| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
A_U_D
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 232 Localisation: Belgium (Tournai)
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 4:53 am Sujet du message: |
|
|
Bon.... y a rien qui dit le contraire sur le site mais je voulais votre avis...
Pour demander le second visa, si je le fais en Belgique sur internet...cela veut dire que je ne dois pas les enchainer nan???? mon autre visa s'arrete en septembre mais vu que je pensais pas rester en oz, je pars pour la thailande, 1mois, puis belgique....et faudra que je me refasse des sousous pour me repayer un billet d'avion...lol...
et comme infos, je suis entrain de les recuperer mais y en faut pas trop sur le net... date de travail, abn, adresse, nom du boss...c tout je crois...ah, et numero de tel... c ca????
Merci les cocos... deso de pas avoir passe bcp de temps ici pendant mon voyage...mais j'ai plutot traine avec des estoniens...allez savoir pourkoi  _________________ Présidente de la communauté des septembriens! ----> SEPTEMBRIENS OZEZ
http://itismissworld.blogspot.com/ |
|
|
 |
ubub
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
| gilloz a écrit: | Salut à tous !!
Pensez que pour remplir ces conditions, de deuxième WHV, il faut bien entendu, justifier de trois mois de fruit picking, mais pas n'importe où!!!!
J'ai vu recemment la liste des régions concernée sur le site de l'ambassade, bien entendu cela ne concerne que certaines régions rurales défavorisées.
Alors pas question de faire du fruit picking à proximité de grandes villes, telles Sydney !! |
Salut à tous,
Pour ce qui se pose la question de où faire le fruit picking, il y a la réponse sur ce site : http://whv.seeitonwww.com.au/
Il vaut mieux se renseigner avant que de se taper des jours de ceuillette pour rien.
Bonne cueillette... |
|
|
 |
Mitch J´boisuncanon
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut Ubub!
Ton lien fonctionne apparement pas. Tu pourrais nous faire un copier-coller de la liste des régions concernées par le deuxième WHV STP!?
Merci |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1859 Localisation: South Australia
|
|
|
 |
ubub
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
| Mitch J´boisuncanon a écrit: | Salut Ubub!
Ton lien fonctionne apparement pas. Tu pourrais nous faire un copier-coller de la liste des régions concernées par le deuxième WHV STP!?
Merci |
Je pense que tu as eu un petit problème technique à l'affichage. Le site est basé en Oz. Il s'affiche très bien ici. Il montre une carte google des régions pour la cueillette qui permet le renouvellement du visa whv.
Ubub  |
|
|
 |
la grande flo
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Montpellier, Irlande en ce moment
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Je sais qu'il y a les infos sur le site de l'ambassade, sur lequel je suis allee, mais vu que pour le moment je ne comprend pas bien l'anglais ben mes questions n'ont pas de reponses, meme apres avoir lu tout le forum sur ce sujet. Alors est-ce qu'il y a quelqu'un d'assez sympa pour me repondre clairement aux questions suivantes ? Pour obtenir le 2eme WHV, pendant le 1er WHV il faut :
- avoir travaille dans un boulot saisonnier dans certaines regions d'Australie. Quelles sont ces regions ?
- il faut avoir travaille 3 mois. Est-ce qu'ils doivent etre consecutifs ?
- est-ce qu'il faut que ces 3 mois soit exerces chez le meme employeur ?
Grand merci a ceux qui prendront la peine de me repondre en francais car comme je l'ai dit, pour le moment je ne comprend pas tout en anglais.
Flo |
|
|
 |
la grande flo
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Montpellier, Irlande en ce moment
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Je sais qu'il y a les infos sur le site de l'ambassade, sur lequel je suis allee, mais vu que pour le moment je ne comprend pas bien l'anglais ben mes questions n'ont pas de reponses, meme apres avoir lu tout le forum sur ce sujet. Alors est-ce qu'il y a quelqu'un d'assez sympa pour me repondre clairement aux questions suivantes ? Pour obtenir le 2eme WHV, pendant le 1er WHV il faut :
- avoir travaille dans un boulot saisonnier dans certaines regions d'Australie. Quelles sont ces regions ?
- il faut avoir travaille 3 mois. Est-ce qu'ils doivent etre consecutifs ?
- est-ce qu'il faut que ces 3 mois soit exerces chez le meme employeur ?
Grand merci a ceux qui prendront la peine de me repondre en francais car comme je l'ai dit, pour le moment je ne comprend pas tout en anglais.
Flo |
|
|
 |
la grande flo
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
oups, desolee pour le double envoie  |
|
|
 |
ubub
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Flo,
1. Pour les régions je t'invite à regarder la carte sur le site:
http://whv.seeitonwww.com.au Les zones en bleu sont les régions non valables pour le 2eme WHV. Tu peux zoomer sur la carte, c'est assez précis.
2. Pas besoin d'être consécutifs.
3. et pas nécessairement pour le même employeur
par contre, ça doit être 3 mois à temps plein.
Une petite astuce pour les débutants en anglais. Google met à disposition un système de traduction des pages web. Ce n'est pas parfait mais ça aide à comprendre le sens:
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwhv.seeitonwww.com.au%2F&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF8
Bon voyage |
|
|
 |
la grande flo
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci merci, ca m'aide beaucoup tout ca. Peut-etre a plus.  |
|
|
 |
Arnaud84
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
Apres avoir parcouru tous le forum, j aurai besoin juste d une petite confirmation.
je suis en oz, j ai bosse 3 mois dans la ferme, je compte repartir en france pour revenir avec mon 2e WHV avant mes 31 ans.
Apparemment c est assez simple de sinscrire.
Mon boss m a rempli le formulaire 1263 dans lequel il est specifie pour une personne qui est en Australie et qui souhaite un 2e WHV.
Donc, dans mon esprit, c est pour quelqu un qui souhaite rester 2 ans d affile.
questions
est ce que je possede le bon formulaire ? ou ya t il un autre pour ceux qui rentrent et reviennent ?
est ce que j ai beoin de quelquechose d autre provenant d australie pour demander le 2e WHV ?
merci pour vos reponses
ps ; quand j ai pose la question a l immigration, ils ne savent pas et me renvoient vers la tasmanie  |
|
|
 |
Fredttt

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, tu n'as besoin d'aucun formulaire. Il te faut juste tes dates de debut et fin de travail, l'ABN de ton patron et le code postal de la ville ou tu as travaillé. _________________ blog blo mi http://fredepin.canalblog.com/ |
|
|
 |
Arnaud84
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
hallucinant,
2 mois que je pose la question et j'ai eu 40 versions différentes
et là, réponse vite fait en 20 minutes
Merci  |
|
|
 |
gilloz

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 274 Localisation: Woolloomooloo
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
| Fredttt a écrit: | | Salut, tu n'as besoin d'aucun formulaire. Il te faut juste tes dates de debut et fin de travail, l'ABN de ton patron et le code postal de la ville ou tu as travaillé. |
c'est faux.
Arnaud il te faut bien ce formulaire 1263, j'ai fait ma demande en ligne pour le 2ème WHV, et le bureau de l'immigration me le demande. |
|
|
 |
Fredttt

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
ah... pour moi on ne m'a rien demandé, mais aussi pour tout ceux avec qui j'en ai parlé. Tout s'est passé en ligne. Les choses ont du changer. Ou a moins que tu aies fait ta demande en dehors de l'Australie? _________________ blog blo mi http://fredepin.canalblog.com/ |
|
|
 |
|