Réputation des français voleur dans supermarchée?

Tout ce qui n'a pas de rapport avec l'Australie.

Réputation des français voleur dans supermarchée?

Messagepar pierricketjenny » 23 Mar 2011, 20:43

Bonjour, je voulais savoir, si c'étais vrai que les français volé beaucoup dans les supermarchés et les centres commerciaux, et que de ce fait nous avons mauvaise réputation car nous profitons de la naiveté des australiens???
pierricketjenny

Re: Réputation des français voleur dans supermarchée?

Messagepar T3tsu0 » 23 Mar 2011, 21:02

*volaient ou volent et pas volé

Personnelemnt je n'ai pas entendu ce genre de chose. La réputation des français en Australie c'est plutôt d'être des gens arrogants, qui se plaignent tout le temps, qui parlent très mal anglais, qui restent entre eux, qui sont sales et tu rajoutes à cela les clichés qui vont bien un peu plus sympa : l'amour, Paris, tour eiffel, romantique, french kiss, voulez-vous coucher avec moi?, escargots, grenouilles etc.... :roll: :roll: :roll:
T3tsu0

Messagepar Stefanie_flyaway » 23 Mar 2011, 21:56

J'ai malheureusement rencontré des français qui se vantaient effectivement de voler dans les supermarchés car ils ne voulaient pas payer 5 dollars le fromage. Mieux encore, l'un d'entre eux m'a donné un tuyau apparemment infaillible pour voler dans les bottle shops.
Stefanie_flyaway

Messagepar Rinie » 23 Mar 2011, 23:12

J'ai jamais remarqué que nous ayons cette réputation mais en effet certains volent. Seulement ça m'étonnerait que ça ne concerne que les Français, on n'est pas les seuls WHV qui seraient tentés de moins payer de nourriture pour rester plus longtemps sur le territoire. Je pense donc que c'est général à toutes les nationalités de backpackers
Rinie

Messagepar Toothbrush Nomads » 23 Mar 2011, 23:40

Je n'en ai pas rencontré directement, mais je me rappelle d'un français que j'avais rencontré qui avait par la suite observé sur son blog que beaucoup des compatriotes qu'il rcroisait pratiquaient ce genre de choses, apparemment sans la moindre honte et partant du principe qu'ils étaient dans leur plein droit puisqu'ils étaient pauvres... pathétique.
Toothbrush Nomads

Messagepar Bacchus » 24 Mar 2011, 00:42

Le plus souvent la mauvaise réputation des français en Australie vient des français eux-même. Il y a une grosse tendance a l'auto-flagellation chez beaucoup de nos compatriotes, qui aiment se répéter que les français sont la pire des espèces. Sauf eux-même ça va de soi.

La principale raison a cela je pense, c'est le fait de focaliser sur les gens de la même nationalité que soi. Il y eu des posts sur ce forum ou des gens décrivaient les français comme grande gueule, sans gêne, et qui se bourrent tout le temps la gueule. Ils auront probablement vu 3 fois plus d'anglais ou d'irlandais faire de même (car c'est ce qu'il se passe quand on est un peu observateur) mais non, ils ne retiendront que les circonstances ou des français étaient présents et vont ensuite dire que ce sont les pires. C'est compréhensible quelque part, ça s'explique très bien par le fait que notre attention se porte naturellement plus volontiers sur des personnes de même nationalité quand on est a l'étranger. Mais ça ne donne pas une description très juste de la réalité sur place.
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar aussie06 » 24 Mar 2011, 00:54

Bacchus a écrit:Le plus souvent la mauvaise réputation des français en Australie vient des français eux-même. Il y a une grosse tendance a l'auto-flagellation chez beaucoup de nos compatriotes, qui aiment se répéter que les français sont la pire des espèces. Sauf eux-même ça va de soi.

La principale raison a cela je pense, c'est le fait de focaliser sur les gens de la même nationalité que soi. Il y eu des posts sur ce forum ou des gens décrivaient les français comme grande gueule, sans gêne, et qui se bourrent tout le temps la gueule. Ils auront probablement vu 3 fois plus d'anglais ou d'irlandais faire de même (car c'est ce qu'il se passe quand on est un peu observateur) mais non, ils ne retiendront que les circonstances ou des français étaient présents et vont ensuite dire que ce sont les pires. C'est compréhensible quelque part, ça s'explique très bien par le fait que notre attention se porte naturellement plus volontiers sur des personnes de même nationalité quand on est a l'étranger. Mais ça ne donne pas une description très juste de la réalité sur place.

