pas dans le bon forum mais comme j'ai un peu posé mes bagages ici, j'en profite xD
Voilà un quote que j'ai trouvé dans un autre forum à propos du permis internationale : "Les résidents permanents pourront conduire avec leur permis de conduire international pendant une durée de 3 mois. Passé ce délai, pour obtenir un permis de conduire australien, ils devront présenter leur permis de conduire français et se soumettre au passage d’une épreuve théorique et/ou pratique, la procédure variant suivant les Etats."
C'est vrai ? xD
Je me mettrai résident de toute façon pour bénéficier d'un plus large remboursement des taxes, cependant est-ce que je dois vraiment passer des épreuves "permis" une fois sur place ? Aussi, je suis encore avec mon "A", est-ce un problème ?
Si il y a des épreuves, sont-elles difficiles ? Ca me plait pas trop en tout cas, puisque j'ai pas envie de trainer trop longtemps avant de prendre la route à mon arrivée..
Merci d'avance

Gerwin a écrit:Ah d'accord, merci. Mais en ce qui concerne le permis international, sera t'il vraiment valable uniquement 3 mois ?



Toothbrush Nomads a écrit:Janvier tu devrais pouvoir faire les cerises en Tasmanie par exemple, puis en février/mars soit les pommes (toujours en TAS) soit retour sur le continent pour les pêches et les poires (dans le Victoria). Après potasse ton guide Harvest et tu trouveras toutes les infos que tu veux sur les saisons.
J'ai regardé aussi les températures moyennes en janvier, bref je pense plutôt débarquer à Melbourne mi janvier et foncer en Tasmanie pour les cerises, ça te parait réalisable pour trouver du taff assez rapidement ? ou c'est complétement stupide? J'essaye d'écumer le forum avant de polluer avec mes questions mais la je trouve pas vraiment :s

mais en tout cas a ton arriver sur le territoire ton permis internationnal est amplement suffisant pour te promenerYocoo a écrit:Deuxième année, arrivée avec 5900, repart (je rentre dans 3 semaines) avec 40 000 en comptant le tax back prévu et la superannuation (merci l'Australie!)
Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité