Visa De Facto obtenu en deux jours + conseil

Visa - Formalités - Conseils et Infos - Partagez votre expérience.

Re: Visa De Facto obtenu en deux jours + conseil

Messagepar miammiam » 22 Aoû 2011, 07:39

honeyBee a écrit:Je ne connaissais pas les collèges, ça va, ce n'est pas ruinant et c'est investissement quelque part.
Par contre en faisant une demande de visa étudiant après 2 WHV, n'y a-til pas un risque de se voir opposer un 'no further stay conditon'? Au quel cas, il faudrait alors quitter le territoire et faire soit une demande à l'extérieur soit revenir pour faire une demande.
Bon c'est ce que j'ai entendu dire, après est-ce que ça arrive souvent? c'est autre chose...

Je me souviens avoir entendu cela quand j ai appele l ambassade australienne à paris car je voulais retourner en Oz (apres un WHV) avec un visa touriste, aller simple. Il m avait dit à l epoque que cela peut arriver. Apres comme tu l as dit, ca doit etre relativement rare. Nous, en tant qu europeens de l ouest, je ne pense pas qu on ait trop de souci à se faire non plus.
Et qu à cela ne tienne, tu viendrais non pas avec un visa touriste mais etudiant. Je ne me ferais aucun souci à ta place ...
miammiam

Messagepar honeyBee » 14 Sep 2011, 03:13

News: J'ai soumis le formulaire 1005 a l'immigration la semaine derniere afin de modifier les conditions de travail de mon bridging visa.
En effet, j'etais limitee a 20h par semaine (mieux que rien vous me direz) mais impossible de trouver un bon part-time ou un taf dans mon domaine avec si peux d'heures.
Bref, je remplis le formulaire. On demande des preuves de 'financial hardship' mais je n'ai rien fourni. Simplement, combien je gagne en interim et les depenses hebdomadaires. Le fait que je ne peux payer un loyer avec ce genre salaire et de ce fait, mon partenaire (part-time student) et moi sommes obliges de squatter chez ses parents. etc...
Une semaine apres, je recois un mail m'autorisant a travailler a temps-plein.
Super!!!
Bon en attendant et paradoxalement, pas de reponse sur le Partner visa....alors que pour le coup j'ai fourni une tonne de preuves :?:
honeyBee

Messagepar miammiam » 14 Sep 2011, 08:07

honeyBee a écrit:News: J'ai soumis le formulaire 1005 a l'immigration la semaine derniere afin de modifier les conditions de travail de mon bridging visa.
En effet, j'etais limitee a 20h par semaine (mieux que rien vous me direz) mais impossible de trouver un bon part-time ou un taf dans mon domaine avec si peux d'heures.
Bref, je remplis le formulaire. On demande des preuves de 'financial hardship' mais je n'ai rien fourni. Simplement, combien je gagne en interim et les depenses hebdomadaires. Le fait que je ne peux payer un loyer avec ce genre salaire et de ce fait, mon partenaire (part-time student) et moi sommes obliges de squatter chez ses parents. etc...
Une semaine apres, je recois un mail m'autorisant a travailler a temps-plein.
Super!!!
Bon en attendant et paradoxalement, pas de reponse sur le Partner visa....alors que pour le coup j'ai fourni une tonne de preuves :?:

WOwwwww c est genial :) Ca parait meme trop simple !!!!!!!!!
Je ne en reviens pas qu il ne t ai pas demandé de fournir de preuves, vca ne leur ressemble pas!
En tout cas c est tout bon pour toi!
miammiam

Messagepar honeyBee » 15 Sep 2011, 04:09

Oui, j'y croyais a moitie. Mais je suis dit que ca coute rien de tenter le coup surtout qu'il n'y avait pas un centime a debourser!
Et visiblement, c'est le meme service qui gere les partner application qui m'a repondu alors qu'il y a quelque semaines on me disait qu'il n'y avait pas assez d'officer pour traiter mon dossier....Le monde a l'envers!
honeyBee

Messagepar honeyBee » 28 Sep 2011, 04:29

Petite update concernant la demande de 'sortie de territoire' bien que ce ne soit pas l'endroit ideale pour ce post. Mais sait-on jamais cela peut vous etre utile.
J'avais fais la demande directement aupres de l'immigration a Melbourne qui l'a ensuite transfere au bureau qui s'occupe des partner applications. Moyennant une somme de 95$ (si je ne me trompe pas) et pres de 3 semaines apres, j'ai eu une autorisation par mail avec des dates precises pendant lesquelles je peux quitter l'Australie et revenir. Il precise que le dossier en cours peut etre retarder si je suis a l'exterieur lorsque le visa est accorde.
honeyBee