la le probleme n est pas le ressenti des francais envers les francais, mais des francais par les Australiens; la question posee est effectivement interessante.. qu en pensent ils? pourquoi les francais seraient ils ou auraient ils plus la reputation d'etre voleurs plus que d autres?
aussie06

Messagepar Bacchus » 24 Mar 2011, 00:57

Je n'ai personnellement jamais entendu ça de la bouche d'un australien.
Bacchus

Messagepar aussie06 » 24 Mar 2011, 01:07

Bacchus a écrit:Je n'ai personnellement jamais entendu ça de la bouche d'un australien.

moi non plus... et je suis d ailleurs étonné de cette question initiale et du pourquoi on aurait cette réputation;
après il y a pas mal de temoignages qui viennent confirmer que certains volent, mais de la a en faire une réputation?
Il est vrai que parfois les reputations se font sur des agissements d une minorité qui devient symbolique... il serait bon de demander a des australiens pour avoir leur ressenti...
aussie06

Messagepar Bacchus » 24 Mar 2011, 01:11

aussie06 a écrit:moi non plus... et je suis d ailleurs étonné de cette question initiale et du pourquoi on aurait cette réputation;

On en vient à ce que je disais... Cette réputation n'existe probablement que dans la tête de certains Français qui ont besoin de se persuader que le Français est con et très méchant. Sauf eux.
Dernière édition par Bacchus le 24 Mar 2011, 02:05, édité 1 fois au total.
Bacchus

Messagepar ptifred85 » 24 Mar 2011, 02:04

quand j'etait a brisbane un article etait consacre a ca dans le journal...en premiere page intitule "french shopping"
j'ai rencontre par la suite beaucoup de francais qui volaient tout le temps dans les supermarche, et qui en etait content, il y en a un qui m'a dit que en france il ne volais pas mais vue que ici il est pauvre, he bien il a le droit d'autant plus que c'est soi disans "facile"...apres je sais pas si c'est propre au francais!!
ptifred85

Messagepar aussie06 » 24 Mar 2011, 02:32

ptifred85 a écrit:quand j'etait a brisbane un article etait consacre a ca dans le journal...en premiere page intitule "french shopping"
j'ai rencontre par la suite beaucoup de francais qui volaient tout le temps dans les supermarche, et qui en etait content, il y en a un qui m'a dit que en france il ne volais pas mais vue que ici il est pauvre, he bien il a le droit d'autant plus que c'est soi disans "facile"...apres je sais pas si c'est propre au francais!!

ben une simple recherche google nous donne ca pour
http://lotburger.com/2010/09/27/darwin- ... -own-risk/
We have learnt what “French shopping”is.
It’s what some of the French backpackers do when they don’t have any money.
Some people call it stealing.

We’ve learnt that silly little French men with seedy moustaches say “Stop it I don’t like it,” when gang pelvic thrusted into a corner, but in actual fact they do like it.

y en a aussi
http://www.flocontheroad.net/bilan-de-m ... nee-en-oz/
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=21583.0
pas tres reluisant.. donc il semblerait que cette reputation nexiste pas que dans la tete de certains francais... d ou louverture de ce sujet apparemment...
C est triste..
aussie06

Messagepar Bacchus » 24 Mar 2011, 02:49

aussie06 a écrit:
ptifred85 a écrit:quand j'etait a brisbane un article etait consacre a ca dans le journal...en premiere page intitule "french shopping"

We’ve learnt that silly little French men with seedy moustaches say “Stop it I don’t like it,” when gang pelvic thrusted into a corner, but in actual fact they do like it.

y en a aussi
pas tres reluisant.. donc il semblerait que cette reputation nexiste pas que dans la tete de certains francais... d ou louverture de ce sujet apparemment...
C est triste..

Je ne comprends pas ou tu veux en venir avec ces blogs...
Bacchus

Messagepar aussie06 » 24 Mar 2011, 03:22

Bacchus a écrit:
aussie06 a écrit:

y en a aussi
C est triste..

Je ne comprends pas ou tu veux en venir avec ces blogs...

nulle part, je cherchais juste a voir si cette réputation existait vraiment ou etait surfaite par les francais eux-meme et donc en faisant une recherche google on peut voir que dans ces blogs ils parlent de la reputation de certains backpackers francais voleurs et du nom donne a cette pratique le "french shopping"
aussie06

Messagepar Toothbrush Nomads » 24 Mar 2011, 03:48

Bacchus, tu te plains tout le temps des membres du forum qui défendent l'Australie et les australiens dès que la moindre critique envers eux est émise, mais tu fais de même avec la France et les français... tout comme Améthyste avec le Japon et les japonais... etc... ;)
Toothbrush Nomads

Suivant

Retourner vers DIVERS