par john74 » 16 Mar 2012, 22:35
Pas trop d'accord que les blue ring octopus et les cone shell ne sont pas fréquent, IL y en a partout des que tu fait un peu de snorkelling dans le nord est .
C'est sur il vont pas te sauté dessus mais mieux vaut être prévenu .
J'ai faillit claquer à cause d'un cone shell car je ne savais pas que ces béstioles étaient mortelles, j'étais seulement depuis deux semaines en Oz, je vais a la chasse aux coquillages, j'en ramasse un tous beau tous gros et la une espèces de "langue" sort et essai de me choper, c'était bien la 1ère fois que cela m'arrivé.
Je jette le truck, appel ma cherie, le rammase à nouveau et fait un petit film histoire d'immortalisé l'évenement et on voit bien la bestiole sortir son dare, on rigole bien ahaha .
je repose la bestiole et reprenons notre route pour decouvrir pleins de panneau 2 ou 3 jour après : Attention, cone shell, risque mortel, blabla, (ils aurai pas pu le dire plus tôt!!!)
Bref, faite gaffe quand même . mais maintenant que vous êtes informé, No worries
En outre je suis assez attiré par la faune et j'ai donc chercher à observé tous ces animaux par mes propres moyen dans leur milieu naturel (pas de zoo, ou de parc, ou de plongé bouteillle, ...) et j'ai eu la chance de TOUS les voir (du requin au brown snake) . On peut avoir une tel proximité avec la faune en Australie, c'est juste hallucinant et merveilleux .
Juste pour dire aux phobiques des araignées et autres bestioles qu'il me semble quasiment impossible de voyager en Oz sans que vous soyer confronté à votre phobie qq fois.
Salut les amis !