Trentenaires qui ont envie de partir ?

Partir ensemble - Vous retrouver

Re: Trentenaires qui ont envie de partir ?

Messagepar Alexxxxxxxx » 06 Nov 2011, 20:59

Helloooooooo :)

Moi c'est Alexandre, j'ai bientôt 29 ans et j'ai aussi craqué pour partir à l'aventure en Australie. Je pars Mi Mars pour Brisbane.
Et je me retrouve dans tout ce que je lis sur ce post. A 4 mois du grand départ, je sais pas pour vous, mais j'y pense tout les jours.
Un mélange de peur et d'excitation, c'est trop bon :)
On a qu'une vie après tout
Alexxxxxxxx

Messagepar flode » 15 Nov 2011, 22:20

Salut les trentenaires
c'est assez agréable de voir qu'on est nombreux à avoir les mêmes questions avant le départ :P
J'ai 31 ans, je pars avec mon working Holidays Visa sur la dead line puisque je l'ai pris trois mois avant de fêter mes 31, je plaque tout appart, CDI...
je décolle le 16 décembre pour Melbourne, j'ai quelques pistes pour mon arrivée, mais j'aimerais bien rencontrer quelques personnes pour les premiers pas en Australie
Si vous êtes partant pour un peu de surf, plongée, road trip,...
Au plaisir de se recontacter

Flo :D
flode

Messagepar zalyne » 30 Jan 2012, 08:40

Salut les ptits trentenaires! ;)

Je ressors ce post car je me sens concernée, ayant moi-même presque...29 ans!!

Mon copain et moi sommes arrivés à Perth il y a environ 2 mois, et nous aimerions beaucoup rencontrer d'autres personnes ayant "dans nos âges"...Alors si certains ont également l'envie, faites signe et on pourra se retrouver autour d'un verre!

A bientôt!
zalyne

Messagepar petche » 03 Fév 2012, 14:01

Salut a tous.
Je vais vivre le meme changement radical. J'ai fais 30 ans y'a 2 jours, et je décolle dans 3 jours pour Sydney. Entre un licenciement récent, pas de visons de taf et le cap des 30ans, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé: Working Holiday !!!!!!!!!!
Faut pas que je m'emballe, je vais p'tre déchanter en arrivant, mais c'est pas grave. C'est une opportunité à vivre, alors fonçons !
A bientot, p'tre qu'on se croisera par la 8)
petche

Messagepar VagueSable » 21 Mar 2012, 15:42

Bonjour Bonjour les Trentenaires ! :lol:

Eh Bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule avec cette question d'âge... :bomb:

Je crois que c'est très français d'avoir peur de l'âge qui avance... En France on nous met bcq la pression ! "T'as 30 ans maintenant, faudrait penser à te poser, à investir, à avoir des enfants..." :wow:

En ce qui me concerne j'ai toujours eu envie de découvrir notre vaste planète... J'ai déjà vécu un an aux Etats-Unis fille au pair et un an aux Pays-Bas prof de français. Je suis rentrée ensuite en France car, après un deuil, j'ai eu besoin de stabilité et de me retrouver dans mon pays. Mais j'ai continué à travailler dans un contexte international, ouvert sur le Monde...

Par contre je commence vraiment à étouffer à Paris, même si c'est aussi une ville super pour plein de choses ! Mais le prix des loyers, le manque d'espace, le manque de verdure et d'air pur, le manque de simplicité et d'humanité aussi... J'ai besoin de reparcourir de grands espaces, voir autre chose, barouder, rencontrer des gens, me faire surprendre par la vie... Et puis en profiter pour découvrir aussi l'Asie... Et le Surf que j'ai laissé de côté depuis plusieurs années... Ahh le surf !!! :shock:

Le gros déclic fut une proposition de CDI. J'ai réfléchi et je me suis rendue compte que bosser et avoir seulement 6 semaines de vacances par an n'était pas encore mon truc pour l'instant...

Alors est-ce que l'on fuit une certaine stabilité ? Est-ce que l'on fuit la "normalité" ?

Je ne sais pas, mais une chose est sure, le voyage ne peut pas être une erreur de parcours... Même si on a peur (parce que OUI j'ai PEUR de lâcher ma petite pseudo sécurité)...

J'aime ma langue, mon pays, la culture. D'ailleurs j'écris des chansons, des poèmes... Mais il y a quelque chose qui nous CONgèle ici. Je n'arrive plus à me sentir inspirée. J'ai besoin d'un souffle nouveau, d'une Inspiration !

Alors, le départ ? Il me reste 1 mois environ pour décider, j'ai 31 ans fin mai :D

Questions pratiques :
- Combien de temps avant nos 31 ans peut-on s'inscrire pour avoir le Visa ?
- En combien de temps on peut l'obtenir ?
- Est-ce qu'il est parfois refusé ?

Bizz les trentenaires :P
VagueSable

Messagepar Chrismile » 21 Mar 2012, 21:39

Fais ta demande de visa rapidement. Il me semble qu'il faut l'avoir faite la veille de son 31e anniversaire heure/date Australienne.
Quand je te lis, je me demande ce que tu attends? ;)
Chrismile

Messagepar Virg06 » 25 Mar 2012, 19:40

Hello les ami(e)s !!

Je suis ravie de vous lire ! et oui je fais également partie des trentenaires(passés même ) qui vont tenter in extremis l'aventure WHV en Australie
J'arrive le 11 avril à Sydney donc si il y en a parmi vous qui sont déjà sur place j'aimerais beaucoup vous rencontrer

See u ;)

Virg
Virg06

Messagepar crabetan » 25 Mar 2012, 22:45

Tu peux obtenir ton visa en moins de 24 heures, c'est rare qu'il soit refusé, c'est aussi une fausse excuse que l'on se donne pour pas partir!
WHV Oz Nov 2009 - Fev 2011 :
Sydney - Tasmanie - Melbourne --> Adélaide --> Alice spring, Perth --> Darwin---> Cairns, Brisbane--> Cairns

Site : Tanned Conseils aux voyageurs
Voyage Asie, Australie, Amérique du Nord, Europe
crabetan

Messagepar sophsoph » 04 Avr 2012, 22:45

Salut,

Je suis comme vous tous. 30 ans. Tous les copains qui achètent une maison, se marient ou font un bébé... Et moi qui me dis, pour l'instant, je n'ai pas envie de tout ça. Le monde m'appelle! Je vais donc sauter le pas et partir en Australie, normalement à partir de juillet 2012. Alors à bientôt en France, en Oz ou ailleurs!
Soph
sophsoph

Précédent

Retourner vers VOYAGER ENSEMBLE