Permis de conduire auto/moto QLD: reponses

Retrouvez les bons plans - les infos - les événements - sorties - soirées de la communauté des whv du site.
Brisbane - Cairns - La Grande Barrière de Corail - Whitsundays - Fraser Island - Cap Tribulation

Re: Permis de conduire auto/moto QLD: reponses

Messagepar Damien917 » 02 Oct 2011, 09:20

briiice a écrit:Si tu te plantais dans les exo, tu pouvais les refaire ?

Oui, tu as le droit jusqu'a 8 erreurs, a moins que tu fasses une grave ou la c'est arreté direct. Tu peux refaire une demande de test apres 7 jours.
briiice a écrit:Combien de temps tu restes en France ?
Si l echange de permis te pose pas de probleme peut etre que tu peux le justifier via une lettre sur l honneur de tes parents qui garantissent que tu es la.

:sigh: L'idée était dans ma tete, mais tu penses que la Licence Provisional peut le faire ?

briiice a écrit:car y a la becane dessus

Pas compris...
Damien917

Messagepar briiice » 02 Oct 2011, 12:33

Damien917 a écrit:L'idée était dans ma tete, mais tu penses que la Licence Provisional peut le faire ?

La loi francais dit que tu es limité à 34cv pendant 2ans en dessous de 25ans. dans ton cas -25ans, tu seras limité probablement le temps restant entre la date d optention de ton permis et celle de tes 2 ans.tu me suis?
moi, je devrais etre gros cube direct :), mais la question se pose pas car qd je rentrerai j aurais le gros cube australien.

Damien917 a écrit:briiice a écrit:
car y a la becane dessus
Pas compris...

je disais que mon permis moto est sur mon permis australien et que je pouvais pas recup le francais validé avant de repartir
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar Damien917 » 02 Oct 2011, 13:22

J'aurais 25 ans début juin, si je fais la demande un peu après ça pourrait le faire non ? tu sais combien de temps ça prends le transfert ?

En attendant faut j'aille m'inscrire au registre des français ici...
Damien917

Messagepar Damien917 » 07 Oct 2011, 11:56

Je suis aller demander pour confirmation :

Donc je reviens le 28 septembre prochain (après 1an de P1) à n'importe qu'elle bureau RTA et ils m'upgradent ma licence, je passerait en Full, juste à payer les frais...

C'est possible que je revienne faire un hiver ici :mrgreen: :mrgreen:
Damien917

Messagepar briiice » 08 Oct 2011, 06:42

c est bon ca.

Donc dans un an, c est comme pour moi finallement sauf que la demarche en NSW est un peu differente sur le debut mais le plus ou moins 25ans joue beaucoup.

Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
briiice

Messagepar fab_droopy » 14 Nov 2011, 07:20

merci Briice pour l'article :wink:
Je suis à Brisbane et je me renseigne aussi pour le Q-Ride (d'ailleurs par curiosité tu l'a fait ou?).
Pour l'instant j'ai juste transféré mon permis auto puis j'ai passé le test pour avoir la licence RE (learner).
Dans le même temps j'ai trouvé une moto d'occaz, une er-6n de 2006, nickel, mais je viens juste de voir qu'elle ne fait pas partie des Learned Approved (LAMS). :huh: Je comptais l'acheter mercredi...

D'ailleurs dans ton article 650cc est bien la limite une fois le Q ride ou Q safe obtenu mais il y a aussi une limite de ratio puissance/poids (150kW/tonnes), et pas mal de 650cc la dépasse (du coup attention aux moto d'avant 2009, ou le schema LAMS n'etait pas encore en place).

C'est le cas de la kawa qui me faisait de l'oeil! Rhhha je suis pas content :evil:
Dernière édition par fab_droopy le 15 Nov 2011, 01:18, édité 1 fois au total.
Mes pérégrinations australiennes , le blog http://www.reve-d-australie.com/
fab_droopy

Messagepar briiice » 14 Nov 2011, 08:13

Oui en effet, la liste LAM precise les motos possibles, ca limite tout de suite un peu mais certains modele sont assez simpa qd meme

le qride, je l ai fais à Mackay plus haut nord

briiice

Messagepar Mariannegoupil » 22 Fév 2012, 16:30

Bonjour,

J'ai une question : J'ai 18 ans et je part en Australie en Aout. De plus, je viens de faire faire mon permi international et je voudrai savoir quel est l'age pour conduire ? et Si la majorité est de 21 ans la bas ?

merci

MG
Mariannegoupil

Précédent

Retourner vers BRISBANE - QUEENSLAND