Mouai on a vu aussi des voitures mais honnêtement le jour où nous y sommes allés il y avait des parcelles inondées et les "sédiments" avaient formé des rigoles vraiment méchantes, sans parler des ornières. Tu peux le faire en voiture, libre à toi mais au risque de rester bloqué ou d'endommager assez sévèrement ta direction, tes amortisseurs etc...
A moins de le faire à 15kmh, là où en 4WD tu passerai à 100 sans pb... pour rejoindre ce parc national..
Donc il n'est pas exclu de le faire en voiture, seulement moi je ne le conseille vraiment pas... après on s'étonne de l'état des voitures de backpackers
Nous n'avons pas eu besoin d'aller à 15 km/h (et nous ne sommes définitivement pas allé à 100 km/h non plus

), et nous avons continué à nous servir de la voiture durant 5 mois ensuite avant de la vendre sans qu'elle ne nous fasse de problème mécanique majeur

Je pense que les voitures de backpackers sont dans un état lamentable davantage parce que beaucoup de backpackers n'en prennent pas soin, par là je ne veux pas dire faire des routes "dodgy" mais plutôt ne pas entretenir la tuture (niveau huile moteur, eau, liquides... changer les pneus quand ils sont usés, etc) et ne prennent pas le temps de conduire tranquillement quand les conditions le demandent ! Sur une dirt road, c'est sûr, il faut ralentir... take it easy...
Ceci étant dit, la condition des dirt roads peut énormément varier selon la météo récente, donc il est bien évidemment possible que vous ayez connu le Mungo dans un moins bon état que moi

Pour notre part on avait eu un peu de pluie (la grande boucle dans le parc était fermée le 1er jour), mais rien de bien méchant.
Par contre on s'est bien embourbées sur une dirt road de Kangaroo Island quelques temps plus tard

!
Dernière question avant de prendre la route, si quelqu'un a déjà tenté de faire Wilpena Pound / Coober Pedy sans passer par Port Augusta (sûrement toi Toothbrush) et SANS 4x4, quel est l'état de la route? Vaut-il mieux passer par Port Augusta au final?
Je ne suis pas remontée aussi haut que Coober Pedy... je peux te dire que tu n'auras aucun problème de Wilpena Pound à Leigh Creek, grosso modo tu as le choix entre la highway bitumée (donc, pas de soucis) ou une dirt road qui fait le détour par les Gammon Ranges et qui est parfois assez "rough" (très caillouteuse par endroits) mais qui ne nous a pas posé de problème non plus. Au-delà, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'aventurer