L'australie et son été magnifique...OU PAS!

Questions d'ordre général sur l'Australie.

L'australie et son été magnifique...OU PAS!

Messagepar Tomate » 24 Fév 2011, 10:03

Hello!

Je suis en Australie avec une amie depuis plus de 2 mois maintenant. On est venu ici principalement pour découvrir le pays, vivre une belle aventure et (surtout) pour son "beau" temps en été et pour ses plages!

On est arrivé a Brisbane Puis on est descendu en plusieurs escales jusqu'a Sydney où on est acctuellement.

Mais alors je dois dire que pour un été c'est vraiment un été de merde!
Depuis qu'on est la on a dû avoir genre 3 semaines de beau temps! De vrai beau temps je parle. Pas genre un rayon de soleil durant 20 minutes puis de nouveau le ciel gris.

Il fait genre beau durant 3-4 jours et après on a le droit a 2 semaines de ciel gris non-stop! Super.... D'ailleurs tout le mois de Décembre il a fait mauvais (ciel gris et pluie comme j'ai jamais vu). Ok on nous disait "oui c'est la saison des pluies au nord, Plus vous irez au Sud, Plus il fera beau". Oui ben pas tant que ça.

Alors bien sur Adieux la plage, la piscine,etc... Bien sur y a pas que ca a faire en australie mais bon qu'on ne me dise pas d'aller visiter les villes parcequ'elles sont d'un intéret plus que naaaavrant (d'ailleurs n'allez jamais a Brisbane ou a Yamba ou a CoffsHarbour ou a Ballina ou a Evans head)... (a part Sydney qui est un peu plus intéressant mais encore).

Pis bon les plages sur la cote Est nous on bien déçue aussi : rarement du sable blanc et pur (que du sable avec plein de bout de bois,etc...)

Donc résultat on s'ennuie (pour pas dire autre chose).

Aujourd'hui on a eu un joli temps! Mais super demain c'est annoncé gris et pareil pour la suite.

Alors bon je sais c'est un peu (beaucoup) un post ouin-ouin. Mais on se demandait si c'est un temps normal et si y a que nous, parmis les voyageurs, qui déprimons! :?:

Voila merci!

Ps: je sais qu'il ne fait pas touuujours beau en Australie, mais quand meme.
Tomate

Re: L'australie et son été magnifique...OU PAS!

Messagepar aussie06 » 24 Fév 2011, 10:10

qu'est ce que tu veux qu'on te reponde? qu on va commander du soleil pour la semaine prochaine? :grin: si seulement c etait possible
Sans compter que cette annee est assez exceptionnelle etant donne le phenomene la Nina;
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... lie_27145/

perso ca ne me derange pas, je prefere les temperatures temperees de ces derniers jours a la canicule des quelques semaines auparavant.
Par contre dire qu'a Brisbane, Yamba ou a CoffsHarbour ou a Ballina ou a Evans head y a pas d interet...
aussie06

Messagepar briiice » 24 Fév 2011, 10:23

Tomate a écrit:Bien sur y a pas que ca a faire en australie mais bon qu'on ne me dise pas d'aller visiter les villes parcequ'elles sont d'un intéret plus que naaaavrant (d'ailleurs n'allez jamais a Brisbane ou a Yamba ou a CoffsHarbour ou a Ballina ou a Evans head)... (a part Sydney qui est un peu plus intéressant mais encore).

Sincerement, rentre en France, c est bientot l été !!!!!

Cote mediterranée t auras la mer, le soleil, et sur 1m2 avec un coup de bombe de peinture t auras ton sable blanc.mdrrrrrrrr

t es juste venu en Australie pour les plages et le soleil ???

Aux vues des cyclones, inondations, encore cyclones, tremblement de terre etccc il y a bien un truc qui se passe au dessus et en dessous de nous, mais personne ne peut l expliquer.

