Bonjour,
De retour de 5mois passés en Australie, j'ai un coup de gueule à faire passer!
J'ai fait tout le tour de ce magnifique pays mais ce que je ne comprends absolument pas: pourquoi les backpackers n'ont-ils pas un esprit ouvert??, je m'explique.
A chaque fois que l'on s'arrêtait sur une aire de repos, ils te regardent comme si tu es une espèce en voie de disparition, ne te disent même pas bonjour, essaient de te coller le plus prêt possible du van (du coup, c'est nous qui remballions toutes nos affaires pour aller plus loin), se mettent à jouer de la guitare à 23h alors que tout le monde dors, mettent leur musique à fond en s'en foutant bien qu'il y aie des gens autours d'eux, te donnent leur emails en sachant très bien qu'ils ne vont jamais t'écrire, bref, vraiment aucun respect du tout!! Je peux vous dire que les gens sympas rencontrés peuvent se compter sur une seule main!
Comment ces gens peuvent-ils se foutres de tout le monde à ce point? Ce n'est pas parce qu'eux décident de se "lâcher" qu'ils doivent le faire subir aux autres!
Mis à part cette expérience hyper décevante, je peux vous dire que l'Australie est un super pays, une expérience inoubliable!!
J'attends vos réactions,....