Retour en France, combien avez vous pu mettre de coté ?

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Re: Retour en France, combien avez vous pu mettre de coté ?

Messagepar Toothbrush Nomads » 24 Sep 2011, 17:12

Par contre petite note concernant le prix du van, janvier à Sydney = haute saison + destination la plus populaire d'Australie, donc les prix des vans risquent d'être au plus haut. Attention à bien négocier et chercher les bonnes affaires ;)
Toothbrush Nomads

Messagepar Gerwin » 24 Sep 2011, 17:21

Oui j'ai lu ça aussi, si par hasard tu as connais un endroit ou un bon moyen de trouver un van, c'est bienvenue :) Aussi, je ne connais pas comment sont les choses là-bas. Par exemple, un van très cheap peut être une arnaque ? Faut-il l'essayer. En gros, un conseil pour pas se faire entuber ? lol

Est-ce que toi aussi tu as du passer ton permis australien au bout de 3 mois ?
Gerwin

Messagepar aussie06 » 24 Sep 2011, 17:22

Gerwin a écrit:Vraiment désolé si je suis pas dans le bon forum mais comme j'ai un peu posé mes bagages ici, j'en profite xD

Voilà un quote que j'ai trouvé dans un autre forum à propos du permis internationale : "Les résidents permanents pourront conduire avec leur permis de conduire international pendant une durée de 3 mois. Passé ce délai, pour obtenir un permis de conduire australien, ils devront présenter leur permis de conduire français et se soumettre au passage d’une épreuve théorique et/ou pratique, la procédure variant suivant les Etats."

C'est vrai ? xD

Je me mettrai résident de toute façon pour bénéficier d'un plus large remboursement des taxes, cependant est-ce que je dois vraiment passer des épreuves "permis" une fois sur place ? Aussi, je suis encore avec mon "A", est-ce un problème ?
Si il y a des épreuves, sont-elles difficiles ? Ca me plait pas trop en tout cas, puisque j'ai pas envie de trainer trop longtemps avant de prendre la route à mon arrivée..

Merci d'avance

tu confonds residence d immigration (Pemanent Residency) avec residence pour taxe purpose (residence fiscale); la seconde est easy a avoir en tant que WHV; la premiere c est un tout autre sujet

En tant que WHV, tu te déclares comme resident permanent fiscale; mais vu que tu n es pas resident permanent (en terme d immigration) tu n es pas soumis a cette regle des 3 mois pour le permis de conduire et donc peut rouler pendant tout ton WHV avec ton permis francais +permis international
Tu as aison: c est totalement hors sujet ;-)
Dernière édition par aussie06 le 24 Sep 2011, 17:32, édité 1 fois au total.
aussie06

Messagepar Gerwin » 24 Sep 2011, 17:26

Ah d'accord, merci. Mais en ce qui concerne le permis international, sera t'il vraiment valable uniquement 3 mois ?
Gerwin

Messagepar aussie06 » 24 Sep 2011, 17:33

Gerwin a écrit:Ah d'accord, merci. Mais en ce qui concerne le permis international, sera t'il vraiment valable uniquement 3 mois ?

sorry,je viens d editer mon message precedent avec la reponse plus explicite a ta derniere question
aussie06

Messagepar Gerwin » 24 Sep 2011, 17:38

Me voilà en grande partie rassuré :)

Merci beaucoup, et désolé pour le hors-sujet. J'aimerai bien correspondre avec quelqu'un en privé qui est déjà parti et qui a fait la même chose que j'aimerai faire, ce serait beaucoup plus facile vue la multitude d'interrogations que j'ai sur mon future voyage. Donc si quelqu'un :)
Gerwin

Messagepar Toothbrush Nomads » 24 Sep 2011, 18:37

Des milliers de gens font chaque année ce que tu aimerais faire ;) En postant sur le forum tu bénéficies du "brainstorming" collectif et les réponses qui te sont données à toi peuvent aussi aider d'autres personnes qui passent par là. Comme dit plus haut, tu trouveras déjà énormément de réponses sur mon blog perso et le blog AA, ainsi que dans les archives du forum (fonction Recherche en haut à droite). Après s'il te reste des questions libre à toi de poster ici ou d'envoyer des messages privés aux membres de ton choix ;) !
Toothbrush Nomads

Messagepar roxy83 » 06 Oct 2011, 15:42

Toothbrush Nomads a écrit:Janvier tu devrais pouvoir faire les cerises en Tasmanie par exemple, puis en février/mars soit les pommes (toujours en TAS) soit retour sur le continent pour les pêches et les poires (dans le Victoria). Après potasse ton guide Harvest et tu trouveras toutes les infos que tu veux sur les saisons.

