créer ou reprendre une boulangerie en AUSTRALIE

Visa - Formalités - Conseils et Infos - Partagez votre expérience.

Re: créer ou reprendre une boulangerie en AUSTRALIE

Messagepar veyron91 » 27 Mai 2010, 14:27

Bon courage pour ton projet bubu, :D
c'est l'un de mes rêve aussi d'ouvrir une boulangerie pâtisserie en Australie, mais j'ai encore le temps vu que je viens a peine de sortir de l'apprentissage^^
si tu as besoin de main d'oeuvre, appelle moi^^ ;-)
veyron91

Messagepar bubu56 » 28 Mai 2010, 17:14

ben écoute, avec plaisir... mais malheureusement on en est pas encore là...
j'espère que toi aussi tu pourra réaliser ce rêve fabuleux. :biggrin:
à plus
s'expatrier ? un vieux rêve qui deviendra peut-être réalité... on va tout faire pour qu'il se réalise !!
bubu56

Messagepar veyron91 » 28 Mai 2010, 19:20

oui comme tu dis malheureusement on en est pas encore la !!! mais j'ai hâte d'y aller au moins une fois grâce au WHV!! :onfire:
Bon courage pour la suite et surtout continu a croire en ton projet, ;-)
Cédric
veyron91

Messagepar bubu56 » 29 Mai 2010, 16:04

pas de soucis, je met tout en œuvre pour ça. mais je verrais la réalité de tout ça en novembre... j'ai tellement hâte d'y être...
s'expatrier ? un vieux rêve qui deviendra peut-être réalité... on va tout faire pour qu'il se réalise !!
bubu56

Messagepar toss » 23 Juin 2010, 10:49

Si tu comptes aller du coté de brisbane (très bon choix je l'aime au point d'essayer d'y trouver un sponsorship^^) tu auras pas trop de soucis d'eau,surtout pas en été :P
pour le reste de l'autralie je ne sais pas trop mais sur brisbane la pâtisserie et le pain français sont très appréciés,à prendre en compte aussi la comunauté asiatique qui adore la pâtisserie fine (et tape à l'oeil) ils constituaient a eux seuls la moitié de mes clients le soir^^
en tout cas beau projet que tu as là j'espère de tout coeur que tu le mèneras a bien :wink:
départ septembre 2009
Infos sur la Thailande,l'australie et plus si affinités
===>http://vadrouilleurs.kikooboo.com
toss

Messagepar Bacchus » 23 Juin 2010, 13:42

toss a écrit:Si tu comptes aller du coté de brisbane (très bon choix je l'aime au point d'essayer d'y trouver un sponsorship^^) tu auras pas trop de soucis d'eau,surtout pas en été :P

Malheureusement la région de Brisbane n'est pas épargnée par les problèmes d'eau... Il y a régulièrement des restrictions. Je me souviens même d'une année (je ne sais plus si c'était 2006 ou 2007) où les autorités s'inquiétaient même de savoir s'ils n'allaient pas être obligés de couper l'eau courante!
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar bubu56 » 24 Juin 2010, 18:58

merci pour vos réponses, ça m'encourage :)
bubu56

Messagepar Romsdebrisby » 29 Juin 2010, 12:04

Salut Bubu,
Je suis actuellement à Brisbane avec un collègue
Nous réalisons sur Brisbane un Business Plan sur un concept de Boulangerie/Sandwicherie/Crêperie à la française depuis déjà 3 mois.
Pourrions-nous entrer en contact par e-mail afin d'échanger un certain nombre d'informations, nous pouvons te renseigner sur le marché et la vie à Brisbane et nous aurions besoin de conseils technique sur le métier de boulanger, matériel nécessaire, prix du matériel...

Je te souhaite bon courage pour ton projet!

Romain
Romsdebrisby

Messagepar bubu56 » 29 Juin 2010, 16:15

salut Romain, je t'ai laissé mes coordonnées en MP.
à bientôt
bubu56

Messagepar marco93 » 07 Fév 2011, 21:14

je sui ouvrier pâtissier depuis 5ans mtn et moi ossi je rêve daller en Australie travailler la ba mais ge toujour ossi peur de l'aventure ......mais sa trotte dans ma téte de plus en plus
marco93

Messagepar joebananas » 01 Mar 2011, 18:11

salut bubu

a mon sens comme ds tte expatriation de buisness tu devra t'adapter à la demande locale.

Le mieux est de proposer des produits "adaptés" a cette clientele et eventuellement par la suite d'amener des produits plus "frenchy" comme la bonne baguette!

en tt cas j'ai vu tt un tas de "french stick" (baguette francaise) la ba et ca avait un beau succès. La bouffe francaise y a une exellente réputation la ba c dingue.

Il faut juste pas que tu crois que tu va tt de suite fr péter les croissants la ba, il leur faudra découvrir, proposer des dégust gratuite etc etc

a Brisbane j'habitais ds le west end, quartier tres cosmopolite et agréable (maisons en bois, verdure, chaise longue le soir ds le calme....^^) et on avais une boulangerie vietnamienne!!! scaaaaaaaandaleux
le pain y était assez dégeu d'ailleurs ms il vendait ca sous l'appélation pain a la francaise dc il y'a un potentiel lol

courage et quel pays sublime
joebananas

Messagepar emmanuelle.deramel » 08 Nov 2011, 20:04

Bonjour,

Je réalise un mémoire de recherche universitaire " le concept de la pâtisserie française en Australie: enjeux et limites". J'ai besoin de certaine information sur place mais aussi du regard d'un pâtissier boulanger, car j' ai une formation en management, marketing et arts de vivre qui me permet d'avoir le regard commercial sur le marché mais pas sur les produits en eux-mêmes. Ce mémoire consiste a donné une analyse du marché et des facteurs clés de réussite, je dois le rendre dans 6 mois, bien évidemment cela est un échange et lorsque le mémoire sera terminé je pourrais vous le transmettre.
merci d’avance de votre aide
:D
vous pouvez communiquer avec moi sur mon adresse mail : emmanuelle.deramel@gmail.com
emmanuelle.deramel

Messagepar wez » 07 Jan 2012, 22:02

bonjour!

ce sujet m'interesse fortement car c'est également mon projet!
quoi de nouveau bubu depuis ton dernier message,as-tu fais le voyage?
wez

Précédent

Retourner vers IMMIGRATION