Visa De Facto obtenu en deux jours + conseil

Visa - Formalités - Conseils et Infos - Partagez votre expérience.

Visa De Facto obtenu en deux jours + conseil

Messagepar Emeric17 » 25 Fév 2011, 15:22

Bonjour,

Je souhaite temoigner de mon "aventure" avec le visa de facto.

J'ai depose le dossier de facto le 15 Fevrier 2011 a l'immi de Sydney. L'apres midi meme, j'ai recu un email comme que le dossier avait bien ete pris en compte. A l'immi, une employe m'a dit 10 mois d'attente, sa collegue, 2 -3 mois.

Le 17 Fevrier, un courrier fut envoye a mon domicile a Sydney. La lettre de l'immi stipulait : vous avez obtenu votre visa de facto (le temporaire). J'ai du relire le courrier deux fois avant de le croire.

Si j'ai un conseil a donner, c'est d'etre sur que son dossier est complet sinon vous tombez dans la pile d'attente (celle ci est de 10 mois). Les petits details comptent pour ce visa. Aussi, j'ai fait remplir par des amis/ collegues/ familles en tout 5 form 888. Cela a peut etre joue dans la balance finale. Niveau photos, j'en ai mis une dizaine, des invitations de mariage a nos deux noms, des lettres recues a nos deux noms recues a la maison et quelques autres documents (partenaire dans notre business...)

Pour info, ma partenaire et moi avons vecu presque toute la periode chez ses parents. Donc nous n'avons pas fourni de bills en commun comme quoi tout est possible.
Voila, je sais pas si ca peut aider mais si vous avez des questions, hesitez pas.

La biz a tous ceux qui aiment l'australie et autres, of course.
Emeric17

Re: Visa De Facto obtenu en deux jours + conseil

Messagepar honeyBee » 21 Avr 2011, 14:15

Wow ça fait presque rêvé!
J'aimerais faire une demande mais les frais de dossier me découragent...Est-ce que cela fait une différence si l'on fait la demande alors que l'on a actuellement un visa étudiant?
Mon parcours est un poil compliqué: J'ai rencontré mon partenaire australien en 2006 et on a vécu ensemble par intermittence dont 11 mois dans un appart à Melbourne entre 2008 et 2009 mais j'ai dû retourné dans l'hexagone pour terminer mes études et passer un concours. Entre temps mon partenaire est venu en France pendant l'été 2009. Je ne suis retournée en Australie que récemment en Février 2011.
Bref, comment documenter et apporter la "preuve" de notre relation, sachant qu'il y a eu des longues périodes pendant lesquelles nous n'étions pas sur le même territoire??

Si d'autres sont ou ont été dans la même situation, je suis tout ouïe!!
honeyBee

Messagepar aussie06 » 21 Avr 2011, 15:49

ces temps ci ils vont vite; un couple d amis a eu son 801 en moins de 10jours ouvres
aussie06

Messagepar aussie06 » 21 Avr 2011, 15:58

honeyBee a écrit:Wow ça fait presque rêvé!
J'aimerais faire une demande mais les frais de dossier me découragent...Est-ce que cela fait une différence si l'on fait la demande alors que l'on a actuellement un visa étudiant?
Mon parcours est un poil compliqué: J'ai rencontré mon partenaire australien en 2006 et on a vécu ensemble par intermittence dont 11 mois dans un appart à Melbourne entre 2008 et 2009 mais j'ai dû retourné dans l'hexagone pour terminer mes études et passer un concours. Entre temps mon partenaire est venu en France pendant l'été 2009. Je ne suis retournée en Australie que récemment en Février 2011.
Bref, comment documenter et apporter la "preuve" de notre relation, sachant qu'il y a eu des longues périodes pendant lesquelles nous n'étions pas sur le même territoire??

frais de dossier ne prennent pas en compte ta situation de visa mais ta situation geographique; onshore ou offshore.; des photos, des correspondances, des factures de telephone, des echagnes d emails.. tout ce qui peut prouver que votre relation est genuine et continuing...
aussie06

Messagepar honeyBee » 24 Avr 2011, 03:16

Ok! merci...Reste plus qu'a economiser et commencer a monter un dossier en beton.
honeyBee

