Appel Solidarité, please

Retrouvez les bons plans - les infos - les événements - sorties - soirées de la communauté des whv du site.
Sydney - Blue Mountains - Snowy Mountains.

Appel Solidarité, please

Messagepar lio-nell » 31 Aoû 2010, 12:06

Bonjour, je suis sur Sydney, j ai eu une galere (sac vole, hosto, plus d argent), et je me retrouve en situation un peu...critique.
C est le moment de me filer un coup de main. Pendant que j ecris, il me reste 10doll en poche, heureusement le net est gratuit depuis le magasin MAC de Bondi Jonction...
Je cherche a fond du boulot, mais il faut passer des liscense pr le RSA ect...et pas de monnaie...je cherche du boulot, c est tout. Merci davance
0406 786 339
lio-nell

Re: APPEL SOLIDARITE, PLEASE

Messagepar Bacchus » 31 Aoû 2010, 12:17

Salut, le RSA n'est pas obligatoire pour tous les jobs en Australie, mais seulement pour les jobs où tu dois servir de l'alcool. Des tas de gens travaillent en Australie sans le RSA. Tu peux donc faire tous les restau et demander à travailler en cuisine par exemple. Bon courage! :)
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar BILIPS » 31 Aoû 2010, 13:16

Avec combien d'économie tu es parti? :roll:
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Canberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome
Voyage 2011 : Roadtrip all around South Australia
Dispo pour toutes questions :).
Image
BILIPS

Messagepar eliza... » 31 Aoû 2010, 19:16

Il dit qu'il s'est fait volé son sac donc peut être qu'il avait tout dedans ainsi que ses moyens de paiement ...
See you later Banana bender ...
eliza...

Messagepar lio-nell » 01 Sep 2010, 09:45

j avais prevu le coup, mais mes economies sont effectivement parties avec mon sacs, mes affaires et plein d autres trucs. Mauvais endroit, mauvais moment.
Pr les cuisines, j ai eu un essais de prevu, mais il faut achete le materiel pr bosser en selon la legislation en vigeur, et c est 90$, pr les shoes et le pantalon...Alors, oui, je suis dedans, c est clair. Mais j espere que je vais trouve un boulot qui ne demande ni de RSE, ni de fournitures, ni d autorisation de bosser dans le batiment.
Je dors dehors a partir de ce soir, donc effectivement, l urgence se presente. Je peux plus imprimer de CV, ni me deplacer et encore moins telephoner.
Je ne fais pas la manche, je cherche juste un boulot. Je ne suis pas venu en mode El Dorado, mais les circonstances font que j espere un petit tuyau de qqun qui pourrait m indiquer une place que je pourrais saisir. Apres un essai, c est regle, je le sais. Faut trouver cet essai...
lio-nell

Messagepar lio-nell » 01 Sep 2010, 09:49

au fait, j ai de l experience dans les restaurants, en discotheque, dans le batiment et en tant qu animateur de centre de loisir. J ai un niveau Divemaster (plongee) suis interesse pr apprendre la navigation.
Je peux faire des demenagements, du jardinage et plein d autres taches. Actuellement, je suis pres a les faire contre le gite et le couvert.
lio-nell

Messagepar fjord71 » 01 Sep 2010, 09:53

Il te reste toujours la possibilité de te faire envoyer un peu de sous depuis la France...
Western Union prend une trop grosse commission mais fonctionne très bien dans les cas d'urgence...

Et sinon, si tu t'es fait voler... Logiquement ton assurance devrait couvrir une partie des frais et ta banque te rembourser une partie de l'argent que tu t'es fait dérober... Si tu as porté plainte...
Image
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
fjord71

Messagepar fjord71 » 01 Sep 2010, 09:54

lio-nell a écrit:Actuellement, je suis pres a les faire contre le gite et le couvert.

WOOFING, Couchsurfing, HelpX,... :roll:
Image
fjord71

Messagepar lio-nell » 01 Sep 2010, 10:03

il y aura pas d argent de France avant la semaine prochaine, mais merci pr ta reponse woofing, ect. Je vais checker ca tout de suite.
lio-nell

Messagepar cedric_AA.com » 01 Sep 2010, 10:09

il faudrait porter plainte et voir avec ta banque, tu n'avais pas ouvert de compte Australien ? Tu n'avais que ta carte Française ?
Pas d'adresse email en clair si vous ne voulez pas être spammé par les robots qui scrutent le net! ;)
- Réunion G'Day le 3 Juin 2012 au Café Oz (Paris-Chatelet) : http://www.gdaysundays.com/
- Facebook page fan du site : http://www.facebook.com/Australiaaustralie.com
- L'agence de voyage du site : http://www.e-australie.com/
- Les assurances whv : http://www.gdaysundays.com/assu.php
- Le site de carnet de voyage : http://www.kikooboo.com/
Suivez nous sur Twitter
cedric_AA.com

Messagepar fjord71 » 01 Sep 2010, 10:20

lio-nell a écrit:il y aura pas d argent de France avant la semaine prochaine, mais merci pr ta reponse woofing, ect. Je vais checker ca tout de suite.

Avec Western Union le transfert est quasi instantané...
Image
fjord71

Messagepar lio-nell » 01 Sep 2010, 10:34

Cedric: la connerie, la VRAIE connerie, c est quand t as tout en espece, on est d accord? Benh, on va dire que je suis vraiment tres con. "ne jamais sous estime le caractere previsible de stupidite humaine", entendus ca un jour, maintenant ca me parle.
Fjord71: je suis d accord avec toi, c est les personnes qui n ont pas forcement l argent instantannement...
lio-nell

Messagepar fjord71 » 01 Sep 2010, 10:37

lio-nell a écrit:Fjord71: je suis d accord avec toi, c est les personnes qui n ont pas forcement l argent instantannement...

Ahhh, dans ce cas... Je sèche...
Image
fjord71

Messagepar lio-nell » 01 Sep 2010, 10:45

je te garantis, qu avant d en arriver a mettre l annonce, je me suis bien pris la tete a essaye de resoudre le probleme...mais comme on dit, ce que tu n arrive pas a resoudre seul, se resoudra a plusieur.
Meme, si dans le cas present, ce n est que mon probleme...
lio-nell

Messagepar Bacchus » 01 Sep 2010, 11:00

Tu as essayé d'aller voir dans les backpackers pour voir s'ils ne cherchent pas des cleaners en échange du logement? Ce serait toujours ça de pris. Si la réponse est négative, laisse leur tes coordonnées en disant que tu as vraiment besoin d'un job et en expliquant tes mésaventures. Cela pourrait les convaincre de te choisir toi plutôt qu'un autre...
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Suivant

Retourner vers SYDNEY - NEW SOUTH WALES