albandit a écrit:Merci Laurent,
Tu viens de prouver que les assurances à "bas prix" sont mercantile, j'étais prêt à m'engager avec ce genre d'assurance particulièrement ASFE mais ton exemple me fait fuir, car une fois en Australie s'il faut passer des semaines à contacter, prouver, re prouver, re re prouver, on va pas s'en sortir...
C'est faux si tu as bien pris le temps d'étudier les conditions de remboursement et si tu fais le nécessaire de ton côté pour prévenir un éventuel problème (médecin et dentiste)
A 400 euros bien entendu on a pas les mêmes remboursements que la sécu et encore sur les soins dentaires en France on est loin d'avoir du 100% en remboursement, 400 c'est le prix d'une mutuelle en France et encore ...
Moi je trouve ce genre d'assurances pratiques pour les voyageurs, c'est souple et abordable. Si tu as plus d'argent à mettre tu peux passer par la CFE mais à mon avis pour ce qui est de la simplicité et des contacts tu vas avoir des surprises ...
C'est loin d'être le paradis sur terre, j'ai vu plusieurs expats devenir fou avec cette cfe !
En même temps perdre 3 plombages en l'espace de quelques semaines en étant arrivé 4 mois avant en Australie y'a un souci quand même, faut changer de dentiste en France.