Donc dommage pour vous c est pas la bonne année ou le bonne endroit, vous auriez du essayer la Crete, pas cher pas loin.
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar djphil » 24 Fév 2011, 10:29

quoi!? il fait moche en Australie!? ce n'est pas possible! j'ai toujours eu 35° mini et ciel bleu!!

nana mais c'est vrai que la cote est n'a pas ete epargne cette année avec les innondations, cyclones :(

mais ya toujours plein de chose à faire meme par mauvais temps!
Photos Oz2009
If You Have Any Questions Please Don't Hesitate to Ask
Image
djphil

Messagepar BILIPS » 24 Fév 2011, 13:38

C'est du au phénomène La Niña qui survient tout les 4 ou 5 ans et qui a pour conséquence une recrudescence de cyclones et autres "petites dépressions" qui ramènent de la flotte à gogo. T'es juste arrivé à la mauvaise période :?
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar Lambig56 » 24 Fév 2011, 18:51

Si il avait fait vraiment chaud je crois qu'il y aurait eu une plainte dans l'autre sens, certaine personne sont comme ça, toujours quelque chose qui vas pas :)
8)
Lambig56

Messagepar floreozi » 25 Fév 2011, 01:08

Je vis dans le Queensland, et c'est vrai qu'on a pas ete gate cette annee...mais dans ces cas la, on adapte l'attitude australienne, on arrete de se plaindre, de toute facon ca ne sert a rien, il y aura des jours meilleurs...;-)
floreozi

Messagepar sebaustralia » 25 Fév 2011, 01:47

De la PLUIE!

Tu ne peux pas t'imaginer la chance qui est la tienne!

Sinon, évites les villes qui ne semblent pas te plaire. Privilégie les parcs nationaux. Tu auras parfois sur la limite des hautes eaux des amas de toute sortes de bois.
sebaustralia

Messagepar Tomate » 25 Fév 2011, 02:47

Hello!

Merci pour vos réponses!

Ouais c'est vrai qu'apparamment c'est pas top cette année... On a pas eu de bol mais du coup notre voyage en Australie est vraiment pas comme on l'imaginait. (et non on ne voyait pas non plus l'australie comme dans les pubs hein :wink: ...)

J'ai l'impression que certain dans ce forum réagissent comme des Fanaaaatiques de l'australie. C'est limite du coup on a pas le droit de se plaindre d'avoir eu 1 moi de mauvais et de pluie... Sérieusement quand on pense a l'australie on pense au soleil et aux plages au beau temps quoi... Ben en fait non. et on pense en tout cas pas a l'architecture de leurs villes et l'inret des petits villages. On pense bien qu'il fait pas toujours beau ici mais de la a faire si gris et si pluvieux (et pour dire que c'est l'été)!! On se croirai en Angleterre. Je sais bien que y a pas que la plage en australie mais quand ca fait (comme on a eu ) 2 semaines qu'il pleut non-stop, je vois pas trop ce qu'il y a a faire hein. (On est venu la aussi pour apprendre un peu mieux la langue et leur bel accent :roll: )

D'ailleurs si il y a tant de choses a faire en australie (sur la côte Est) vous pouvez me dire lesquels :?: (comme ca on aura un truc géééénial a faire les prochaine semaine de gris ! :)

Voilà !

Ps: Aussi06 si tu pouvais me dire quels sont les intérets aux villes que j'ai cité ca pourait etre sympa!^^ qu'on sache tout ce qu'on a loupé :wink:
Tomate

Messagepar aussie06 » 25 Fév 2011, 03:12

Tomate a écrit:Hello!

Merci pour vos réponses!

Ouais c'est vrai qu'apparamment c'est pas top cette année... On a pas eu de bol mais du coup notre voyage en Australie est vraiment pas comme on l'imaginait. (et non on ne voyait pas non plus l'australie comme dans les pubs hein :wink: ...)