Messagepar eugenie83440 » 27 Avr 2011, 05:09

Hey, T'es sur que c'est le de facto que tu as recu en 2 jours et pas le bridging visa? Une fois l'application recu par l'immigration tu recois un bridging visa dans l'attente de ton de facto.
Tu as le droit de bosser ou tu veux et tu as le droit a la medicare.
J'ai donne lance mon application le mois dernier et toujours pas appouve. Je compte entre 4 a 6 mois.
eugenie83440

Messagepar aussie06 » 27 Avr 2011, 06:03

eugenie83440 a écrit:Hey, T'es sur que c'est le de facto que tu as recu en 2 jours et pas le bridging visa? Une fois l'application recu par l'immigration tu recois un bridging visa dans l'attente de ton de facto.
Tu as le droit de bosser ou tu veux et tu as le droit a la medicare.
J'ai donne lance mon application le mois dernier et toujours pas appouve. Je compte entre 4 a 6 mois.

pour moi je suis sur que c est le 801(partner visa avec PR) en moins de 15 jours ;-) ; les délais de traitement moyens sont de 9 mois a un an en moyenne; les dossiers "faciles" l'obtiennent plus ... facilement
aussie06

Messagepar Bacchus » 27 Avr 2011, 08:10

11 mois pour ma part :| Mais bon, ca ne me derangeait pas plus que ca vu que j'etais en bridging visa.
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar honeyBee » 05 Juin 2011, 14:30

Me voilà de retour...avec beaucoup moins d'optimisme.
Je suis allée voir un agent d'immigration avec mon ami australien pour avoir le de facto.
On a regardé les conditions à remplir avant de faire l'application et là gros bug sur la condition de 12mois: 'have been in a de facto relationship the entire 12 months prior to lodge the application' ou un truc du même genre.
Je suis arrivée en Australie en Février 2011 (4 mois) et donc, avant cette période j'étais donc séparée (physiquement) de mon ami et ceci pendant une période d'un an (est-ce que vous suivez?). Techniquement, cela ne constitue pas 'entire 12 months prior...', enfin d'après l'agent.
Et vous, qu'en pensez-vous? Quelle est l'interprétation de vigueur?
Il me reste deux mois avant la fin de mon visa étudiant et je suis bien embêtée!

Merci
honeyBee

Messagepar Geoffrey31 » 06 Juin 2011, 04:42

aussie06 a explique comment faire, avec toutes ces preuves ca passera ;)
Geoffrey31

Messagepar honeyBee » 06 Juin 2011, 07:21

Geoffrey31 a écrit:aussie06 a explique comment faire, avec toutes ces preuves ca passera ;)

Ou ca?
honeyBee

Messagepar Geoffrey31 » 06 Juin 2011, 09:29

aussie06 a écrit:
honeyBee a écrit:Wow ça fait presque rêvé!

des photos, des correspondances, des factures de telephone, des echagnes d emails.. tout ce qui peut prouver que votre relation est genuine et continuing...

Avec ces preuves ca passera sans souci :)
Geoffrey31

Messagepar honeyBee » 06 Juin 2011, 13:47

Merci Geoffrey31 !
Donc vraisemblablement, quand on parle des 12 mois immédiatement avant la demande, cela ne signifie pas avoir été physiquement au même endroit? Mais juste avoir été dans une relation de facto 12 mois avant la demande?
J'ai la tête dure..je sais...mais une fois que doute a été semé, je préfère vérifier!
honeyBee

Messagepar all » 06 Juin 2011, 15:56

suffit de savoir lire !!!
faut prouver l existence de la relation, ils te demandent pas si t'as c... tous les soirs avec, juste si la relation a bien existé pendant 12 mois minimum
donc des billets d avions, des emails, des photos de vacances , des factures, un compte aux 2 noms, tout ce qui peut prouver que pendant 12 mois vous étiez ensemble.
!!!!!!!
"La vie est belle, et pleine de potentiel"

Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad
http://www.appvip.com/index.php?affp=39341 on teste des appli et on est payé en échange ;)
all

Messagepar Geoffrey31 » 07 Juin 2011, 04:11

Et "ensemble" dans le sens "en couple", pas forcement ensemble au meme endroit
Geoffrey31

Suivant

Retourner vers IMMIGRATION