Depression à Sydney!

Retrouvez les bons plans - les infos - les événements - sorties - soirées de la communauté des whv du site.
Sydney - Blue Mountains - Snowy Mountains.

Depression à Sydney!

Messagepar wittelsbach » 08 Fév 2010, 06:10

Salut à tous,
deux mois que je suis a sydney (et 5 que je suis en Australie),..... et l'envie de rentrer arrive .... fatiguée et aucune motivation pour le boulot quand je vois que personne ne répond à toutes mes applications, désespérant, envie de retrouver un boulot sympa en France .... et cet l'anglais c'est quand meme bien galère meme si je me suis coupée des francais depuis que je suis arrivée dans le but de progresser...
des idées pour m'aider (a part les antidepresseurs??), à ne pas changer mon billet retour aujourd'hui !
ne me dite pas de changer de ville, j'ai dejà fait le tour de l'australie lol
allez bon courage a tous et j'espère que pour vous ça se passe bien
Elisabeth (ex Marseillaise)
wittelsbach

Re: Depression à Sydney!

Messagepar growtet » 08 Fév 2010, 07:28

Je te comprend tout à fais jsui dans le même cas sauf que moi jsui ici depuis 1mois ! Le boulot sur Sydney est super dur à trouver et tout comme toi jme dis quand France c'est bien plus facile... Maintenant le conseil que je peu te donner c'est de savoir réelllement ce que tu veux... Peser le pour et le contre. Moi la seule chose qui me pousse à ne pas prendre mon billet est que je veux faire un road trip... Peut-être dois tu te trouver un but,une motivation. On est en Australie plus d'1 nous envie, il faut profiter et positiver !!! Courage
growtet

Messagepar Toothbrush Nomads » 08 Fév 2010, 08:50

wittelsbach a écrit:ne me dite pas de changer de ville, j'ai dejà fait le tour de l'australie lol

Change de ville quand même ! :lol:

Où habites-tu à Sydney et où cherches-tu du taf ? Si c'est au centre-ville, je te conseille de te déporter vers une banlieue où il y aura peut-être moins de concurrence pour les petits boulots.
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Sebass » 08 Fév 2010, 12:34

Salut !

Pas facile à lire tout çà ! Je suis arrivé depuis 3 jours et j'ai eu qqs coups de mou (avec ce temps pourri en plus) mais comme ça a été dit, il faut malgré tout prendre ce qu'il y a de positif ici. Tu vies en coloc j'imagine ?

Bon courage
Seb
Sebass

Messagepar wittelsbach » 08 Fév 2010, 13:06

oui je vivais en coloc mais je vais la quitter pour retourner en backpack car c'est crade...
et toi?
wittelsbach

Messagepar Sebass » 09 Fév 2010, 03:50

Je suis chez des amis et j'ai donné mon accord pour une coloc ce matin. C'est un soulagement, je pouvoir m'installer vraiment et commencer les choses sérieuses niveau anglais. Je vais être avec 2 italiens et 1 français pas loin de Central Station. Pour l'instant, je n'ai pas de pression financière...

Qu'est ce qui d'après toi pourrait te rebooster ici et te motiver à rester en Australie ? Qu'est ce qui, malgré tout, te retient ici et t'empêche de te dire "c'est bon, j'ai vu" et de revenir en France ?
Sebass

Messagepar Sebass » 09 Fév 2010, 04:00

Toothbrush => je suis allé faire un tour sur ton site qui est vraiment sympa ;) Je suis parti le même jour que toi (2 février, CDG, terminal 2A, 13h05, porte 23 ? :p)
Sebass

Messagepar Toothbrush Nomads » 09 Fév 2010, 04:18

Honnêtement, je ne suis pas sûre de me rappeler le numéro de porte, mais Cathay Pacific 13H05 à destination de Hong Kong... je pense qu'il n'y en avait pas 36 ;) Peut-être s'est-on croisé ! :smile:
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Sebass » 09 Fév 2010, 04:25

C'est çà !! Avec toute la rangée de droite dont les écrans ne marchaient pas :D
Sebass

Messagepar Toothbrush Nomads » 09 Fév 2010, 04:30

Haha, j'étais sur la rangée de gauche !! :mrgreen: Tu as passé la journée à Hong Kong également ? :)
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Sebass » 09 Fév 2010, 04:54

J'étais au milieu mais j'ai été envahi par la rangée de droite !! Par contre, j'ai passé 1h30 à Hong Kong... 22h de voyage (voire 24 si on compte le trajet jusqu'à l'aéroport + l'attente sur place) c'est laaaaargement suffisant pour moi :)
Toi t'as passé toute une journée à Hong Kong ???
Sebass

Messagepar Toothbrush Nomads » 09 Fév 2010, 06:10

Ouip :) Je demande toujours à prendre une correspondance le soir de préférence, histoire d'en profiter pour passer la journée à visiter ;) Du coup, j'ai pris un vol pour Sydney à 23h55, et j'ai pu bien me balader en ville en attendant :)

Faut pas avoir peur d'être sacrément crevé ceci dit !! :mrgreen: 12H d'avion + 15H d'escale/visite + 8H d'avion et seulement 1 ou 2H de sommeil dans le lot, ça fait mal :lol:
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Sebass » 09 Fév 2010, 10:11

Ah ouais ! Alors qu'en prenant la correspondance directe, je suis arrivé à 21h à l'aéroport. J'ai pu passer une petite soirée chez mes potes qui m'accueillaient et... dormir !!!! Bon, j'ai passé qqs jours chez une amie à Paris avant le départ et j'ai choppé la crève donc j'ai passé une nuit de meeerde, j'avais envie de rentrer chez moi, que mon cerveau arrête de tourner en anglais et surtout que mon nez et mes oreilles se débouchent !!!

Bon, Wittelsback, on voudrait pas pourrir ton topic, t'en es où ?
Sebass

Messagepar wittelsbach » 09 Fév 2010, 11:45

je crois que je vais quitter sydney et l'australie, sydney la semaine prochaine et l'australie a la fin du mois ; voila;) merci pour votre aide
wittelsbach

Messagepar Carolle » 09 Fév 2010, 11:49

Waoh! En tout cas si tu devais quitter le pays, profites-en bien de ton dernier mois, le pire c'est d'avoir des regrets...
Bon courage!
L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.
Carolle

Suivant

Retourner vers SYDNEY - NEW SOUTH WALES