Salut Toothbrush Nomads, c'est la première fois que j'utilise le "citation" j’espère que ça va sortir comme je le voulais...
je pars finalement en janvier et je regarde les billets d'avion en ce moment, jusqu'ici je matais pour Sydney, Brisbane etc sauf que sur les forums je vois qu'on va etre des milliers a débarquer à Sydney en janvier :s et la je viens de voir ce message sur les cerises en Tasmanie :) J'ai regardé aussi les températures moyennes en janvier, bref je pense plutôt débarquer à Melbourne mi janvier et foncer en Tasmanie pour les cerises, ça te parait réalisable pour trouver du taff assez rapidement ? ou c'est complétement stupide? J'essaye d'écumer le forum avant de polluer avec mes questions mais la je trouve pas vraiment :s
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours" GANDHI
roxy83

Messagepar Toothbrush Nomads » 12 Oct 2011, 04:07

Réalisable ;) Par contre mieux vaut avoir son propre véhicule pour visiter les fermes directement.
Toothbrush Nomads

Messagepar Snoof » 20 Oct 2011, 11:44

Parti avec presque 13000 euros. Et j'ai presque tout claque, (j'ai meme du racheter une voiture et vendre l'ancienne 10 fois moins cher) et pourtant j'ai pas fait de folies. Pourtant j'ai fait du picking et du woofing... Mais bon j'ai aussi fait comme je voulais.

Mais je bosse comme chef/K.hand depuis 6 mois et en repartant (c'est le second visa). Je devrais avoir pres de 14000$ sur mon compte... 6 jours par semaine, 25$/h le dimanche, 23$ le samedi... Ca va vite.

Ca payera quelques mois en Asie haha.
Snoof

Messagepar adagusti » 21 Oct 2011, 08:13

on s egare du sujet on y revien un peu lol :grin:

moi pour le moment pas encore partis mais j ai 11500$ la je pars pour trois mois de woofing donc je sort pas 1$ durant cette periode.
Ensuite je reprends mon ancien taf avec 6000$ de tax a recuperer le 01/07 et ma paie je pense finir avec 28000$ a peu pres.

Je vous tiendrai au courant l an prochain :P
adagusti

Messagepar fatseth » 22 Oct 2011, 18:52

En arrivant à Darwin vers la fin de mon WHV j'étais presque à sec après un problème sur ma voiture, heureusement je me suis refais avec un bon job qui m'a fait gagner dans les 12000$ en 3 mois.
Par contre j'ai presque rien gardé de tout cet argent parce que je m'en suis servi pour voyager hors d'Australie (Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Malaisie, Thaïlande) quand mon WHV s'est terminé.
Living Australia since 4th october, 2008.

Image
Un an en Australie avec un couple de geeks!
fatseth

Messagepar stef0609 » 24 Jan 2012, 14:48

avant d'etre resident permanent il va faloir ramer :) mais en tout cas a ton arriver sur le territoire ton permis internationnal est amplement suffisant pour te promener
stef0609

Messagepar Yocoo » 19 Fév 2012, 09:54

Fin de la première année, arrivé avec 8500, fini avec 5900

Deuxième année, arrivée avec 5900, repart (je rentre dans 3 semaines) avec 40 000 en comptant le tax back prévu et la superannuation (merci l'Australie!)
Yocoo

Messagepar briiice » 19 Fév 2012, 10:12

Yocoo a écrit:Deuxième année, arrivée avec 5900, repart (je rentre dans 3 semaines) avec 40 000 en comptant le tax back prévu et la superannuation (merci l'Australie!)

belle somme mais t es resté au meme endroit. Dependra de comment les gens veulent faire leur voyage.
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

PrécédentSuivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE