Bonjour Bonjour les Trentenaires !
Eh Bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule avec cette question d'âge...
Je crois que c'est très français d'avoir peur de l'âge qui avance... En France on nous met bcq la pression ! "T'as 30 ans maintenant, faudrait penser à te poser, à investir, à avoir des enfants..."
En ce qui me concerne j'ai toujours eu envie de découvrir notre vaste planète... J'ai déjà vécu un an aux Etats-Unis fille au pair et un an aux Pays-Bas prof de français. Je suis rentrée ensuite en France car, après un deuil, j'ai eu besoin de stabilité et de me retrouver dans mon pays. Mais j'ai continué à travailler dans un contexte international, ouvert sur le Monde...
Par contre je commence vraiment à étouffer à Paris, même si c'est aussi une ville super pour plein de choses ! Mais le prix des loyers, le manque d'espace, le manque de verdure et d'air pur, le manque de simplicité et d'humanité aussi... J'ai besoin de reparcourir de grands espaces, voir autre chose, barouder, rencontrer des gens, me faire surprendre par la vie... Et puis en profiter pour découvrir aussi l'Asie... Et le Surf que j'ai laissé de côté depuis plusieurs années... Ahh le surf !!!
Le gros déclic fut une proposition de CDI. J'ai réfléchi et je me suis rendue compte que bosser et avoir seulement 6 semaines de vacances par an n'était pas encore mon truc pour l'instant...
Alors est-ce que l'on fuit une certaine stabilité ? Est-ce que l'on fuit la "normalité" ?
Je ne sais pas, mais une chose est sure, le voyage ne peut pas être une erreur de parcours... Même si on a peur (parce que OUI j'ai PEUR de lâcher ma petite pseudo sécurité)...
J'aime ma langue, mon pays, la culture. D'ailleurs j'écris des chansons, des poèmes... Mais il y a quelque chose qui nous CONgèle ici. Je n'arrive plus à me sentir inspirée. J'ai besoin d'un souffle nouveau, d'une Inspiration !
Alors, le départ ? Il me reste 1 mois environ pour décider, j'ai 31 ans fin mai
Questions pratiques :
- Combien de temps avant nos 31 ans peut-on s'inscrire pour avoir le Visa ?
- En combien de temps on peut l'obtenir ?
- Est-ce qu'il est parfois refusé ?
Bizz les trentenaires