Messagepar honeyBee » 04 Oct 2011, 01:56

[color=#408040]Coup de stress ce matin quand je recois une enveloppe bien epaisse en registed post avec tous les documents fournis pour le partner visa, mais pas d'explication aucune!
Je vais sur leur vevo a la con, impossible de se connecter avec le login habituel; je laisse tomber et attends 9h pour appeler l'immigration.
Apres une courte attente je tombe sur un type qui me demande si j'ai fait une demande pour recuperer les documents, je lui dit que non. Il me fait patienter et m'affirme qu'une decision a ete prise mais qu'il n'a pas l'autorisation de me la communiquer. Je tombe des nues...Il me met en ligne avec mon case officer qui m'explique qu'elle a envoye un courrier separement et que le registered post a du partir avant. ok. Mais ca en m'avance pas plus. Je lui dit que j'aimerais connaitre mon sort puisque visiblement une decision a ete prise...Et enfin, elle lache les mots que j'attends d'entendre depuis 3 mois: 'your visa has been granted for two years'.
Yeah!!!

Ca n'aura pas pris deux jours mais c'est toujours mieux que 9 mois ou un refus, hein?! Bon courage a ceux aui sont encore dans l'attente ou qui s'appretent a faire une demande. Ils ont le gout du suspens ici!!!!!
[/color]
honeyBee

Messagepar mari224 » 26 Nov 2011, 01:32

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de l'ambassade me demandant de passer la visite médicale et de donner mes empreintes.

Pouvez vous svp me dire au bout de combien de temps vous avez obtenu votre visa après avoir fourni ces informations?

Merci d'avance.
mari224

Messagepar mari224 » 26 Nov 2011, 09:57

Bonjour,

je viens de recevoir les instructions de l'ambassade de madrid me demandant de passer la visite médicale et de fournir les empreintes digitales.

Pourriez-vous svp me dire en combien de temps vous avez obtenu votre visa après avoir fourni ces éléments?

En gros, je veux savoir si mon homme et moi devont encore patienter longtemps :-(

Merci d'avance
mari224

Messagepar Paulinette53 » 06 Déc 2011, 13:39

Hello,

Pour ma part, j'ai une grosse interrogation, peut etre qqun pourrait savoir ca.
Je suis actuellement en 2eme WHV, mon copain est aussie et on est ensemble depuis un an et demi. Je vais donc commencer la preparation de mon dossier, la masse de documents a accumuler me fait un peu peur !
Surtout, il faut fournir un National police check. Probleme : mon copain a fait qques betises dans sa jeunesse, et il a egalement une bonne dette envers le gouvernement, genre amendes non payees, etc...
Pensez vous que malgre ca mon application a des chances de reussir ? Ou alors on laisse tomber et je trouve un autre visa.. ? Jai pas trop envie de debourser 2000 dollars sachant que peut etre on a aucune chance davoir un partnership visa..
Paulinette53

Messagepar miammiam » 07 Déc 2011, 10:40

Slt Paulinette,

De memore le police check est demande pour l applicant seulement et non le sponsor. Donc ton copain Aussie n a pas a fournir de police check!
miammiam

Messagepar Par Toutatis » 07 Déc 2011, 16:00

miammiam a écrit:Slt Paulinette,

De memore le police check est demande pour l applicant seulement et non le sponsor. Donc ton copain Aussie n a pas a fournir de police check!

Dans le formulaire à remplir par le sponsor, il est demandé si la personne a été inculpée et/ou condamnée. Il est aussi demandé si le sponsor doit de l'argent au gouvernement. Il ne fait aucun doute qu'un police check sera par conséquent demandé.
Les 2000 dol a déboursé ne sont à mon avis qu'un début car en plus de la réponse que j'avais fait dans l'autre post de Paulinette, il est probable que l'Immigration leurs demandera de payer une AoS (Assurance of Support).
Un Akubra sinon rien!
Par Toutatis

Messagepar honeyBee » 04 Jan 2012, 16:21

@Paulinette.

Autrement voit avec ton copain s'il ne peut par regler sa situation vis-a-vis du gouvernement.
Mon partenaire avait aussi des amendes non reglees (situation regularisee depuis!) et des prets etudiants non rembourses. Ce n'est donc pas pour autant que l'on va vous demander l'AoS...
De toute facon, c'est du cas par cas et rien de dit qu'il vont s'attarder sur ton dossier plus que sur un autre.

Bon apres cela reste mon opinion et mon experience.
honeyBee

Précédent

Retourner vers IMMIGRATION