Bonjour à tous,
Juste une petit message pour vous avertir des politiques de remboursement en matière de frais dentaires de l'assurance santé ASFE. Je suis en Australie depuis quelques mois et j'ai eu 3 plombages qui ont sautés bien qu'ayant fait une visite préalable à mon départ en France en ayant fait soigner tout ce qu'il y avait à soigner, ces soins n'étaient donc pas prévisibles. J'envoie mes demandes de remboursement à ASFE (350$ et 275$), et ils me répondent que celà correspond à des soins conservateurs et qu'il ne prennent donc rien à leur charge!!!
Ci dessous une copie du courrier que je viens de leur faire parvenir :
Madame, Monsieur,
Je suis surpris que vous considériez ces soins comme soins conservateurs, il s'agit de réparation de plombages s'étant décollés et m'engendrant d'importantes douleurs. Je considère ces soins comme réparateurs, je ne pouvais pas rester dans l'état où je me trouvais pendant 8 mois et attendre mon retour en France pour soigner cela. Par ailleurs ces soins étaient imprévisibles, ayant effectué une visite de contrôle chez mon dentiste avant le départ et effectué tous les travaux nécessaires afin d'être à l'abri de problèmes prévisibles durant mon séjour à l'étranger.
Ce refus de prise en charge pour ma première demande de remboursement pour un motif qui ne me parait pas justifié me fait douter de manière certaine sur la pertinence de la couverture que vous êtes à même de m'assurer sur l'ensemble des frais de santé que je pourrais être amené à avoir durant mon séjour à l'étranger.
En attendant une réponse de votre part contenant plus d'explication concernant ce refus de remboursement, je vous informe que je diffuse une copie de ce courriel sur le forum santé du site internet www.australia-australie.com qui conseille vos services afin que les autres internautes soient mis au courant de votre politique de remboursement en matière de frais dentaires.
Salutations,
Donc faites attention, on crois être couvert, mais on ne l'est malheureusement souvent pas avec les assurances...
Cordialement,
Laurent