allez j'me lance !!
donc voilà je suis bruno dit "bubu", et j'ai un rêve fou qui me trotte dans la tête depuis des années... nous avons donc décidé avec mon épouse de faire "le grand saut" !! nous avons depuis 6 ans une bien belle petite affaire (boulangerie-pâtisserie) dans le Morbihan (à coté de Vannes). j'ai 42 ans, ma femme 36, et nous avons 4 enfants. on se donne encore quelques années (environ 5 ans) pour préparer notre expatriation en Australie... nous savons que c'est très compliqué et je vais m'y rendre 2 semaines en novembre pour un 1er contact. je pense m'attarder un peu plus vers Brisbane et les alentours (la ville c'est pas trop notre truc, on préfère largement la mentalité "gros" villages où tout le monde se connait)... je m'attend bien sur à un choc visuel et culturel, étant donné que je n'est jamais voyagé (à part l'Espagne) , ni même jamais pris l'avion (juste un baptême de l'air de 20 min en p'tit coucou...) d'après tout ce que j'ai lu sur le web, je sais que notre métier (quand il est bien fait, forcément...) peut avoir un beau succès si on reste fidèle à l'image que dégage notre savoir faire... d'artisan !! du vrai, du bon pain à l'ancienne et la patisserie traditionnelle (je fais tout ça depuis que j'ai 16 ans...) beurk les trucs d'usine! m'enfin. parait qu'il faut de tout pour faire un monde mais y a pas besoin de rendre les gens malade non plus... mais je m'égare là
je suis preneur de tout témoignage, info pratique, je me pose pas mal de questions, forcément... à savoir notamment si il y a d'autres boulangers (vu que ça va être mon cas
les fêtes de fin d'année vont être bien compliquées car j'aurai la tête pleine de ce fabuleux rêve !!
merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
à bientôt. bubu.