ASFE

Partez couvert et en toute confiance avec l'assurance ASFE spéciale whv

Re: ASFE

Messagepar blop » 13 Mai 2011, 10:13

albandit a écrit:Merci Laurent,
Tu viens de prouver que les assurances à "bas prix" sont mercantile, j'étais prêt à m'engager avec ce genre d'assurance particulièrement ASFE mais ton exemple me fait fuir, car une fois en Australie s'il faut passer des semaines à contacter, prouver, re prouver, re re prouver, on va pas s'en sortir...

C'est faux si tu as bien pris le temps d'étudier les conditions de remboursement et si tu fais le nécessaire de ton côté pour prévenir un éventuel problème (médecin et dentiste)
A 400 euros bien entendu on a pas les mêmes remboursements que la sécu et encore sur les soins dentaires en France on est loin d'avoir du 100% en remboursement, 400 c'est le prix d'une mutuelle en France et encore ...

Moi je trouve ce genre d'assurances pratiques pour les voyageurs, c'est souple et abordable. Si tu as plus d'argent à mettre tu peux passer par la CFE mais à mon avis pour ce qui est de la simplicité et des contacts tu vas avoir des surprises ...
C'est loin d'être le paradis sur terre, j'ai vu plusieurs expats devenir fou avec cette cfe ! :D

En même temps perdre 3 plombages en l'espace de quelques semaines en étant arrivé 4 mois avant en Australie y'a un souci quand même, faut changer de dentiste en France.
blop

Messagepar helene.photo » 28 Juin 2011, 13:41

Merci laulau00000 de partager cette expérience, bien que mauvaise... J'hésitais entre l'ASFE et CFE+APRIL, tu ne m'as plus du tout fait hésiter ! J'ai choisi la CFE + APRIL !!

L'ASFE rembourse que si tu as un accident ou une maladie, donc il vaut mieux payer un petit peu plus cher pour avoir des garanties supérieures en cas de "simple" maladie.

Après chacun fait le choix de ses économies, comme toute assurance : tant qu'il n'arrive rien...
helene.photo

Messagepar Sey » 29 Juin 2011, 08:25

Bien que cet évènement soit malheureux et regrettable ...
Il ne faut pas non plus se baser uniquement sur cette mauvaise expérience non plus.
Des personnes qui vous feront de "bons" retours d'ASFE sur ce forum, il y en aura aussi beaucoup ...

Je suis bien curieux, par exemple, de savoir si "CFE+APRIL" (que je ne vais pas critiquer car je ne la connais pas) n'a jamais connu "d'incident" de ce type ?

ASFE reste une bonne assurance malgré tout (et je n'ai pas eu qu'un seul son de cloche pour pouvoir affirmer ça), il ne faut surtout pas hésiter à les contacter pour clarifier des doutes que l'on pourrait avoir, etc !
Squatter signifie généralement et tout simplement occuper un lieu, se retrouver dans un endroit entre amis
Blog:http://seyange.over-blog.com
ImageImage
De retour de 7mois de voyage en 2011-2012 ;)
Sey

Messagepar laulau00000 » 30 Juin 2011, 14:06

Pour info la personne qui repond au telephone est celle qui repond aux messages sur le forum. Donc meme reponse que precedement. Mon seul recours est maintenant d'obtenir un remboursement de la part de mon dentiste en France a mon retour en mettant en doute la qualite de sa prestation, les plombages ayant sautes quelques mois apres seulement.

Laurent.
laulau00000

Précédent

Retourner vers ASFE