Réputation des français voleur dans supermarchée?

Tout ce qui n'a pas de rapport avec l'Australie.

Re: Réputation des français voleur dans supermarchée?

Messagepar BILIPS » 24 Nov 2011, 09:07

yves59 a écrit:Non mais serieusement, c'est quoi ce délire? C'est quoi cet acharnement? S'ils avaient volé un commerçant ou une personne ok, mais là on parle de grands groupes qui n'ont aucun respect pour les consommateurs ni pour ses employés. Et il y a une chance sur deux que cette nouriture finissent dans une benne aspergé de fuel pour éviter qu'on la récupère.

Je tiens à préciser que je ne vole pas. Mais je n'irais jamais cracher comme vous le faites sur quelqu'un qui vole dans la grande distribution.

Arguments débiles..... :-|
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar cedric_AA.com » 24 Nov 2011, 10:32

yves59 a écrit:S'ils avaient volé un commerçant ou une personne ok, mais là on parle de grands groupes qui n'ont aucun respect pour les consommateurs ni pour ses employés.

Si je suis ton raisonnement, les personnes peuvent se permettre de juger si quelqu'un mérite ou non d'être volé, c'est ça le principe ?

N'importe quoi ...

Quand on voit que certains commencent à appeler cette pratique le "French shopping", ça donne une idée du phénomène et de la réputation que l'on va donner aux Français ... surtout quand en plus on se permet de faire le malin à la télé ensuite ...

Avant que ce sujet dérive, je rappelle la charte du forum à ce sujet:

Point 5 / Respect des autres membres, propos illégaux (diffamatoires, racistes, délatoires, injurieux....)

Merci de respecter ceux qui vous aident et partagent leurs connaissances sur ce pays. Argumentez clairement votre opinion sans agressivité. Aucun propos, diffamatoires, délatoires, racistes, sexistes ou simplement injurieux n'est autorisé, de même tout propos faisant la promotion de pratiques illégales au sens de la loi ne sera évidemment autorisé. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis et sera suivi d'un avertissement. En cas de récidive, votre compte membre sera supprimé et l'accès au forum vous sera interdit.
Pas d'adresse email en clair si vous ne voulez pas être spammé par les robots qui scrutent le net! ;)
- Réunion G'Day le 3 Juin 2012 au Café Oz (Paris-Chatelet) : http://www.gdaysundays.com/
- Facebook page fan du site : http://www.facebook.com/Australiaaustralie.com
- L'agence de voyage du site : http://www.e-australie.com/
- Les assurances whv : http://www.gdaysundays.com/assu.php
- Le site de carnet de voyage : http://www.kikooboo.com/
Suivez nous sur Twitter
cedric_AA.com

Messagepar BILIPS » 24 Nov 2011, 10:38

cedric_AA.com a écrit:Si je suis ton raisonnement, les personnes peuvent se permettre de juger si quelqu'un mérite ou non d'être volé, c'est ça le principe ?

Surtout qu'il confond tout. Il y a une différence entre le "freeganisme" et le vol pure et dur. Récupérer des denrées dans les poubelles de supermarchés n'est pas du vol mais de la RÉCUPÉRATION. C'est totalement différent autant dans la pratique que dans l'état d'esprit de la démarche. :arrow:
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Image
BILIPS

Messagepar djphil » 24 Nov 2011, 10:49

BILIPS a écrit:
cedric_AA.com a écrit:Si je suis ton raisonnement, les personnes peuvent se permettre de juger si quelqu'un mérite ou non d'être volé, c'est ça le principe ?

Surtout qu'il confond tout. Il y a une différence entre le "freeganisme" et le vol pure et dur. Récupérer des denrées dans les poubelles de supermarchés n'est pas du vol mais de la RÉCUPÉRATION. C'est totalement différent autant dans la pratique que dans l'état d'esprit de la démarche. :arrow:

c'est le Bin diving, qui est autorisé! plus simple que de voler :twisted: mais n'importe quoi après faut pas s'etonner qu'il n'y ait pas de boulot pour les frenchies avec la mauvaise reputation qu'on a!

j'aimerais bien voir la mise en place d'un cote comme pour le canada
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar yves59 » 24 Nov 2011, 11:08

BILIPS a écrit:Surtout qu'il confond tout. Il y a une différence entre le "freeganisme" et le vol pure et dur. Récupérer des denrées dans les poubelles de supermarchés n'est pas du vol mais de la RÉCUPÉRATION. C'est totalement différent autant dans la pratique que dans l'état d'esprit de la démarche.

J'ai jamais dis que c'était la même chose, je citais juste une des nombreuses pratiques pitoyables des grandes surfaces (qui est de détruire de la nouriture de peur que certains pourraient en profiter).

