Démarche pour récupérer la superannuation

Formalités - Renouvellement

Re: Démarche pour récupérer la superannuation

Messagepar Jauffret » 12 Juin 2011, 22:36

Tout d'abord merci de me repondre aussi vite et dsl de t'avoir apeller laiti mauvais manip lool . Ok je vais simplifier, j'aurai donc 2 questions à te poser sur le formulaire DASP:
- Consernant la question n°12 "Your member account number with this superannuation fund" il y a 14 cases, doit ton avoir 14 numero? (J'ai garder mon dossier BT SUPER for life et je ne trouve pas c'est 14 numero peut etre que Account number BT suffi?).
-As quel adresse doit ton l'envoyer?

merci encore pour ton aide
take care
The early bird catches the worm.
Jauffret

Messagepar Lette06 » 12 Juin 2011, 23:12

Jauffret a écrit:sur le formulaire DASP:
- Consernant la question n°12 "Your member account number with this superannuation fund" il y a 14 cases, doit ton avoir 14 numero? (J'ai garder mon dossier BT SUPER for life et je ne trouve pas c'est 14 numero peut etre que Account number BT suffi?).

Pour moi c'était un numéro de membre. Peut etre que ta caisse fonctionne avec un numéro de compte directement.

Jauffret a écrit:-As quel adresse doit on l'envoyer?

Ca je viens de le rajouter, tu l'envoies directement à ton organisme (si tu as moins de $5000) sinon lis la derniere page du formulaire DASP.

Bon courage
Lette06

Messagepar Jauffret » 12 Juin 2011, 23:33

merci lette06 pour tes reponses!
-juste pour savoir, te rapelles tu si ton numero de membre etait de 14 chiffres?
-Pour ma par j'ai moin de $5000 donc je dois l'envoyer a mon organisme BT super for life?

Merci encore pour tous tes renseignements
The early bird catches the worm.
Jauffret

Messagepar Bonvoyage » 24 Juin 2011, 05:12

Bonjour,
Merci pour ttes ces infos qui me serviront car je suis actuellement employee par le gouvernement australien ^^
Cependant j'aurai qq questions :
sur le site de l'ATO (le lien que tu donnes) ils demandent des justificatifs (Visa expire et passeport... logique) mais ils faut qu'ils soient certifies par une personnes competente (Type consulat blablabla) l'as tu fait ?
Merci de ta reponse
Image
It's not just a destination...
Bonvoyage

Messagepar Lette06 » 24 Juin 2011, 08:26

Bonvoyage a écrit:Bonjour,
Merci pour ttes ces infos qui me serviront car je suis actuellement employee par le gouvernement australien ^^
Cependant j'aurai qq questions :
sur le site de l'ATO (le lien que tu donnes) ils demandent des justificatifs (Visa expire et passeport... logique) mais ils faut qu'ils soient certifies par une personnes competente (Type consulat blablabla) l'as tu fait ?
Merci de ta reponse

Salut,
Si tu es employée par le gouvernement, profites en pour faire cetifier les premieres page de ton visa (identité et tampon d'entrée).
Apres pour les visa WH, vu qu'on les obtient sur internet et qu'on les fait annuler de la meme maniere, il suffit juste de les imprimer, c'est "marqué" dans le dossier.

En espérant avoir répondu à tes questions.
Lette
Lette06

Messagepar Bonvoyage » 24 Juin 2011, 09:12

au top merci !!!
Image
It's not just a destination...
Bonvoyage

Messagepar Lyot » 12 Juil 2011, 07:33

Lette06 a écrit:- Obtenir les informations de son compte (là où ont été transféré les 9% de votre paie) :
Pour cela il faut voir avec votre employeur (généralement lors de votre premier emploi) quel est celui qu'il a ouvert pour vous.

Bonjour et merci pour ton poste.

Je suis acutellement entrain de commencer mon premier travail en Australie. Mon employeur me demande donc de remplir des papiers avec les informations suivantes : Employee details, Bank details et Superannuation details.
Alors si je comprend bien, ce que tu dis plus haut, c'est mon premier employeur qui choisit/remplit la partie concernant la Superannuation !?
Lyot

Messagepar Lette06 » 12 Juil 2011, 08:02

Bonjour,
ca dépend s'il en propose une pour ses employés.
Demande lui et si il dit non il faudra que tu en choisisses une. Après il suffira d'envoyer les documents nécessaires. C'est généralement un document appelé roll over, tu le trouve en ligne.
Moi j'était chez Host Plus. Il y en a des tas d'autre.
Lette06

Messagepar Yocoo » 10 Jan 2012, 14:35

Merci pour ce sujet, Lette des Alpes maritimes.

Je vais en avoir besoin en mars, quittant définitivement le pays (et j'en suis content en plus, qui l'eut cru! 2 ans, c'est assez, mais ce n'est pas le sujet).

Le truc le plus chiant pour moi va etre de fusionner mes fonds car l'un de mes employeurs s'est trompé et n'a pas mis l'argent sur le fond que je lui avais donné, et je m'en suis rendu compte tardivement.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont fait cette démarche là ?

Merci !
Yocoo

Messagepar Lette06 » 10 Jan 2012, 19:14

salut,

si tu veux éviter la paperasse maintenant, attends ton retour et tu enverras deux dossiers, un à chaque organisme.
Sinon, va sur le site de celui que tu souhaites conserver, chercher le document où il y a le terme "enroll", remplies le avec les détails de l'autre organisme (celui utilisé par erreur) et envoies tout ca avec les documents qu'ils te demandent. Ils se chargeront de rapatrier ton compte. Ca prend un quinzaine de jours si ma mémoire est bonne.
Pour avoir les détails du compte, j'ai tout expliqué dans le topic.

Bonne fin de séjour quand même!
Lette06

Messagepar Yocoo » 12 Jan 2012, 13:37

Merci !
Yocoo

Messagepar Yocoo » 25 Fév 2012, 13:03

Salut,

J'ai donc lu qu'on était taxé 30% sur la cotisation totale.

Mais est-ce qu'il y a d'autres charges quelconques ? Car un ami me disait hier que d'après certaines rumeurs (mais vous le savez bien comme moi que beaucoup de backpackers racontent n'importe quoi), on ne récupérerait que très peu sur la totalité des cotisations, ce qui m'a surpris.

Bref, rassurez moi, on récupère bien 70% ? Merci !
Yocoo

Précédent

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY