Petit guide: Faune dangereuse Australienne

Questions d'ordre général sur l'Australie.

Re: Petit guide: Faune dangereuse Australienne

Messagepar djphil » 25 Oct 2011, 09:00

le bushman ca repousse meme les humains! :grin:
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar sebaustralia » 25 Oct 2011, 14:49

Il n'y a rien contre les mouches. Les produits ne sont pas efficaces longtemps, surtout dans le désert. Franchement, ça ne vaut pas le coup de s'en barbouiller réguliérement. Dites vous que s'il n'y a avait pas autant de mouches, elles seraient remplacées par tous les touristes qui ne les supportent pas. Ce serait encore pire
sebaustralia

Messagepar plisken11 » 25 Oct 2011, 17:41

AusTasM a écrit:Pour les mouches, est ce que il y a un produit miracle pour les faire fuir ?
- citronelles ?
- répulsif spéciale ?

je vois que la mouchtiquaire...

http://michal.kikooboo.com/fr/image_pop ... oto=378176
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar briiice » 29 Jan 2012, 10:11

tiens petit statistic tirée de ce que j ai posté y a 2 mins:

"Only about three people die from snake bites annually in Australia out of about 5000 people who were bitten each year."
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar sof8901 » 11 Mar 2012, 23:11

Bonsoir à tous !

Euh ... merci pour ce topic, bien que je ne suis pas sûre de réussir à dormir maintenant ! lol !

J'ai tout lu, et j'ai vu que quelqu'un a dit que "la plupart d'entre nous, ne croiserons jamais ces bestioles".

J'ai la phobie des crapauds, serpents, araignées ... Rien que l'idée de tomber nez à nez avec ces bestioles j'en suis malade !

Du coup je voudrais savoir si vous avez rencontré ces bestioles plutôt dans le fin fond de la cambrousse (genre le bush) dans des installations genre camping, ou/et dans des villes dans des backpackers propres ou appartement ??
Bref je voudrais savoir si vous avez fréquemment rencontré ces bestioles et où ?

Merci d'avance de répondre à une pauvre fille un peu paniquée ! lol
Projet :
Découvrir le pays à en tomber folle amoureuse, rencontrer des gens venus des quatre coins du monde ou de la bourgade du coin, vivre une belle et grande aventure, devenir bilingue, et peut-être s'y installer !
Et pourquoi pas essayer de trouver une expérience professionnelle dans une agence de communication (chef de projet web).

Demande de visa : 06/03/12
Obtention du visa : 07/03/12
Billet d'avion : Départ le 10/09 à 12h de Paris --> Arrivée le 11/09 à 18h55 à Sydney / Vol sur Singapore Airlines
Blog : http://www.wondergirlinoz.wordpress.com
sof8901

Messagepar Bacchus » 11 Mar 2012, 23:16

J'ai croisé crapauds et araignées dans le bush mais aussi chez moi. Des serpents jamais chez moi mais dans mon jardin oui (j'ai habité dans le Queensland)
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar BILIPS » 12 Mar 2012, 10:14

Pour les araignées, malheureusement pour toi, tu en croisera partout que ce soit en ville ou dans l'outback. Désolé :huh: :mrgreen:

Le crapaud perso j'en ai pas vue des masses. Peut-être parce que j'ai plus trainé dans les coins arides d'Australie.

Enfin pour les serpents, pas de chance pour moi j'en ai croisé que 2 ou 3 en 2 voyages la-bas :-( . Donc tout dépend de ta chance (ou plutôt malchance dans ton cas :biggrin: :biggrin: )
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar sof8901 » 12 Mar 2012, 21:51

Merci Bilips et Bacchus pour vos retours d'expérience !

Va falloir que je m'endurcisse un peu et que je prenne sur moi !
Et puis c'est vrai que j'ai l'intention d'aller passer 4 mois dans le Northern Terrority, qui est à mon avis le paradis des serpents et des araignées, donc beaucoup de sang froid et une bonne dose de courage et ça devra aller .... !! LOL !

Bilips tes conseils sont toujours précieux !! Merci beaucoup !
Projet :
Découvrir le pays à en tomber folle amoureuse, rencontrer des gens venus des quatre coins du monde ou de la bourgade du coin, vivre une belle et grande aventure, devenir bilingue, et peut-être s'y installer !
Et pourquoi pas essayer de trouver une expérience professionnelle dans une agence de communication (chef de projet web).

