par Poloz » 19 Jan 2012, 01:37
Bonjour,
Je relance ce topic, et par la même occasion me permets de vous faire part de mon expérience.
J'arrive à terme de mon whv demain et j'ai pris rdv avec un agent de l'immigration une semaine avant pour bénéficier de trois mois de visa touriste sous l'e-676, et j'ai été... refusée !
Quelques petites précisions : non, il n'est pas possible de faire une demande par internet (en étant possesseur d'un whv, la demande se bloque à la première page), et (selon deux agents de l'immigration) vous avez 99% de chances d'être refusé en personne, car en whv on bénéficie déjà d'un visa touriste, et il ne peut être étendu que pour des raisons EXCEPTIONNELLES. Je dis bien exceptionnelles : des raisons "touristiques" ne marchent pas. Ils ont été très clair à plusieurs reprises qu'il n'est pas possible de bénéficier de ce visa après un whv ; je ne comprends donc pas pourquoi et comment des personnes sur ce forum déclarent l'avoir eu ! Car j'ai réunis toutes les pièces nécessaires au dossier, avec un itinéraire des choses que je voulais visiter, l'assurance d'avoir assez d'argent, etc etc.
J'ai donc bien fouillé sur internet et il apparaît que lorsque l'on fait une demande de visa et qu'elle se voir refusée, l'immigration "accorde" un délai de 28 jours de bridging visa. Attention encore, un employé le l'immigration m'a spécifiée que cela serait annoté à mon dossier (passeport sûrement) et donc pourrait jouer en ma défaveur lors d'une possible future visite en Australie si je désire revenir, ou une autre demande de visa. Car un bridging visa, c'est rester illégalement sur le territoire australien selon cette source (je ne fais que répéter des propos....)
D'autres ont déjà été dans le même cas que moi auparavant ?
Avez vous déjà dépassé votre visa et/ou été sous un bridging visa ?
J'essaie juste de régulariser ma situation et j'ai l'impression d'être une hors la loi. J'espère ne pas risquer trop gros.
Merci par avance pour vos réponses, j'espère n'avoir pas été trop pessimiste (ceci étant ma malchanceuse expérience..)