elodie18 a écrit:pour ma part je pense qu'il est toujours mieu de partir avec de l'argent de coté, deja c'est rassurant pour sois meme puis en cas de coup dure on est toujours content d'avoir mis de l'argent de coté mais rien n'empeche l'autre l'australie c'est pas le paradis non plus faut être réaliste, c'est un pays certe magnifique mais c'est comme partout si on se la coule douce on fait rien et on arrive à rien. faut partir avec un minimum de serieux et de logique.
meme si j'ai mis de l'argent de coté pour partir je reste realiste sur la vie la bas et je compte bien travaillé pour ne pas à avoir à me tracasser a ce sujet la et profiter comme je le souhaite sans avoir peur d'être raide niveau argent et de galéré après et devoir rentré precipitament.
à la rigueur la seule chose qui me fait un tout petit peur c'est la barrière de la langue, je parle francais, italien et je comprend l'espagnole mais l'anglais c'est vraiment pas ca du tout ( je m'y met avant de partir quand meme)
je sais que je vais galérer, mais je me dis qu'avec un peu d'huile de coude et de courage on peux que y arrivé (de toute facon c'est la meilleure facon d'apprendre l'immersion totale)
En voilà des belles paroles.
Pour tes lacunes en anglais, tu as le choix de prendre des cours sur place, pas souvent donné, c es cours ont servi à bon nombre de Backpackers. Perso, j'en ai pas pris, pas parce que je maitrise la langue, au contraire, mais je voulais apprendre sur le terrain, avec beaucoup de curiosité, prêt à s'ouvrir aux autres, l'envie d'apprendre, tu progresse déjà beaucoup.
En tout cas, avec l'italien notamment, tu peux trouver pas mal de boulot dans la restauration.
Si tu as besoin d'infos, David est là