Demande de visa : 06/03/12
Obtention du visa : 07/03/12
Billet d'avion : Départ le 10/09 à 12h de Paris --> Arrivée le 11/09 à 18h55 à Sydney / Vol sur Singapore Airlines
Blog : http://www.wondergirlinoz.wordpress.com
sof8901

Messagepar john74 » 16 Mar 2012, 22:35

Pas trop d'accord que les blue ring octopus et les cone shell ne sont pas fréquent, IL y en a partout des que tu fait un peu de snorkelling dans le nord est .

C'est sur il vont pas te sauté dessus mais mieux vaut être prévenu .

J'ai faillit claquer à cause d'un cone shell car je ne savais pas que ces béstioles étaient mortelles, j'étais seulement depuis deux semaines en Oz, je vais a la chasse aux coquillages, j'en ramasse un tous beau tous gros et la une espèces de "langue" sort et essai de me choper, c'était bien la 1ère fois que cela m'arrivé.
Je jette le truck, appel ma cherie, le rammase à nouveau et fait un petit film histoire d'immortalisé l'évenement et on voit bien la bestiole sortir son dare, on rigole bien ahaha .
je repose la bestiole et reprenons notre route pour decouvrir pleins de panneau 2 ou 3 jour après : Attention, cone shell, risque mortel, blabla, (ils aurai pas pu le dire plus tôt!!!)

Bref, faite gaffe quand même . mais maintenant que vous êtes informé, No worries

En outre je suis assez attiré par la faune et j'ai donc chercher à observé tous ces animaux par mes propres moyen dans leur milieu naturel (pas de zoo, ou de parc, ou de plongé bouteillle, ...) et j'ai eu la chance de TOUS les voir (du requin au brown snake) . On peut avoir une tel proximité avec la faune en Australie, c'est juste hallucinant et merveilleux .
Juste pour dire aux phobiques des araignées et autres bestioles qu'il me semble quasiment impossible de voyager en Oz sans que vous soyer confronté à votre phobie qq fois.
Salut les amis !
john74

Messagepar BILIPS » 16 Mar 2012, 22:44

Ok merci John pour ton témoignage. Je peu éditer le texte pour les futurs lecteurs ;-)
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Image
BILIPS

Messagepar kamadji » 18 Mar 2012, 01:47

john74 a écrit:En outre je suis assez attiré par la faune et j'ai donc chercher à observé tous ces animaux par mes propres moyen dans leur milieu naturel (pas de zoo, ou de parc, ou de plongé bouteillle, ...) et j'ai eu la chance de TOUS les voir (du requin au brown snake) . On peut avoir une tel proximité avec la faune en Australie, c'est juste hallucinant et merveilleux .

J'ai aussi eu la chance d'en voir une grande partie dans leur milieu naturel, par contre faut se lever de bonne heure avant que les hordes de touristes n'envahissent les board walk et ne fasse fuir toute la faune ! Par contre si je comprend l'envie de ne pas aller dans un Zoo (payer pour les voir en cage, on est bien d'accord c'est pas top) je ne vois pas pourquoi tu n'as pas fait de plongée bouteille ??? ca permet de prendre son temps pour l'observation sous marine dans une ambiance "zen" :D Même si j'ai pu voir les requins et les tortues en snorkeling ou en kayak !
kamadji

Messagepar john74 » 19 Mar 2012, 19:31

BILIPS pas de souci pour editer le texte

Kamadji : ben je faisai plein de plongé bouteille et surtout de l'apnée (l'apnée est 1000 fois plus zen) mais je peu plus car je me suis percé un tympan et maintenant c'est mort .

Mais ce qui est dinge en australie c'est que même a 2 metrès de profondeur tu t'en mets plein les yeux. :inlove:
Salut les amis !
john74

Messagepar Amina77 » 29 Mar 2012, 16:49

Salut,

J'ai pas tout lu c'est long je le finirais en plusieurs fois en temps voulu, c'est super intéressant et en meme tps super flippant, ca me confirme que je n'irai pas m'aventurer dans le desert comme ca lol olala c'est pire que la jungle !!!! j'aime le risque et l'aventure mais dans des conditions raisonnables je n'irai pas me jeter dans la gueule du loup ca c'est sur ;) nous voila prévenus !!

Merci pour ton travail ca a du te prendre pas mal de temps!
Amina77

Messagepar Rainbow » 20 Avr 2012, 12:59

These pics will make your skin crawl... : :wow: http://news.ninemsn.com.au/glanceview/2 ... kes.glance
Image
Rainbow

Messagepar BILIPS » 20 Avr 2012, 13:10

Perso je trouve ça fascinant ! :)
Image
BILIPS

PrécédentSuivant

Retourner vers AUSTRALIE - LE PAYS CONTINENT