J'ai l'impression que certain dans ce forum réagissent comme des Fanaaaatiques de l'australie. C'est limite du coup on a pas le droit de se plaindre d'avoir eu 1 moi de mauvais et de pluie... Sérieusement quand on pense a l'australie on pense au soleil et aux plages au beau temps quoi... Ben en fait non. et on pense en tout cas pas a l'architecture de leurs villes et l'inret des petits villages. On pense bien qu'il fait pas toujours beau ici mais de la a faire si gris et si pluvieux (et pour dire que c'est l'été)!! On se croirai en Angleterre. Je sais bien que y a pas que la plage en australie mais quand ca fait (comme on a eu ) 2 semaines qu'il pleut non-stop, je vois pas trop ce qu'il y a a faire hein. (On est venu la aussi pour apprendre un peu mieux la langue et leur bel accent :roll: )

D'ailleurs si il y a tant de choses a faire en australie (sur la côte Est) vous pouvez me dire lesquels :?: (comme ca on aura un truc géééénial a faire les prochaine semaine de gris ! :)

Voilà !

Ps: Aussi06 si tu pouvais me dire quels sont les intérets aux villes que j'ai cité ca pourait etre sympa!^^ qu'on sache tout ce qu'on a loupé :wink:

on a beau etre fanatique de l Australie, comme tu dis,mais si il y a bien un truc sur lequel on peut rien faire c est bien la meteo... ca on ne peut que constater malheureusement. D ailleurs aujourd'hui hui sur Sydney il ne fait pas si moche que ca :-)

Tiens regarde ces liens pour les quelques choses a faire dans ce coin. Mais il est evident que c est mieux avec le beau temps :-) ( a te lire j ai l impression, mais je me trompe surement, que tu n es venu que pour la plage et le soleil, c est sur que l Australie est connue pour ca, mais y a la nature les paysages les parcs nationaux aussi)
ftopic_australie_49184.php
puis les visitor information de chaque ville
et aux alentours proches http://www.australiannationalparks.com/ ( Bundjalung et Broadwater pour ne citer qu eux)
et cet excellent blog
http://www.australia-australie.com/blog/
aussie06

Messagepar Tomate » 25 Fév 2011, 03:34

Merci Pour les liens Aussie06!

Ouais aujourd'hui ca va mais bon c'est pas l'extase non plus :P (et les prochains jour ca va pas etre super non plus).

non c'est sur y a pas que la plage mais même les parcs naturels, les ballades,etc... c'est quand meme mieux sous le soleil :smile:

Allez jvais aller faire la danse du soleil pour qu'il fasse ciel bleu pendant une ou deux semaines non-stop! (oui je sais jsuis optimiste... :P )
Tomate

Messagepar Toothbrush Nomads » 25 Fév 2011, 03:41

Tomate a écrit:Pis bon les plages sur la cote Est nous on bien déçue aussi : rarement du sable blanc et pur (que du sable avec plein de bout de bois,etc...)

C'est une honte. Tu devrais écrire au parlement afin qu'ils rectifient cette situation en envoyant des équipes de nettoyage.

Comme ça a été dit, vous n'avez pas de chance - c'est en effet une année exceptionnelle au niveau climatique en Australie, la météo est extrêmement "anormale" par rapport aux saisons habituelles. C'est une année incroyablement pluvieuse comme ils n'en ont pas souvent.

Après, quand on voit le ton de votre message, ne vous étonnez pas trop si on a pas tellement envie de compatir ou de vous conseiller des choses "géééééniales" à faire :roll:
Toothbrush Nomads

Messagepar francoislefrancais » 25 Fév 2011, 04:05

mon conseil: quitte le pays et va au diable voir si c'est l'été...
francoislefrancais

Messagepar Tomate » 25 Fév 2011, 04:07

francoislefrancais a écrit:mon conseil: quitte le pays et va au diable voir si c'est l'été...

hahaha la honte! Tu m'as bien faire rire en tout cas :wink:
Tomate

Messagepar frenchi92 » 25 Fév 2011, 05:56

Article du SMH sur cet ete a Sydney...

http://www.smh.com.au/environment/weath ... 1b7q6.html

Donc en resume beaucoup plus pluvieux partout en Australie sauf a Sydney!
frenchi92

Suivant

Retourner vers AUSTRALIE - LE PAYS CONTINENT