J'essaye juste de comprendre comment peut-on avoir des propos si violant envers des gens qui ont volé une grande surface (ou qui que ce soit d'ailleurs). Et oui Cedric, je pense qu'on peut se permettre de juger si une personne mérite d’être volé ou non. Mais je ne pense pas que ce soit ici qu'on pourra en discuter...
yves59

Messagepar briiice » 24 Nov 2011, 11:38

yves59 a écrit:J'ai jamais dis que c'était la même chose, je citais juste une des nombreuses pratiques pitoyables des grandes surfaces (qui est de détruire de la nouriture de peur que certains pourraient en profiter).

J'essaye juste de comprendre comment peut-on avoir des propos si violant envers des gens qui ont volé une grande surface (ou qui que ce soit d'ailleurs). Et oui Cedric, je pense qu'on peut se permettre de juger si une personne mérite d’être volé ou non. Mais je ne pense pas que ce soit ici qu'on pourra en discuter...

Fais toi cambrioler, braquer ta caisse ou ton mobil et ta tune et on en reparle. Tu verras les propo et les jugements que tu auras envers ceux qui ont fait ca.
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar BILIPS » 24 Nov 2011, 11:43

Le truc qui énerve dans cette histoire c'est que tu vois que les mecs n'ont pas vraiment le besoin vital de voler de la bouffe :roll:
Image
BILIPS

Messagepar briiice » 24 Nov 2011, 11:52

et le pire, ils ne le font peut etre pas en france !!!!
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar greg81077 » 24 Nov 2011, 12:36

ben ouais mais c est le principe ca n a rien a voir avec la petite ou la grande distribution, dans certains pays si tu es pris sur le fait en train de voler tu risques tres gros, soit tu vas en prison longtemps soit tu es torture, ce genre de personne qu on voit sur la video c est le genre de personnes qui veux faire le beau a tout bout de champs pour se faire remarquer devant ce potes, si qq un t invite chez lui t irais voler dans son frigo ??

L ambiance en Australie s est nettement degrade depuis qq annees vis a vis des backpackers, et on comprend pourquoi ... :bomb:
Oz : 1992,1995,1996, 2002, 2006, 2008-2009-2010, 2012 !!!! le Passport Oz c est la classe!!!
greg81077

Messagepar greg81077 » 24 Nov 2011, 12:41

par BILIPS » Jeu Nov 24, 2011 10:43 am

Le truc qui énerve dans cette histoire c'est que tu vois que les mecs n'ont pas vraiment le besoin vital de voler de la bouffe

par briiice » Jeu Nov 24, 2011 10:52 am

et le pire, ils ne le font peut etre pas en france !!!!

Entierement d accord avec vous !!!!
Oz : 1992,1995,1996, 2002, 2006, 2008-2009-2010, 2012 !!!! le Passport Oz c est la classe!!!
greg81077

Messagepar Rainbow » 24 Nov 2011, 23:49

yves59 a écrit:J'ai jamais dis que c'était la même chose, je citais juste une des nombreuses pratiques pitoyables des grandes surfaces (qui est de détruire de la nouriture de peur que certains pourraient en profiter)

Ce que tu souhaitais exprimer est très clair et révèle ta sensibilité à l'égard des démunis mais je me demandais si les grandes surfaces détruiraient (?) les denrées périmées pour éviter l'intoxication des personnes qui les récupèreraient dans leurs poubelles ? Quant aux denrées non périmées : ne sont-elles pas récupérées par des associations caritatives ? sinon d'où viennent les stocks de ces associations tout au long de l'année ? : elles ne pourraient pas subsister uniquement par les dons des particuliers durant les fêtes de fin d'année...

yves59 a écrit:J'essaye juste de comprendre comment peut-on avoir des propos si violant envers des gens qui ont volé une grande surface (ou qui que ce soit d'ailleurs). Et oui Cedric, je pense qu'on peut se permettre de juger si une personne mérite d’être volé ou non. Mais je ne pense pas que ce soit ici qu'on pourra en discuter...

moi aussi j'ai été très choquée par les propos violents exprimés sur ce thread d'autant que j'ai vu des personnes extrêmement démunies dans le 16ème comme dans les autres arrondissements de Paris... ou ailleurs en France et dans le monde...

Pour revenir à tes propos sur les grandes surfaces ou les multinationales, elles agissent par le biais de leurs fondations mais leurs actions ne sont pas étalées dans la presse parce que ce n'est pas leurs objectifs... les dirigeants de ces grandes structures sont davantage sensibilisés depuis plusieurs années à la précarité que tu souhaitais exprimer dans tes messages mais il est clair que ce n'est pas demain qu'ils parviendront à l'effacer de la planète...
Image
Rainbow

Précédent

Retourner vers DIVERS